NTT Communications va aider Yamaha Motor à réduire ses coûts grâce à la migration vers l'informatique en nuage

TOKYO, 10 octobre 2013 /PRNewswire/ --

- Le passage au nuage d'entreprise permet d'accroître le temps de disponibilité et les niveaux de service tout en réduisant les coûts -

NTT Communications Corporation (NTT Com), l'entreprise internationale de communications, de données et d'informatique en nuage relevant de NTT (NYSE : NTT), a annoncé le 10 octobre qu'elle fournirait à Yamaha Motor Co., Ltd. une plate-forme d'informatique en nuage hautement rentable qui lui permettra d'exploiter ses systèmes critiques au Japon pour la production, l'approvisionnement, le développement produit, les ressources humaines et les opérations financières, à compter de janvier 2014.

NTT Com déploiera son service mondial d'informatique en nuage Enterprise Cloud et son service de réseau mondial Arcstar Universal One pour proposer une plate-forme nuage extrêmement robuste et évolutive. Yamaha Motor utilisera cette plate-forme pour renforcer la continuité de ses activités et réduire ses coûts informatiques en regroupant, au sein des services d'informatique en nuage NTT Com, les serveurs, réseaux et systèmes informatiques qui sont actuellement dispersés.

Yamaha Motor envisage la migration de tous les systèmes informatiques au Japon d'ici à 2018. Les systèmes informatiques à l'étranger feront l'objet d'une migration dans des délais adéquats.

Les systèmes critiques de Yamaha Motor comportent quelque 700 serveurs et sont utilisés par les entreprises du groupe dans le monde entier. La plupart de ces systèmes sont détenus et exploités dans des environnements sur site dans la région de Tokai, au centre du Japon. Dans la mesure où le pays est souvent touché par des tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles, la société a cherché à réduire les risques de catastrophe et à accroître la continuité de ses activités. La décision de faire appel à NTT Com comme partenaire stratégique mondial découle de la très grande modularité et des puissantes capacités de sauvegarde de la plate-forme cloud de NTT Com, ainsi que du nombre élevé de centres de données redondantes situés à des endroits où les risques de catastrophes sont faibles. De même, une plus grande proximité avec les utilisateurs finaux permet d'accroître les performances et les temps de réponse de ces systèmes.

Yamaha Motor exploite 140 sociétés de groupe dans 30 pays/régions et réalise environ 90 % des ventes totales à l'étranger. Dès lors que différents systèmes informatiques sont utilisés dans de nombreux pays, la sécurité et la disponibilité des systèmes varient sensiblement. De plus, les coûts de ces actifs sont largement fixes. Cependant, grâce à l'assistance de NTT Com, Yamaha Motor va maintenant migrer ses systèmes informatiques vers l'informatique en nuage et avoir recours à ces ressources informatiques en fonction de ses besoins. De nombreux coûts informatiques, y compris ceux des serveurs, de la maintenance réseau et du contrôle des systèmes, seront désormais variables, ce qui permettra de réaliser des économies importantes.

Dorénavant, NTT Com entend aider Yamaha Motor à intégrer son infrastructure informatique mondiale dans des domaines autres que le passage vers l'informatique en nuage, comme par exemple la sécurité gérée fondée sur des normes internationales.

Pour obtenir une image du système après sa migration sur le nuage, merci de consulter http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201310095262/

A propos de Yamaha Motor Co., Ltd.

Yamaha Motor (TOKYO : 7272) est un des plus grands fabricants au monde de motocycles, de produits marins, de produits motorisés et de solutions de montage en surface. Les diverses activités de l'entreprise et sa grande variété de produits reposent sur ses technologies exclusives axées autour des petits moteurs, des plastiques renforcés à la fibre de verre et des commandes électroniques. Yamaha Motor mène des opérations de développement, de production et de marketing dans le monde entier par l'intermédiaire de 140 succursales et affiliés selon la méthode de consolidation par mise en équivalence dans 30 pays/régions. Environ 90 % du revenu net consolidé est réalisé dans plus de 200 pays en dehors du Japon. La société restructure sans cesse ses capacités d'ingénierie, de fabrication et de marketing dans le but de maintenir une croissance à long terme. Merci de consulter http://global.yamaha-motor.com/.

A propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications offre des services de conseil, d'architecture, de sécurité et d'informatique en nuage permettant d'optimiser les environnements de technologie de l'information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces services bénéficient de l'infrastructure mondiale de l'entreprise, y compris du réseau mondial IP de niveau 1, du réseau privé virtuel Arcstar Universal One (TM) couvrant 160 pays/régions et plus de 140 centres de données sécurisées. Les solutions de NTT Communications exploitent les ressources mondiales des sociétés de NTT Group, y compris Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

Pour de plus amples informations : www.ntt.com | Twitter@NTT Communications (www.twitter.com/nttcom) | Facebook@NTT Communications (www.facebook.com/nttcomtv) | LinkedIn@NTT (www.linkedin.com/company/ntt-communications)

SOURCE NTT Communications Corporation



RELATED LINKS
http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201310095262
http://global.yamaha-motor.com
http://www.ntt.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.