2014

NW Bio dément les fausses accusations d'Adam Feuerstein

BETHESDA, Maryland, 14 mars 2014 /PRNewswire/ -- Northwest Biotherapeutics (NASDAQ : NWBO) (NW Bio), une société de biotechnologie qui met au point des immunothérapies personnalisées DCVax® pour les cancers à tumeurs solides, a démenti ce que la société considère fortement comme de fausses déclarations et de graves déformations faites par Adam Feuerstein dans un article paru le mardi 11 mars.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110329/SF73084LOGO

Feuerstein a accusé NW Bio de manipuler ses nouvelles en retardant l'annonce de l'approbation de l'exemption hospitalière par le Paul Ehrlich Institute (PEI, l'office de contrôle allemand des produits pharmaceutiques et alimentaires). La société pense sérieusement que les accusations de Feuerstein ne correspondent pas aux faits, sont foncièrement trompeuses et dénotent une méconnaissance par Feuerstein des procédures et des exigences légales en Allemagne relatives à la décision du PEI et à l'annonce de la société.

Feuerstein a relevé que la décision du PEI a été communiquée à la société le vendredi 21 février. Mais ce que Feuerstein ne précise pas c'est que cette décision d'une longueur fort appréciable a été transmise à la société intégralement en langue allemande. En raison de la longueur et de la nature technique de ce document, la société a dû attendre plus d'une semaine avant de recevoir la traduction anglaise. La société a dû ensuite obtenir la confirmation de l'exactitude de cette traduction, et elle a reçu des confirmations concernant certaines dispositions de l'approbation. Ce processus a duré plusieurs jours. 

Enfin, conformément aux règles applicables en Allemagne, avant que la société puisse communiquer cette annonce, elle était légalement tenue d'obtenir l'approbation de l'intégralité du texte de l'annonce de la société par un responsable de l'information en Allemagne désigné par le PEI, comme la loi le prévoit. Le responsable indépendant de l'information a donné son accord à la société en fin de journée, soit à midi aux Etats-Unis, le vendredi 7 mars. La société a ensuite pris ses dispositions pour rendre l'annonce publique le lundi 10 mars.

La société pense sérieusement que la seule manipulation qui est survenue dans cette affaire est l'utilisation par Feuerstein de la date de la première étape d'un processus qui en compte plusieurs en vue de déformer gravement les faits relatifs à l'annonce faite par NW Bio et au moment où elle l'a été.

Dans son article, Feuerstein a également formulé d'autres affirmations négatives concernant le programme d'essais cliniques mené par la société et qui sont, pour elle, sans aucun fondement et gravement trompeuses. La société réitère que son essai de phase III est en voie d'aboutir, et elle dément également les affirmations avancées par Feuerstein.

A propos de Northwest Biotherapeutics

Northwest Biotherapeutics est une société de biotechnologie qui a vocation à développer des produits immunothérapeutiques rentables pour le traitement du cancer, plus efficaces que les traitements actuels et dépourvus de la toxicité associée aux chimiothérapies, tant aux États-Unis qu'en Europe. La Société dispose d'une large technologie de plateforme pour les vaccins DCVax basés sur les cellules dendritiques. Le programme phare de la Société est un essai de phase III réalisé auprès de 312 patients sur le glioblastome multiforme (GBM) nouvellement diagnostiqué. Le GBM, une maladie orpheline, est la forme la plus agressive et létale de cancer du cerveau. La Société réalise également un essai de phase I/II sur 60 patients avec DCVax-Direct pour tous les cancers à tumeurs solides inopérables, avec comme critère principal d'efficacité la régression de la tumeur. La Société a précédemment reçu un agrément de la FDA pour mener un essai de phase III auprès de 612 personnes souffrant d'un cancer de la prostate. La Société a par ailleurs réalisé un essai de phase I/II avec DCVax pour le cancer ovarien métastatique avec l'Université de Pennsylvanie.   

Clause de non-responsabilité

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques, notamment les énoncés relatifs au traitement futur des patients en utilisant DCVax et aux essais cliniques à venir, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les termes tels que « s'attendre à », « croire », « avoir l'intention de », « conception », « prévoir », « continuer », « anticiper », l'utilisation du futur, du conditionnel ou d'expressions similaires visent à identifier des énoncés prospectifs. Les résultats réels pourront différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. En particulier, un certain nombre de facteurs importants sont susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels de ceux anticipés, notamment les risques liés à la capacité de la société à lever des capitaux supplémentaires, les risques liés à la capacité de la société à recruter des patients pour ses essais cliniques et à mener à bien ces essais dans les délais prévus, les incertitudes liées au déroulement des essais cliniques, les incertitudes liées aux prestations de tiers dans les délais prévus, la question de savoir si les produits de la société démontreront leur innocuité et leur efficacité, les risques liés à la capacité de la société et de Cognate à réaliser les extensions de la fabrication prévues dans les accords avec Cognate, les risques liés à la capacité de la société à mener à bien le programme d'exemption hospitalière, ainsi que les risques liés au possible remboursement et aux tarifs. Des informations complémentaires sur ces facteurs ainsi que d'autres, dont les Facteurs de risque, susceptibles d'affecter les résultats de la société, figurent dans les documents déposés par celle-ci auprès de la Commission américaine des opérations en bourse (la « SEC »). Enfin, d'autres facteurs non mentionnés ci-dessus ni repris dans les documents déposés par la société auprès de la SEC sont susceptibles d'entraîner des écarts sensibles entre les résultats réels et ceux anticipés dans un quelconque énoncé prospectif. Il convient de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif en fonction de nouveaux renseignements, de futurs événements ou développements, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

 

SOURCE Northwest Biotherapeutics, Inc.



RELATED LINKS
http://www.nwbio.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.