
OXFORD, Angleterre, September 13, 2016 /PRNewswire/ --
Les nouvelles sondes facilitent le diagnostic et l'adaptation du traitement du CPNPC au patient
Oxford Gene Technology (OGT), The Molecular Genetics Company, a lancé deux nouvelles sondes d'hybridation in situ par fluorescence (FISH) marquées CE-IVD, élargissant ainsi sa vaste gamme dédiée aux cancers du poumon. Les sondes* Cytocell Aquarius® ROS1 Plus Breakapart et RET Breakapart détectent de manière spécifique et précise les réarrangements de génome associés à la forme la plus courante de cancer du poumon : le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Ces ajouts complètent la gamme actuelle des sondes CPNPC d'OGT (y compris ALK Breakapart, EGFR Amplification et EML Breakapart), fournissant ainsi une solution globale pour le diagnostic et l'adaptation du traitement au patient.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160909/406091LOGO )
Le cancer du poumon est le cancer le plus couramment diagnostiqué ainsi que la principale cause de décès dus au cancer chez les hommes. Au niveau mondial, on a recensé en 2012 1,8 million de nouveaux cas de cancer du poumon,[1] dont 85 % étaient des CPNPC.[2] Manisha Maurya, chercheuse au Royal Marsden NHS Foundation Trust, a expliqué l'importance des nouvelles sondes Cytocell : « Étant donné que le CPNPC peut être classé en différents sous-types moléculaires, il est primordial d'effectuer une identification génomique précise du bon sous-type pour un traitement ciblé. Dans nos études de validation, les nouvelles sondes Cytocell destinées au CPNPC ont montré des signaux serrés et lumineux permettant de facilement visualiser et noter les résultats. Ces sondes permettront d'améliorer encore notre capacité à adapter le traitement au patient et à traiter le CPNPC. »
Steve Chatters, Senior Product Manager for Pathology chez OGT, a également fait remarquer : « La recherche sur le cancer progresse à un rythme rapide. Chez OGT, nous travaillons avec des chercheurs éminents afin de développer des produits innovants exploitant les tout derniers progrès scientifiques. C'est ce qu'illustre notre nouvelle Sonde Cytocell Aquarius ROS1 Plus Breakapart qui a été conçue pour couvrir non seulement la région ROS1 mais également la région supprimée dans les fusions de ROS1-GOPC, permettant une analyse plus complète. »
Les sondes sont disponibles en deux formats économiques et pré-mélangées dans un tampon d'hybridation, ce qui permet de gagner du temps et de réduire au minimum les erreurs potentielles. Entièrement optimisées pour une utilisation sur des échantillons fixés au formol et inclus dans la paraffine (FFIP), les sondes Cytocell FISH fournissent des signaux haute densité avec un contexte minimal pour des résultats précis et fiables et des diagnostics sûrs.
Téléchargez la nouvelle brochure d'OGT sur http://www.ogt.com/NSCLC pour obtenir plus d'informations sur la vaste gamme des sondes Cytocell FISH destinées au CPNPC.
Références
Notes à l'intention des rédacteurs :
À propos d'Oxford Gene Technology
Oxford Gene Technology (OGT) fournit des solutions de classe mondiale dans le domaine de la recherche en génétique aux grands établissements de recherche clinique et universitaire. Fondée par le Professeur Sir Edwin Southern, et comptant des clients dans plus de 60 pays, OGT bénéficie d'une solide réputation et son importance sur le grand marché en pleine croissance de la médecine génomique ne cesse d'augmenter. La gamme des produits d'hybridation in situ par fluorescence (FISH), microréseau et séquençage de nouvelle génération (NGS, Next Generation Sequencing) Cytocell®, CytoSure™ et SureSeq™ de la société fournissent une analyse génétique de haute qualité, permettant une identification et une confirmation précises de la variation causale sous-jacente des maladies génétiques.
* Les sondes Cytocell Aquarius® RET Breakapart et ROS1 Plus Breakapart ont obtenu le marquage CE-IVD et seront disponibles à partir du 8 septembre 2016.
CytoSure™, SureSeq™ et myProbes® : pour la recherche uniquement ; ne pas utiliser dans les examens diagnostiques. Cytocell : certains produits peuvent ne pas être disponibles aux États-Unis.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Oxford Gene Technology, Begbroke Science Park, Begbroke Hill, Woodstock Road, Begbroke, Oxfordshire, OX5 1PF, Royaume-Uni
Tél. : +44(0)1865-856826 ; Fax : +44(0)1865-848684
E-mail : [email protected] ; Web : http://www.ogt.com ; Twitter : @OxfordGeneTech
Share this article