Olena Berg Lacy et Bernard Winograd nommés administrateurs indépendants de Bentall Kennedy

TORONTO, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

CalPERS nomme ces chefs de file de l'immobilier et de la gouvernance qui s'ajoutent aux membres du conseil existants

Bentall Kennedy a annoncé aujourd'hui la nomination de deux autres administrateurs indépendants, tous deux mis en nomination par CalPERS (California Public Employees' Retirement System) : E. Olena Berg Lacy and Bernard Winograd.

Mme Berg Lacy est actuellement conseillère supérieure et membre du conseil d'administration de Financial Engines; de 2008 à 2011, elle a été administratrice du conseil de l'association VEBA (Voluntary Employees' Beneficiary Association) pour UAW Health Care à General Motors et elle a présidé le comité des placements qui était chargé de gérer un portefeuille de plus de 50 milliards de dollars.  Mme Berg Lacy a été secrétaire d'État adjointe du travail sous l'administration Clinton et elle a été chargée de la mise en œuvre d'ERISA; elle est également une ancienne dirigeante de PWBA (Pension and Welfare Benefits Administration).  Mme Berg Lacy a aussi été trésorière en chef adjointe de l'État de Californie et de par ces fonctions a représenté le trésorier aux conseils d'administration de CalPERS et de CalSTRS.  Plus tôt dans sa carrière, Mme Berg Lacy avait occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de l'immobilier commercial.

M. Winograd a été vice-président directeur et directeur de l'exploitation des opérations américaines de Prudential Financial Inc. jusqu'à son départ à la retraite en février 2011. M. Winograd était entré chez Prudential en 1996 pour diriger Prudential Real Estate Investors.  Puis en 2001, M. Winograd a été promu au poste de président et chef de la direction de Prudential Investment Management et il a géré toutes les affaires de Prudential liées à la gestion des placements avant d'assumer en 2008 le rôle de vice-président directeur et directeur de l'exploitation des opérations américaines. Avant d'entrer chez Prudential, M. Winograd a été vice-président directeur, chef des finances et membre du conseil d'administration de Taubman Centers Inc. l'un des plus grands propriétaires et exploitants de centres d'achats aux États-Unis. Avant de travailler pour Taubman, M. Winograd avait été trésorier de la Bendix Corporation et adjoint de direction du secrétaire du trésor, Michael Blumenthal, sous l'administration Carter.

« L'une des valeurs essentielles de Bentall Kennedy est l'excellence de notre gouvernance. L'arrivée d'Olena Berg Lacy et de Bernard Winograd dans un conseil d'administration qui est déjà un conseil haut de gamme démontre l'importance que l'entreprise accorde à cette pierre angulaire de nos valeurs », a déclaré Ted Eliopoulos, agent principal de placements du programme immobilier de CalPERS.

« Nous sommes très heureux de compter deux personnes aussi expérimentées et prééminentes au sein de nos conseils d'administration canadien et américain », a déclaré Gary Whitelaw, chef de la direction du groupe Bentall Kennedy. « Ces deux nouveaux administrateurs apportent de vastes connaissances et une grande expertise de l'industrie qui nous permettront de continuer à répondre aux besoins changeants et aux priorités de nos clients dans ce contexte compétitif de placements. »

Conformément à la politique de gouvernance de CalPERS, Mme Berg Lacy et M. Winograd siégeront en tant qu'administrateurs indépendants et maintiendront la longue tradition de Bentall Kennedy qui consiste à avoir une majorité d'administrateurs indépendants.

« La grande expérience de Mme Berg Lacy dans la gouvernance des fonds de retraite et de la stratégie de gestion des placements renforce la solidité de notre orientation fiduciaire et nos aptitudes actives en immobilier tandis que la réputation de M. Winograd en matière de leadership et d'innovation dans l'immobilier commercial et le secteur financier multi-actifs profitera à tous nos clients nord-américains, » a déclaré Ron Ghitter, c.r., président des conseils de Bentall Kennedy. 

Mme Berg Lacy et M. Winograd siégeront en tant qu'administrateurs au conseil d'administration canadien de Bentall Kennedy et en tant que gestionnaires au conseil américain de Bentall Kennedy.

Au sujet de Bentall Kennedy
Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers nord-américains en placement immobilier et l'un des principaux prestataires de services immobiliers. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients représentant 140 millions de pieds carrés de bureaux, commerces, bâtiments industriels, hôtels et immeubles résidentiels qui totalisent 29,4 milliards de dollars (en date du 30 juin 2012) dans l'ensemble du Canada et des États-Unis.

Depuis 100 ans, Bentall Kennedy affiche un taux de rendement supérieur et est réputée pour son intégrité, ses innovations et sa valeur ajoutée. Bentall Kennedy est un signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies et un chef de file mondial reconnu de l'investissement immobilier responsable.

Bentall Kennedy est détenue par des intérêts privés : son équipe de direction et deux des plus grands investisseurs institutionnels nord-américains, bcIMC (British Columbia Investment Management Corporation) et CalPERS (California Public Employees' Retirement System).

Bentall Kennedy inclut Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership et Bentall Kennedy (États-Unis) Limited Partnership.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : http://www.bentallkennedy.com.

Au sujet de bcIMC
bcIMC est une société indépendante de gestion de placements établie à Victoria, en Colombie-Britannique. Au 31 mars 2012, son actif s'élevait à 92,1 milliards de dollars. Appuyée par une expertise haut de gamme dans l'industrie, bcIMC investit dans toutes les principales catégories d'actifs incluant les infrastructures et autres placements stratégiques. La clientèle de bcIMC comprend des caisses de retraite du secteur public, des fiducies publiques et des fonds d'assurance. Avec des actifs immobiliers d'une valeur de 16,7 milliards de dollars au 31 mars 2012, bcIMC est l'un des principaux propriétaires et promoteurs immobiliers canadiens. Le portefeuille immobilier de bcIMC inclut des bureaux, des centres commerciaux, des immeubles résidentiels et des bâtiments industriels, des hôtels et des intérêts dans des entreprises de gestion immobilière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : http://www.bcimc.com.

Au sujet de CalPERS
CalPERS est le plus grand fonds public de pension aux États-Unis. Il administre les prestations de retraite de plus de 1,6 million de Californiens - qu'ils soient employés de l'État, de gouvernements locaux ou d'écoles publiques, retraités et membres de leurs familles - pour le compte de plus de 3 000 employeurs du secteur public et gère les prestations de santé de plus de 1,3 million de participants.  L'allocation moyenne de retraite de CalPERS est de 2 332 $ par mois. L'allocation moyenne des personnes ayant pris leur retraite au cours du dernier exercice financier s'étant terminé le 30 juin 2011 est de 3 065 $ par mois. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site: http://www.calpers.ca.gov.

 

Renseignements:
Jennifer Arnold
Director, Corporate Communication and Marketing
+1-416-681-2726
Jarnold@bentallkennedy.com

SOURCE Bentall Kennedy




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.