Omnicell et EURAF annoncent un accord avec un des plus grands systèmes hospitaliers en Europe

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et le Réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile de France signent un accord avec Omnicell qui renforce leur attachement à la sécurité de patients en France

MOUNTAIN VIEW, Californie, 11 mars 2013 /PRNewswire/ -- Omnicell, Inc. (NASDAQ : OMCL), un des plus grands fournisseurs de solutions de gestion des médicaments,  de dispositifs médicaux et de logiciels d'analyse destinés aux établissements de santé, et son partenaire EURAF, la référence française pour les équipements médicaux du circuit du médicament, ont annoncé l'attribution d'un accord de fournisseur privilégié de quatre ans pour la fourniture d'armoires sécurisées de médicaments OmniRx® G4 à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et au Réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile de France (RESAH-IDF). Ces établissements de santé français ont privilégié la technologie G4 d'Omnicell en raison notamment,  de sa modularité permettant de répondre aux différents besoins des hôpitaux.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120731/SF48971LOGO-a )

Reconnus pour leur compétence médicale en Europe, l'AP-HP et le RESAH-souhaitent améliorer la sécurité et la traçabilité des médicaments. AP-HP est le plus vaste système d'hôpitaux universitaires en Europe, desservant principalement la ville de Paris et sa banlieue. Elle emploie plus de 90 000 personnes (dont 22 000 médecins) dans 44 hôpitaux et accueille chaque année plus de 7 millions de patients. RESAH-IDF est une organisation de groupement des achats dans la région Ile-de-France qui regroupe plus de 120 adhérents représentant plus de 42 000 lits d'hôpitaux.

« EURAF se réjouit de la signature de cet accord avec l'AP-HP et le RESAH-IDF », explique Jean-Baptiste Guillot, directeur général chez EURAF. « Aujourd'hui, l'AP-HP et les adhérents du RESAH-IDF, parmi les plus prestigieux systèmes hospitaliers en Europe, ont marqué leur stratégie  sur le circuit du médicament, par une action  sécuritaire et ambitieuse. Les armoires participent à ce que le bon médicament soit donné en toute sécurité au bon patient et au bon moment ».

Cet accord historique avec l'AP-HP et le RESAH-IDF montre la force de la technologie d'Omnicell, son rapport qualité prix, et réaffirme l'excellente réputation d'EURAF comme étant l'un des chefs de file du circuit du médicament. L'AP-HP et le RESAH-IDF ont précisé que leurs décisions d'achats ont été fortement influencées par la flexibilité et l'évolutivité des armoires sécurisées proposées par Omnicell, lesquelles peuvent être configurées sur mesure.

« Omnicell et EURAF sont des partenaires de longue date dont les efforts conjugués avec ceux de l'AP-HP et le RESAH-IDF permettront d'améliorer la sécurité dans la distribution des médicaments en France », selon Don Ferren, directeur des ventes à l'international chez Omnicell. Omnicell est très heureux de s'associer à EURAF pour faire bénéficier les patients de l'AP-HP et du RESAH-IDF de tous les avantages liés à la technologie des armoires sécurisées ».

A propos d'EURAF
EURAF offre des solutions relatives au circuit du médicament, tels que des armoires sécurisées, des automates de dispensation à délivrance nominative, et des machines de conditionnement unitaire. Considéré comme la référence sur le marché français, EURAF a plus de 10 années d'expérience en ce domaine.

A propos d'Omnicell
Omnicell, Inc. (NASDAQ : OMCL) est un des plus grands fournisseurs de solutions d'automatisation et d'informations permettant aux hôpitaux et à d'autres établissements de santé de rationnaliser le processus d'administration des médicaments et de gérer les dispositifs médicaux onéreux pour une plus grande efficacité opérationnelle et une plus grande sécurité pour les patients. Pouvant être intégrées de façon homogène à l'infrastructure informatique en place chez le client, les solutions Omnicell permettent aux établissements de santé d'automatiser intégralement la gestion des médicaments et des matériels, de leur arrivée à la plate-forme de chargement jusqu'au lit du patient. Omnicell offre également aux établissements de santé des logiciels d'analyse commerciale qui leur permettent d'améliorer la détection des détournements de médicaments et le respect des dispositions réglementaires.

Depuis 1992, plus de 2 600 hôpitaux dans le monde ont eu recours aux solutions d'Omnicell pour l'automatisation de la dispensation des médicaments, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et l'analyse dans le but d'accroître la sécurité des patients, d'améliorer l'efficacité et de s'adapter à l'évolution des règles en matière de soins de santé tout en offrant un contrôle efficace des coûts, de saisir les frais en vue du remboursement des organismes payeurs et la gestion des stocks de médicaments et de matériels.

MTS Medication Technologies, filiale détenue à 100 % par Omnicell, est un des plus grands fournisseurs de systèmes de conditionnement favorisant la prise des doses prescrites destinés à améliorer la dispensation et l'administration. MTS permet à environ 6 000 pharmacies institutionnelles et officines dans le monde de conserver un haut niveau de précision et de qualité tout en optimisant la productivité et en contrôlant les coûts. La gamme de produits MTS comprend plus de 20 machines de conditionnement et 50 types de consommables.

Pour plus d'informations sur Omnicell, merci de visiter www.omnicell.com. Merci de visiter www.mts-mt.com pour plus d'informations sur MTS. Pour plus d'informations sur Euraf, merci de visiter www.euraf.fr.

OMCL - G

SOURCE Omnicell, Inc.



RELATED LINKS
http://www.omnicell.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.