OnAir consolide son partenariat de distribution de Global Xpress avec Inmarsat

APEX, LONG BEACH, Californie, September 18, 2012 /PRNewswire/ --

GX fournira un accès wifi ainsi qu'un accès en haut débit à la télévision en vrai direct    

OnAir et Inmarsat ont signé le contrat officiel visant à finaliser le choix d'OnAir comme premier partenaire de distribution aérienne de Global Xpress (GX), le premier réseau mondial en bande Ka capable de fournir un accès en bande passante en vol pour le secteur aéronautique. GX fournira aux passagers un accès Internet en très haut débit ainsi que des transmissions de programmes télévisés en vrai direct.

OnAir fournit actuellement, grâce à Inmarsat SwiftBroadband (SBB), l'accès à Mobile OnAir et Internet OnAir et travaille en étroite collaboration avec Inmarsat à une solution de développement intégral de SBB vers GX. En vue de préparer l'introduction de Global Xpress, OnAir s'est déjà assuré une clientèle pour le lancement du service par satellite.

Programmée pour la fin de l'année 2014, l'introduction du service Global Xpress permettra d'offrir un débit en bande passante et en transfert de données sans précédent grâce à la couverture mondiale, à la performance et aux normes de qualité d'Inmarsat. GX fournira un débit sortant maximum de 50 mbps et un débit entrant maximum de 4,4 mbps depuis l'avion, ou vers celui-ci, comparable à l'offre en bande passante terrestre. Il s'agit du seul réseau en bande Ka conçu pour offrir une couverture globale intégrale. Forte d'un réseau de plus de 80 organismes ayant donné leur agrément et de plus de 350 opérateurs de réseaux mobiles ayant passé des accords d'itinérance, OnAir est le seul fournisseur d'accès internet à bord à fournir une couverture dans le monde entier.

« Nous sommes ravis de travailler avec Inmarsat pour proposer aux passagers à bord un accès internet de la nouvelle génération et pour introduire la télévision en direct comme l'un des points forts », a déclaré Ian Dawkins, PDG de OnAir. « La provision d'un service global et intégral est particulièrement importante pour nos clients car ils savent ainsi à quoi s'attendre, quels que soient leur destination ou leur horaire de vol ».

« Historiquement, nous avons des liens solides avec OnAir », a déclaré Leo Mondale, Directeur général d'Inmarsat GX. « Le choix de la société OnAir comme premier partenaire de distribution SBB remonte à 2006, et en 2009, elle a reçu le prix du meilleur partenaire ayant contribué à la croissance SBB. Nous avons toutes les raisons de croire qu'OnAir apportera, de la même manière, de la valeur aux compagnies aériennes et aux passagers grâce à Global Xpress. »

Ce nouvel accord permet à OnAir, désormais l'un des principaux fournisseurs de services SBB et GX destinés aux vols commerciaux à l'échelle mondiale, de rester dans le peloton de tête du secteur tout en garantissant à l'entreprise de devenir la référence en matière de solutions industrielles. »

À propos de OnAir

OnAir définit la norme en matière d'accès Internet à bord à l'échelle mondiale grâce à ses 48 clients répartis sur cinq continents. Nous sommes le seul fournisseur à pouvoir offrir une couverture globale intégrale GSM et wifi à bord grâce à plus de 80 homologations règlementaires, à 350 accords d'itinérance et à l'utilisation des réseaux satellitaires I4 d'Inmarsat.

Les produits d'OnAir permettent aux passagers d'utiliser leurs téléphones portables personnels, leurs smartphones, leurs tablettes et leurs ordinateurs portables exactement comme s'ils étaient au sol grâce au réseau GSM à bord ou à la borne d'accès wifi à bord. Ces produits peuvent être installés, sur mesure ou au titre d'un rééquipement, sur tous les appareils commerciaux ainsi que sur les jets et les navires pour hommes d'affaires, VIP ou représentants officiels de gouvernement.

OnAir s'est constituée en société au mois de février 2005 et est détenue par SITA, le principal fournisseur de solutions informatiques pour le secteur du transport aérien et par Airbus, le principal fabricant d'appareils. OnAir est membre de l'association GSM et un partenaire d'Inmarsat pour la distribution de services SBB et Global Xpress.

Pour plus d'informations sur OnAir, veuillez consulter le site suivant : http://www.onair.aero  

À propos de Inmarsat

Inmarsat plc est le principal fournisseur de services de communications mobiles par satellite à l'échelle mondiale. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables de données voix en haut débit aux gouvernements, aux entreprises et à diverses sociétés grâce à un éventail de services qui peuvent être utilisés au sol, en mer ou dans les airs. La société Inmarsat emploie 1500 personnes environ réparties sur plus de 40 sites à travers le monde et elle est implantée dans les principaux ports et zones de commerce sur chaque continent. Au 31 décembre de l'année 2011, le montant total des revenus d'Inmarsat plc s'élevait à 1,409 milliards de dollars et celui de son EBITDA à 854 millions de dollars. Pour le premier semestre de l'année 2012, qui s'est achevé au 30 juin, le montant total des revenus d'Inmarsat s'élevait à 684 millions de dollars et celui de son EBITDA à 381 millions de dollars. Inmarsat est côté à la bourse de Londres (LES : ISAT.L).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site suivant : http://www.inmarsat.com

SOURCE Inmarsat




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.