OneVoice salue l'appel de Benyamin Nétanyahou à une solution à deux États et exige des engagements tangibles

TEL AVIV, Israël, 21 mars 2013 /PRNewswire/ -- Lors d'une conférence de presse commune organisée aujourd'hui à Jérusalem, le président américain Barack Obama et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou se sont exprimés sur les valeurs et intérêts communs de leurs pays respectifs.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120428/DC96873LOGO-b)

Le premier ministre Nétanyahou a également clarifié la position du nouveau gouvernement israélien quant au processus de paix. Il a indiqué que son nouveau gouvernement s'engageait à faire la paix avec les Palestiniens et à concrétiser la solution de deux États pour deux peuples.

« L'Israël réaffirme son engagement ferme envers la solution de deux États pour deux peuples. Nous présentons une offre de paix au peuple palestinien », a déclaré Nétanyahou à la conférence de presse d'aujourd'hui.

OneVoice Israel (OVI) salue cette clarification et l'engagement du premier ministre et pense qu'il doit maintenant étayer son engagement avec des mesures concrètes adoptées par le gouvernement israélien.

« Depuis son discours de Bar-Ilan en 2009, le premier ministre Nétanyahou a manifesté publiquement son appui à la solution à deux États », a déclaré Tal Harris, directeur exécutif d'OVI. « Nous devons maintenant concrétiser ces paroles et agir. Que représente une vision impliquant deux États si les perspectives de bâtir ces deux États s'érodent rapidement ? Nétanyahou dispose d'une occasion unique de changer la dynamique des relations avec les Palestiniens pour passer de l'incitation réciproque, la violence et les établissements à des mesures positives sur le terrain. Si Nétanyahou opte pour la paix, il sera peut-être confronté à certaines difficultés au sein de sa coalition, mais il bénéficiera de notre soutien tout comme celui de la majorité des Israéliens. »

Cette semaine, durant la visite du président Obama dans la région, des dizaines de jeunes leaders d'OVI s'adresseront aux citoyens israéliens dans les rues de Jérusalem à proximité des apparitions prévues du président et recueilleront leurs engagements en vue de mettre fin au conflit sur une affiche géante qui fera figure de « traité ».

Dans le cadre des activités prévues partout en Israël, OVI sera présent devant le palais des congrès international de Jérusalem avant le discours du président du jeudi soir.

OneVoice cherche à faire entendre la voix des Israéliens et Palestiniens moyens, leur donnant la possibilité d'inciter leurs représentants élus à adopter une solution à deux États. Le mouvement œuvre à la réalisation d'un consensus et à l'élaboration d'une infrastructure humaine capable de mobiliser la population dans le sens d'une responsabilisation de leurs dirigeants et de l'établissement d'un accord négocié, exhaustif et permanent mettant fin à l'occupation, garantissant sécurité et paix aux deux camps et résolvant tous les problèmes liés au statut final dans le respect du droit international et des accords bilatéraux précédents. OneVoice concentre ses efforts sur l'engagement civique, la formation des jeunes au leadership et les campagnes de sensibilisation du public visant à permettre aux citoyens d'exercer leurs droits – et leur responsabilité – à exiger un changement et un avenir pacifique.  

SOURCE The OneVoice Movement



RELATED LINKS
http://www.onevoicemovement.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.