2014

OpenNebula sort sa version 4.2 et publie le calendrier de la conférence First Cloud

MADRID, July 29, 2013 /PRNewswire/ --

Nouvelle version d'OpenNebula avec orchestration des applications multi-niveaux dans les nuages et une intégration plus étroite avec VMware et Xen, et la liste définitive des conférenciers pour l'OpenNebula Conference 2013 avec des spécialistes du secteur et de la recherche.

Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la première mise à jour de la quatrième version majeure de sa plateforme de gestion de nuage OpenNebula largement déployée, une solution entièrement open-source qui permet de bâtir et gérer des centres de données et des nuages d'entreprise. Grâce à une démarche axée sur l'administration système, OpenNebula est le système d'exploitation ouvert de choix en matière de centre de données convergent, associant un puissant gestionnaire de virtualisation qui prend en charge des fonctionnalités informatiques comme la tolérance aux pannes et le basculement, avec une fourniture dynamique, une élasticité et la mutualité du nuage d'entreprise.  

OpenNebula 4.2 offre aux utilisateurs et aux administrateurs un moyen facile de créer, publier, partager et gérer des applications multi-niveaux dans les nuages et de définir des politiques de mise à l'échelle automatique s'appuyant sur des chiffres de niveau de service et un calendrier. La nouvelle fonctionnalité de flux de service convertit un nuage d'infrastructure en un environnement puissant pour l'exécution d'applications professionnelles élastiques. OpenNebula 4.2 comprend également des pilotes VMware améliorés, une prise en charge renforcée de Xen4, un nouvel onglet simple de provisionnement pour Sunstone, ainsi que d'autres perfectionnements mineurs comme la surveillance des banques de données et un plus grand nombre de hooks.

« Ces nouvelles fonctions font d'OpenNebula le logiciel ouvert de remplacement de vCloud le plus avancé » a déclaré Ruben S. Montero, architecte en chef d'OpenNebula. « La nouvelle mise à jour offre une approche unique, orientée applications, pour aider les entreprises à accroître leur agilité professionnelle » a déclaré Ignacio M. Llorente, directeur d'OpenNebula.

OpenNebula 4.2 sera présenté à l'OpenNebula Conference 2013, qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Berlin. La première OpenNebula Conference jamais organisée servira de point de rencontre aux utilisateurs, développeurs, administrateurs, concepteurs, intégrateurs et chercheurs du nuage. Elle comportera des discussions sur les expériences et les cas d'utilisation d'organisations comme Produban - Bank Santander Group, China Mobile, FermiLab, Deutsche Post E-Post, l'Agence spatiale européenne, CentOS Project, Akamai et la BBC. Le programme de la conférence (http://www.OpenNebulaConf.com) comprend également un didacticiel pratique, des débats-éclair, ainsi que des séances sur le piratage et des séances ouvertes qui donneront l'occasion de présenter et de discuter d'idées passionnantes et de se rencontrer en personne pour discuter du développement.

À propos d'OpenNebula

OpenNebula est le fournisseur de la solution la plus ouverte, personnalisable et riche en fonctionnalités permettant de créer des centres de données virtuels et des nuages d'entreprise. Tous les noms de sociétés et de produits sont mentionnés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.OpenNebula.org

SOURCE OpenNebula




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.