Opinionated About Dining annonce son classement 2013 des meilleurs restaurants en Europe

NEW YORK, 17 juin 2013 /PRNewswire/ -- Opinionated About Dining (OAD) a publié aujourd'hui son classement annuel réunissant les 100 meilleurs restaurants européens pour l'année 2013. Ce classement se base sur les avis de blogueurs gastronomiques et de personnes qui voyagent fréquemment dans le but de découvrir les meilleurs restaurants du monde. Plus de 3 500 personnes ont participé à l'étude cette année par l'intermédiaire de plus de 110 000 avis critiques.

En ce qui concerne le classement des restaurants, l'approche d'OAD consiste à se reposer sur les avis critiques et le ressenti des personnes qui vouent une passion à la gastronomie. Ces derniers sont ainsi capables d'évaluer les restaurants, de formuler des recommandations et de justifier leurs avis. Quant à ce qui rend ce classement unique, Steve Plotnicki, fondateur d'OAD, explique : « D'autres classements basent traditionnellement leurs résultats sur les avis critiques de journalistes et d'autres professionnels de la gastronomie. J'ai fondé OAD afin de donner la parole aux blogueurs et à ceux qui sont passionnés par la gastronomie ». Il a ajouté : « Il est assez commun de trouver parmi nos plus grands contributeurs des personnes qui dégustent chaque année entre 100 et 150 repas dans des restaurants situés partout dans le monde et ce, dans l'unique but de découvrir les immenses joies qu'offrent ces expériences gastronomiques ».

Les 10 meilleurs restaurants en 2013 sont : 


1.

Restaurant Quique Dacosta à Denia en Espagne


2.

Noma à Copenhague au Danemark


3.

Troigros à Roanne en France


4.

L'Arpège à Paris en France


5.

In de Wulf à Dranouter en Belgique


6.

Fat Duck à Bray au Royaume-Uni


7.

Oud Sluis à Sluis aux Pays-Bas


8.

L'Astrance à Paris en France


9.

Amador à Mannheim en Allemagne


10.

Pierre Gagnaire à Paris en France

La publication du classement sera célébrée le 17 juin prochain au restaurant Saturne à Paris. Interrogé sur les raisons de son choix (Paris), Steve Plotnicki a répondu : « Bien que près de la totalité des pays européens sont désormais en mesure de se vanter de posséder un excellent restaurant à l'intérieur de leurs frontières, la France demeure le centre névralgique du monde gastronomique ».

Le classement comprend des restaurants qui se situent dans 11 pays européens différents, dont la France avec 37 établissements ; l'Italie avec 16 établissements ; l'Espagne, elle, en compte 13 pendant que la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni en comptent 8 chacun. Quant au Danemark, 4 de ces établissements sont listés ; il y a en 3 pour la Suède et 2 pour les Pays-Bas. Enfin, l'Autriche et la Finlande en possède 1 chacun.

Parmi les nouveaux restaurants qui font leur apparition dans le classement cette année, l'on trouve : Faviken à Jarpen en Suède (18) ; 41 Degrees Experience à Barcelone en Espagne (19) ; Piazza Duomo à Alba en Italie (25) ; La Marine à Noirmoutier-en-Ile en France (26) ; La Grenouillère à Montreuil-sur-Mer en France (29), et Restaurant Franzen à Stockholm en Suède (36).

Vous pouvez consulter l'intégralité du classement, les avis critiques et des photos sous forme de diapositives à l'adresse suivante :
http://2013.opinionatedaboutdining.com/europe-850_en.html.

Les diapositives sont également disponibles en français, en italien, en allemand, en espagnol et en japonais à l'adresse :
http://2013.opinionatedaboutdining.com/europe.html

SOURCE Opinionated About Dining



RELATED LINKS
http://www.opinionatedaboutdining.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.