PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Orange est la première société à proposer un nouveau smartphone exclusif doté de la technologie d'Intel en Europe

Share with Twitter Share with LinkedIn

BARCELONE, February 27, 2012 /PRNewswire/ --

  • Orange célèbre le dixième anniversaire de son fructueux portefeuille d'appareils de marque propre en agrandissant sa gamme pour inclure un nouveau smartphone à hautes performances, équipé du processeur Intel® Atom™, qui sera proposé exclusivement aux clients d'Orange au Royaume-Uni et en France
  • Orange est le premier opérateur en Europe à lancer ce nouveau smartphone, offrant aux clients des capacités hautes performances avec une riche expérience utilisateur et à un prix abordable
  • Ce premier smartphone Orange doté de la technologie d'Intel offrira un certain nombre de services exceptionnels et localement adaptés Orange, y compris Orange TV, Dailymotion, Deezer, Orange Wednesdays, Your Orange et Orange Gestures

Aujourd'hui, Orange annonce qu'il lancera un nouveau smartphone Android à hautes performances en Europe cet été. Doté de la technologie Intel®, cet appareil portant actuellement le nom de code « Orange Santa Clara » offrira ce qu'il y a de plus récent en matière de capacités de smartphones et d'expériences de divertissement riches à davantage de clients. La téléphone sera d'abord disponible exclusivement pour les clients Orange au Royaume-Uni et en France, où son nom commercial sera dévoilé lors de son lancement.

    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120227/515237-a)

    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120227/515237-b)

    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120227/515237-c)

Le lancement de ce smartphone marque un développement significatif dans la stratégie fructueuse et de longue date d'Orange d'offrir des téléphones sous sa propre marque. Depuis dix ans cette année, elle a aidé à créer de nouveaux partenariats d'appareils et à soutenir la croissance multimédias mobiles et clientèle d'Orange en introduisant des smartphones et des téléphones riches en fonctionnalités plus abordables à l'ensemble de sa clientèle. Ces téléphones se distinguent par leur personnalisation, avec des applications et services Orange simples et pertinents. La demande de la clientèle a conduit au doublement du volume du portefeuille de marque propre d'Orange en 2011, représentant désormais 15 % de son portefeuille total d'appareils (contre 7 % auparavant). Orange vise à accroître le volume de son portefeuille d'appareils de marque propre à 20 % en 2012 pour mieux répondre aux besoins de ses clients, en rendant les caractéristiques, technologies et services innovants plus largement accessibles.

Aujourd'hui, Orange élargit son portefeuille d'appareils de marque propre grâce à un nouveau partenaire mobile, Intel, un leader mondial en matière d'innovation informatique et de technologie de processeur à base de silicium. À son lancement, le smartphone Orange exécutera la plateforme Gingerbread d'Android avec une mise à jour prévue vers la plateforme Ice Cream Sandwich d'Android peu après. Le nouveau smartphone Orange se base sur le design de référence du smartphone d'Intel, est doté du processeur Intel® Atom™ Z2460 et est compatible avec le HSPA+ grâce à la plateforme Intel® XMM™ 6260. Ensemble, ces solutions d'Intel offrent une efficacité énergétique et des performances de premier plan tout en facilitant une navigation accélérée et une expérience utilisateur réactive. Le téléphone possède un écran de 4,03 pouces, de fines dimensions (123 x 63 x 9,99 mm), 16 Go de mémoire et pèse 117 g.

De plus, une vidéo haute définition (HD) permettra la prise en charge d'une offre de divertissement riche avec des voix mobiles HD pour une qualité audio exceptionnelle. Il est aussi équipé d'un appareil photo pouvant prendre 10 photos en moins d'une seconde avec une définition de 8 mégapixels, garantissant aux clients de capturer toute l'action pour qu'ils puissent ensuite choisir les meilleures photos à garder et partager. Seront aussi préchargés un certain nombre de services uniques à Orange, y compris Orange TV, Dailymotion, Deezer (en France uniquement), Orange Wednesdays, Your Orange et Orange Gestures.

« La prolifération des smartphones a permis d'apporter une variété de nouvelles expériences. Chez Orange, nous sommes persuadés que tous nos clients devraient bénéficier de la révolution du smartphone, et nous restons engagés dans l'offre de contenu et de services innovants à travers une large variété d'appareils pour aider les clients à rester connectés et à tirer davantage de leur téléphone », a déclaré Yves Maitre, Vice-président sénior du multimédias et des appareils mobiles chez Orange. « Depuis dix ans, Orange est un pionnier en matière d'approches fructueuses de marque propre visant à offrir à ses clients des appareils de haute qualité et abordables, disponibles à tous les prix, livrés avec des fonctions et des services uniques et localement adaptés. Nous sommes ravis de faire équipe avec Intel en ajoutant un appareil aussi exceptionnel à notre portefeuille. »

L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur la relation étroite et de longue date d'Orange avec Intel dans l'ensemble de son portefeuille de PC et de tablettes, et Orange continue de soutenir l'innovation et le développement d'Intel sur les plateformes convergentes.

« L'appareil d'Orange est un fantastique exemple de l'innovation apportée au design de référence du smartphone d'Intel », a déclaré Mike Bell, Vice-président d'Intel et Directeur général du Groupe centré sur les communications et le mobile de la société. « Nous sommes ravis d'étendre notre étroite collaboration avec Orange aux smartphones d'Intel.  Orange possède un long et fructueux historique en matière d'innovation, ayant élaboré d'excellents produits et services mobiles pour ses clients. En combinant les applications et services exceptionnels d'Orange au smartphone attractif et aux hautes performances d'Intel, Orange démontre une nouvelle fois son leadership dans le domaine du sans fil tout en offrant davantage de valeur et un choix plus vaste à sa clientèle. »

Francisco Jeronimo, Directeur des recherches européennes relatives aux appareils mobiles chez IDC, a commenté : « Cette annonce est une initiative audacieuse de la part d'Orange. Dans l'environnement des smartphones d'aujourd'hui, il est extrêmement difficile de se différencier sans compromettre les coûts. Cet appareil repousse les limites de l'innovation et offre aux utilisateurs des expériences de premier choix à des prix abordables. »

Pour tout complément d'information :http://www.orange.comhttp://www.francetelecom.comhttp://www.orange-business.com

Orange et tous les autres noms de produits ou services Orange inclus dans ce document sont des marques de commerce d'Orange Personal Communications Services Limited, Orange France ou France Telecom.

Site Internet : http://www.orange.com/press

SOURCE Orange



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release