Orange s'apprête à offrir des comptes mobiles prépayés Visa aux clients d'Orange Money en Afrique et au Moyen-Orient

BARCELONE, Espagne, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

  • Les clients d'Orange Money auront accès à un compte prépayé Visa
  • Ce service permet à Orange, en partenariat avec des institutions financières, d'offrir des services de comptes prépayés Visa sur des téléphones portables aux clients ne bénéficiant pas ou de peu de services bancaires

France Telecom-Orange (NYSE : FTE) et Visa Inc. (NYSE : V) ont annoncé aujourd'hui que les clients d'Orange Money auront bientôt accès aux fonctionnalités des comptes prépayés Visa au sein de leurs comptes Orange Money - une étape significative permettant de présenter les paiements de qualité Visa aux consommateurs sur des marchés en développement.   

Orange Money est le service de paiement par téléphone portable conçu par Orange pour répondre aux besoins de ses clients en Afrique et au Moyen-Orient. Il offre aux abonnés d'Orange des applications comme les virements d'une personne à une autre, le paiement de factures et des services d'encaissement et de décaissement d'espèces via un agent pour les dépôts et retraits d'argent. Lancé en coopération avec des banques locales partenaires, ce service a été initialement introduit en 2008 et est actuellement disponible dans huit pays à travers l'Afrique et le Moyen-Orient. Orange prévoit d'offrir les capacités de paiements Visa aux abonnés d'Orange Money sur des marchés sélectionnés d'ici à la fin 2012.

« Nous fournissons déjà des capacités de paiements sécurisés et pratiques à 3,5 millions de citoyens africains n'ayant pas ou peu accès à des services bancaires », a déclaré Jean-Paul Cottet, Directeur exécutif du marketing et de l'innovation chez Orange. « En combinant la commodité d'Orange Money avec la portée du réseau de paiement international de Visa, nous sommes en mesure d'offrir de nouvelles capacités de paiement aux clients d'Orange Money dans leur propre pays et à l'étranger. »

Visa Mobile Prepaid, un nouveau produit Visa lancé en octobre 2011, améliore la sécurité, l'évolutivité et l'interopérabilité de programmes d'argent mobile, comme par exemple Orange Money, en permettant aux titulaires de comptes d'effectuer des paiements d'une personne à une autre, de réaliser des achats au détail et en ligne auprès de marchands acceptant les paiements Visa, ou de retirer des fonds dans des GAB Visa.

« La technologie mobile est devenue l'un des moteurs les plus importants de l'inclusion financière et son omniprésence permet aux opérateurs de réseaux mobiles, aux institutions financières et à Visa de connecter des consommateurs ayant un accès restreint aux services financiers les uns avec les autres et avec l'économie mondiale », a déclaré John Partridge, Président de Visa Inc. « La convergence des réseaux de services mobiles et financiers aide à briser les barrières des services, accélère le rythme du changement et transforme la vie des consommateurs dans les pays en développement. »


Les paiements Visa avec Orange Money : Mode d'emploi


En intégrant les comptes Visa Mobile Prepaid au sein des comptes Orange Money, Orange connecte ses abonnés existants à son service d'argent mobile à VisaNet, le réseau de paiement mondial de Visa, qui est aujourd'hui utilisé par 2,2 milliards de titulaires de comptes et 30 millions de marchands, et qui offre un accès à 1,9 million de GAB dans le monde entier.

Collaborant ensemble sur une base multinationale, Orange et Visa fourniront aux filiales d'Orange et à leurs institutions financières partenaires la capacité d'offrir toutes les fonctionnalités des comptes Visa Mobile Prepaid à leurs clients, à savoir :

  • Les fonctionnalités des paiements Visa - De transactions au détail et en ligne à l'accès aux GAB compatibles Visa, Visa Mobile Prepaid ajoutera de nouvelles fonctionnalités de paiement au compte Orange Money existant de chaque client. Les consommateurs peuvent également jouir de l'option de recevoir une carte compagnon prépayée Visa.
  • Services d'autorisation, de compensation et de règlement des transactions - Visa offrira une suite complète de services de traitement des paiements et de gestion des comptes, soutenue par VisaNet, le réseau de paiements le plus vaste de la planète.    
  • Sécurité des paiements de qualité Visa - Visa Mobile Prepaid combine la technologie avancée de gestion des risques de Visa avec les fonctionnalités de sécurité et d'authentification des appareils mobiles, offrant aux consommateurs vivant dans des pays en développement une tranquillité d'esprit lorsqu'ils effectuent des achats. De plus, les capacités de surveillance des fraudes de Visa peuvent aider à atténuer et à éviter les fraudes.

Les pays en développement d'Afrique et du Moyen-Orient figurent parmi les premiers marchés cibles pour Orange et Visa en vue de déployer des produits et services prépayés transversaux, aidant à stimuler la croissance économique et l'inclusion financière en migrant des dépenses en espèces aux paiements électroniques.

Pour tout complément d'information : http://www.orange.com, http://www.francetelecom.comhttp://www.orange-business.com

Orange et tous les autres noms de produits ou services Orange inclus dans ce document sont des marques de commerce d'Orange Personal Communications Services Limited, Orange France ou France Telecom.

SOURCE Orange




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.