Oryon Technologies annonce un investissement stratégique d'EFL Tech pour l'expansion commerciale internationale des EL

- Combine des portefeuilles de brevets étendus d'électroluminescents (EL) par Oryon

- Attribue à Oryon des licences et la fabrication d'EL partout dans le monde

- Fournit un capital d'exploitation et de l'équipement pour la croissance

DALLAS, 25 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Oryon Technologies, Inc. (OTCQB : ORYN), l'innovateur de la technologie d'éclairage flexible de nouvelle génération commercialisée sous le nom ELastoLite®, a conclu une transaction stratégique à multiples facettes avec EFL Tech, une société basée aux Pays-Bas, qui combine leurs activités et leurs opérations EL à travers le monde par Oryon. La transaction élargit considérablement la portée d'Oryon sur les marchés internationaux de la technologie portable et d'affichage d'informations connexe.

Oryon Technologies a acquis une réputation de leader dans les systèmes d'éclairage personnels actif. Sa technologie des électroluminescents (EL) brevetée combine un circuit imprimé souple avec des lampes élastomères de pointe. ELastoLite® offre des systèmes d'éclairage fins durables qui sont flexibles, déformables et lavables. Il est incorporé dans des textiles et des équipements intelligents qui sont utilisés dans des environnements à faible luminosité, ou il est moulé dans du plastique ou des substrats utilisés, entre autres, pour les applications automobiles, biomédicales et de sécurité.

EFL Tech est une société internationale de technologies, et le premier développeur et le premier concédant de licence d'électronique imprimée se basant les technologies des électroluminescents (EL), de l'électrochromie (EC) et de la photovoltaïque organique transparente (TOPV). Ses solutions peuvent produire des affichages électroniques souples et une signalisation intelligente autoalimentée, à haute efficacité énergétique et à faible coût d'impression. « Nous sommes une société leader dans la concession de licence à l'échelle internationale de technologies innovantes », a expliqué Alex Hatzimihail, le PDG d'EFL Tech. « La relation avec Oryon va accélérer les plans destinés à répondre à l'intérêt mondial croissant pour les applications d'éclairage EL et la technologie portable intelligente ».

La transaction inclut un capital d'exploitation, la composition du conseil d'administration, des portefeuilles de brevets, la fabrication de produits et l'activité commerciale internationale. À savoir :

- EFL Tech va fournir un financement de 1,5 million USD à Oryon. Au 21 janvier 2014, la première tranche de 1 million USD a été versée, et une tranche de 0,5 million USD sera versée le 31 mars 2014. Oryon va utiliser une partie du montant pour le remboursement de dettes ;

- Dans le cadre de la transaction EFL Tech, un montant approximatif de 817 375 USD de l'endettement a été échangé contre 19 267 010 parts des actions ordinaires d'Oryon  ainsi que les paiements en espèces totalisant 122 125 USD ;

- Oryon a émis à EFL Tech 85 271 779 parts d'actions ordinaires à la clôture, ce qui représente 51 pour cent des actions émises et en circulation. Des parts supplémentaires des actions d'Oryon seront émises à EFL Tech quand le financement supplémentaire est reçu le 31 mars 2014. À ce moment, EFL Tech détiendra 75 pour cent des actions ordinaires d'Oryon sur une base pleinement diluée ;

 - À la suite de la transaction, Mark Pape et Jon Ross ont démissionné du conseil d'administration d'Oryon. EFL Tech aura le droit de nommer quatre membres au conseil d'administration après le versement de tout le financement. Dr Clifton Shen a été approuvé le 21 janvier 2014 pour combler l'un des postes vacants ;

 - Le PDG d'Oryon, Thomas Schaeffer, conserve cette position, bien qu'il ait démissionné du titre de président. À ce stade, ce poste n'est pas encore pourvu.

L'accord comporte également :

  • La combinaison d'importants brevets EL détenus par EFL  avec le portefeuille de brevets international EL déjà très étendu d'Oryon sous une licence mondiale exclusive couvrant tous les brevets, les marques déposées et les propriétés intellectuelles connexes à l'EL. La licence est libre de droits. En outre, les brevets, les marques déposées et la propriété intellectuelle d'Oryon restent dans la société ;
  • Le leasing sans frais pour Oryon de certains équipements d'impression EL (acquis par EFL Tech auprès de Bayer Material Science AG ayant une valeur de 1,5 million USD) ;
  • Le contrôle par Oyron de toutes les activités commerciales et de concession de licences internationales connexes à l'EL de la société EFL. Oryon sera la partie contractante pour la concession de licences, la fabrication et la vente de produits EL aux clients.

Oryon rejoint le réseau mondial EFL Tech ayant actuellement des bureaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie et aux États-Unis. « La relation avec EFL va accroître la présence et la position de leader d'Oryon en EL à l'échelle internationale », a déclaré Thomas Schaeffer, le PDG. « Cela souligne l'opportunité immédiate et l'énorme potentiel de l'éclairage actif, la technologie, les accessoires et l'affichage portable dans le monde entier ».

Le portefeuille de technologie combinée est soutenu par EFL Tech USA à Los Angeles. Dirigé par le directeur scientifique, le Dr Clifton Shen, le centre disposera d'une capacité importante de recherche et de prototypage de pointe en interne mais également grâce à un vaste programme de sensibilisation universitaire, en particulier dans les domaines des matériaux avancés et leurs applications dans l'électronique imprimée, les affichages, la récupération d'énergie et d'autres.

À propos d'Oryon

Oryon Technologies, Inc. (OTCQB : ORYN) est une société d'ingénierie de recherche, de développement et d'applications qui a mis au point plusieurs brevets liés à l'éclairage électroluminescent (« EL ») sous la marque déposée « ELastoLite ». ELastoLite® offre des systèmes d'éclairage fins, flexibles, déformables, résistants à l'eau qui peuvent être incorporés dans une large gamme d'applications telles que des vêtements de sécurité, des articles de sport, des chaussures, des commutateurs tactiles, la signalisation et l'affichage entre autres. Les zones de marché comprennent : la sécurité industrielle et municipale ; les domaines militaires, médicaux et de l'automobile. Pour en apprendre davantage, visiter  www.oryontech.com ou contacter info@oryontech.com.

À propos d'EFL Tech

Fondée en 2008, EFL Tech est une société technologique de pointe basée aux Pays-Bas qui fournit des solutions qui sont vraiment à l'avant-garde de la science et du développement technologique dans les domaines de la photovoltaïque organique transparente (TOPV), l'électroluminescence (EL), et l'électrochromie (EC). EFL Tech est un chef de file mondial des produits électroniques imprimés se basant sur l'EL, l'EC et la TOPV. Grâce à l'intégration de ces trois technologies, la société fournit aux clients/constructeurs des solutions pour produire des affichages électroniques et autres produits connexes à haute efficacité énergétique, autoalimentée, à faible coût, imprimés et souples. EFL Tech applique à la fois des compétences scientifiques et techniques dans l'ingénierie de l'appareil, le développement de processus de science des matériaux ainsi qu'une stratégie d'entreprise, une gestion des processus et une commercialisation des produits innovants afin d'offrir les meilleures solutions aux plus hauts standards de ses clients. EFL Tech dispose d'un programme de concession de licence de calibre mondial qui fournit tout l'appui nécessaire aux titulaires de licence afin qu'ils fournissent des solutions innovantes à leurs clients. La société établit actuellement des partenariats stratégiques, des alliances et des collaborations avec des universités, des entreprises et des industries à travers le monde. Pour plus d'informations, visiter le site www.efltech.com ou contacter info@efltech.com.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des « énoncés prospectifs » tel que ce terme est défini à l'article 27 (a) de la loi Securities Act de 1933, telle que modifiée, et l'article 21 (e) de la Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Les énoncés de ce communiqué de presse qui ne sont pas purement historiques sont des énoncés prospectifs et ils comprennent tous les énoncés concernant les croyances, les plans, les attentes ou les intentions concernant l'avenir. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des références aux nouvelles technologies et des méthodes de vente, ainsi que des projections financières pour la taille du marché. Les résultats réels pourraient différer de ceux projetés dans les énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent, entre autres, les incertitudes inhérentes aux nouveaux projets et aux entreprises en phase de développement. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du communiqué de nouvelles, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Bien que nous croyions que les croyances, les plans, les attentes et les intentions contenues dans ce communiqué de presse sont raisonnables, rien ne garantit que de telles croyances, plans, attentes ou intentions se révéleront exacts. Les investisseurs devraient consulter toutes les informations énoncées dans le présent et ils devraient également se référer à la présentation des facteurs de risque décrits dans le formulaire 8-K, telle que modifiée, en date du 4 mai 2012 et notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice le plus récent, nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et d'autres publications périodiques déposées de temps à autre à la Securities and Exchange Commission.

SOURCE Oryon Technologies, Inc.



RELATED LINKS
www.oryontech.com
http://www.oryontech.com
http://www.efltech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.