2014

Ouverture de la seconde série de consultations sur le Code de conduite UTZ Certified : chacun a son mot à dire

AMSTERDAM, December 11, 2013 /PRNewswire/ --

La consultation publique sur le Code garantit la transparence du processus de certification

La deuxième série de consultations publiques sur le Code de conduite UTZ Certified est maintenant ouverte. Les parties intéressées ont jusqu'au 31 janvier 2014 pour transmettre leurs commentaires sur le Code sur le site Web d'UTZ Certified. Le processus de consultation est public et ouvert à tous les acteurs des chaînes d'approvisionnement du café, du cacao, du thé et du rooibos, ainsi qu'aux organisations de la société civile et au grand public.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131211/658689 )

Le Code de conduite UTZ Certified est un ensemble de critères reconnus à l'échelle internationale applicables à la production de produits agricoles responsable sur le plan économique, agronomique, social et environnemental. Le Code est révisé par l'ensemble des parties prenantes tous les cinq ans en vue d'accroître l'impact du programme UTZ.

En août 2013, UTZ a finalisé la première consultation publique sur son nouveau Code, recevant plus de 3 000 commentaires provenant d'un large éventail de parties prenantes, incluant notamment des groupes d'agriculteurs, le secteur industriel et des organisations de la société civile. Les commentaires ont été analysés et pris en compte dans l'élaboration de la deuxième ébauche du Code, qui est maintenant ouverte à la consultation.

Une fois finalisé, le Code révisé inclura du nouveau contenu sur l'adaptation au changement climatique et les salaires décents. Il présentera une structure différente, basée sur un code source, qui offrira une flexibilité supérieure pour la future expansion du programme UTZ, ainsi que des modules distincts relatifs au café, au cacao, au thé et au rooibos.

Afin d'assurer l'inclusion de toutes les parties prenantes dans le processus de consultation, chaque contribution soumise à UTZ sera classée par sujet et évaluée attentivement. « Cet examen nous permettra d'améliorer notre norme par le biais d'un processus parfaitement transparent, au cours duquel chacun a son mot à dire », a commenté Han de Groot, directeur exécutif d'UTZ Certified. « L'objectif d'UTZ consiste à donner du pouvoir aux agriculteurs, pour leur permettre d'atteindre des niveaux plus élevés de durabilité », a-t-il conclu.  

L'examen du processus d'élaboration du Code est disponible en anglais, français, espagnol, portugais, indonésien et vietnamien.

Un récapitulatif de la première série de consultations est disponible ici :
http://utzcertified-trainingcenter.com/home/images/stories/library_files/Summary_of_feedback_1PC.pdf

La seconde consultation publique sur le Code de conduite d'UTZ est accessible ici :
http://utzcertified-trainingcenter.com/home/index.php/en/code-revision

UTZ Certified est un programme et un label pour la production agricole durable de café, de cacao et de thé. Sa mission consiste à créer un monde dans lequel l'agriculture durable est la norme. Le respect des exigences strictes d'UTZ par les exploitations agricoles et les entreprises est étroitement surveillé par des tiers indépendants.

http://www.utzcertified.org

SOURCE UTZ Certified



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.