PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Ouverture du Centre de recherches Tongji-Plantagon dans le cadre d'une collaboration historique entre la Suède et la Chine afin de faire face à la crise alimentaire mondiale

Share with Twitter Share with LinkedIn

SHANGHAI, April 3, 2013 /PRNewswire/ --

Plantagon International, entreprise novatrice suédoise, fait figure de pionnière grâce à son approche verticale innovante des solutions pour les exploitations agricoles en milieu urbain. L'entreprise vient de créer, en collaboration avec l'université de Tongji à Shanghai, le Centre de recherches Tongji-Plantagon.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121004/567112-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130403/607128 )

Sous l'égide de sa Majesté le roi Carl XVI Gustaf de Suède, Madame Viktoria Li, Consule générale de Suède à Shanghai, a inauguré le laboratoire lors d'une cérémonie officielle à l'université de Tongji le 3 avril 2013.

De nombreuses personnalités étaient présentes à l'inauguration afin d'exprimer leur soutien : M. Li, Vice-président de l'université de Tongji, M. Pettersson, Directeur général-Chef des opérations chez Plantagon International, mais aussi des représentants officiels du groupe COFCO, de la société d'investissements Roosevelt China Investment Corp., des groupes suédois SWECO, CENTEC, et IKEA ainsi que des représentants officiels des villes de Baoshan et Wuxi.

« Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec l'université de Tongji grâce au Centre de recherches Tongji-Plantagon, un projet qui pose les fondations solides nécessaires à la réussite de nos objectifs à long terme pour ce marché. Nous sommes très enthousiastes à l'idée que le succès de cette collaboration se traduira par de nombreux résultats fructueux », déclare Hans Hassle, PDG de Plantagon.

Cette réussite de Plantagon et de l'université de Tongji s'appuie sur, et s'articule autour des objectifs définis dans le 12e plan quinquennal. Par exemple, la Chine s'engage à augmenter de plus de 2 % ses investissements dans le département Recherches et Développement de CleanTech. À l'avenir, la Chine devra également gérer d'autres difficultés majeures comme la sécurité et la sûreté alimentaires ainsi que les problèmes liés à la contamination des sols.

« Le statut de "pays en voie de développement" représente une immense opportunité pour la Chine, à l'inverse de ce que pourrait représenter le statut de "pays développé". Cela signifie que nous avons encore la chance de pouvoir redéfinir notre avenir. Aujourd'hui, l'un des enjeux majeurs est la nourriture. Le Centre de recherches Tongji-Plantagon représente une avancée concrète et essentielle vers un monde où la population urbaine se dirige davantage vers les activités agricoles et où le fossé est moins marqué entre les modes de vie et de production urbains et ruraux », affirme Lou Yongqi, Vice Doyen et professeur.

Plantagon

Plantagon International AB est une grande entreprise novatrice au rayonnement mondial dans le secteur des exploitations agricoles verticales. Elle joue un rôle important dans le domaine de l'agriculture en milieu urbain. Les serres verticales de Plantagon réduisent le besoin en énergie, en eau et en pesticides. Et, dans la mesure où les produits sont directement livrés aux consommateurs urbains, les coûts de transport diminuent également.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Hans Hassle, PDG
Plantagon International
+46-709-179-400
hans.hassle@plantagon.com

Professeur Lou Yongqi, Vice Doyen
Faculté de design et d'innovation à l'université de Tongji
+86-21-55963014
+86-13901751533

Point presse :

SOURCE Plantagon International

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center