Ouverture du concours photo CGAP 2013

WASHINGTON, 27 juin 2013 /PRNewswire/ -- Les inscriptions au concours photo CGAP 2013, qui vise à mettre en évidence les extraordinaires photographies d'amateurs et de professionnels du monde entier traitant de l'inclusion financière, sont désormais ouvertes. Toutes les inscriptions devront être faites en ligne à l'adresse cgap.org/photocontest entre le 26 juin et 2 octobre 2013.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130626/DC38964)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110412/MM81963LOGO)

Nous sommes à la recherche de photos singulières et saisissantes qui témoignent des aspects financiers complexes de la vie des personnes vivant dans la pauvreté et montrent en quoi l'inclusion financière peut avoir des effets positifs. Les photos peuvent refléter tout un éventail de produits, institutions et méthodologies et traiter d'une large gamme de questions sociales, économiques, technologiques et de développement. Nous acceptons les candidatures de toutes les régions et de tous les milieux, tant ruraux qu'urbains. En partageant des images qui témoignent des multiples manières dont les plus démunis gèrent les finances de leur ménage, vous nous aiderez à expliquer en quoi un usage créatif et novateur des services financiers peut améliorer la vie.

Les précédentes éditions du concours ont donné lieu à des photographies créatives et magnifiques qui ont été partagées avec des organisations qui œuvrent dans le domaine de l'inclusion financière et des médias internationaux. Le concours de l'an dernier a été le plus disputé à ce jour avec 2 500 participants originaires de 80 pays. La photo gagnante, « Smoke of Charcoal », présentée par un ancien banquier turc, Yavuz Sariyildiz, a bénéficié d'une excellence couverture à l'international. Elle a en effet été exposée par PR Newswire à Times Square à New York, publiée dans deux journaux turcs et a également été incluse dans la galerie d'un site Internet de la BBC au Vietnam.

De nombreux prix seront décernés en 2013, parmi lesquels un grand prix, un deuxième et un troisième prix. Pour élire le lauréat du Choix du public, n'oubliez pas de voter en ligne pour votre photo préférée.

Pour avoir accès à l'ensemble des photos présentées, au règlement officiel et pour connaître les conditions de participation et les prix mis en jeu, veuillez consulter le site www.cgap.org/photocontest. Vous pouvez également suivre notre actualité sur Twitter (@CGAP) et sur Facebook.

À propos du CGAP
Le Consultative Group to Assist the Poor s'emploie à façonner un monde où chacun a accès aux services financiers indispensables pour mieux vivre.

Le CGAP met au point des solutions innovantes pour favoriser l'inclusion financière en menant des études pratiques et en collaborant activement avec des prestataires de services financiers, des décideurs politiques et des financiers. Créé en 1995, le CGAP, qui a son siège à la Banque mondiale, associe une approche pragmatique de l'évolution du marché à une plate-forme de sensibilisation basée sur les faits pour améliorer l'accès des plus pauvres aux sources de financement.

SOURCE CGAP



RELATED LINKS
http://www.cgap.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.