Ouverture d'un nouveau musée de référence conçu par Renzo Piano à Oslo

OSLO, September 27, 2012 /PRNewswire/ --

Le Musée Astrup Fearnley d'Oslo, le nouveau musée d'art contemporain norvégien de référence conçu par Renzo Piano et dont le montant de la construction est estimé à 90 millions d'euros, ouvrira au public le 29 septembre 2012.

Ce nouveau musée est déjà considéré comme l'un des musées récents les plus remarquables au monde. Situé sur un site de référence au bord du fjord et divisé en deux moitiés séparées par l'eau, ce musée constitue une addition architecturale spectaculaire à la berge, construit à base de bois et arborant un impressionnant double toit en verre courbé.

Le musée possède sa propre plage invitant à la baignade ainsi qu'un parc de sculptures s'étendant le long des berges du fjord. Renzo Piano a également conçu une tour d'observation offrant un panorama magnifique d'Oslo.

Le musée occupe une surface de 7 000 m[2] sur l'avancée du nouveau quartier portuaire de Tjuvholmen, et est entourée par de nombreuses nouvelles galeries, mais aussi par des restaurants et un hôtel.

Le nouveau Musée Astrup Fearnley et le célèbre Opéra d'Oslo permettent à Oslo et à la Norvège de se faire connaître pour leur architecture de renommée mondiale.

Renzo Piano

Renzo Piano est l'un des plus grands architectes au monde, mieux connu pour son travail avec Richard Rogers sur le Centre Pompidou à Paris, mais aussi pour le Musée Beyeler à Bâle et l'extension de la Morgan Library à New York. Son nouveau bâtiment emblématique à Londres, The Shard, est déjà devenu l'un des monuments les plus célèbres de la ville.

La capitale norvégienne se situe entre le fjord d'Oslo et les forêts. Alliant à la perfection nature et culture, Oslo offre une combinaison spéciale de vie urbaine et d'accès facile aux grands espaces.

L'Opéra d'Oslo

Ce bâtiment distinctif en marbre et en verre situé dans le quartier de Bjørvika, à Oslo, est la scène nationale de l'Opéra et ballet norvégien. Inauguré officiellement en avril 2008, l'Opéra d'Oslo a été conçu par le célèbre cabinet d'architecture norvégien Snøhetta.

L'opéra a remporté une multitude de récompense, à la fois en Norvège et à l'étranger, notamment le prestigieux prix Mies van der Rohe (2009) et le Prix international d'architecture 2010. Il a également été nommé Édifice culturel mondial de l'année en 2008.

Page de VisitNorway destinée aux médias et à la presse

Contact: Mona Raa Ravndal, conseillère principale chez VisitNorway, portable: +47-942-97-048, E-mail: morav@innovationnorway.no

SOURCE VisitNorway




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.