Ouverture officielle de la plus grande usine de bioéthanol au Royaume-Uni dotée de la technologie Praj

PUNE, Inde, July 9, 2013 /PRNewswire/ --

- 420 millions de litres de bioéthanol et 500 000 tonnes d'aliments de qualité pour animaux par an

Vivergo Fuels Ltd inaugure officiellement la plus grande usine de bioéthanol au Royaume-Uni basée sur la technologie et la conception de Praj. Praj est un fournisseur mondial de solutions et de procédés d'ingénierie pour bioéthanol, production d'alcool et brasserie, eau et eaux usées, ainsi que d'équipement de procédé.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121106/573460 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130709/626542 )

Cette nouvelle bioraffinerie au Royaume-Uni fonctionnant à base de blé fourrager est extrêmement écoénergétique pour ce qui est des procédés de distillation, de déshydratation et d'évaporation intégrés de manière unique pour réduire la consommation d'énergie. L'usine respecte les critères de durabilité de l'UE en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Vivergo Fuels est une coentreprise entre AB Sugar, BP et DuPont. Cette usine peut produire environ un tiers de la demande actuelle de bioéthanol pour l'essence du Royaume-Uni et sera le plus grand fournisseur exclusif d'aliments pour animaux au Royaume-Uni. Vivergo Fuels a déjà obtenu la certification International Sustainability and Carbon Certification (ISCC), attestant que l'usine de bioéthanol et ses activités sont entièrement conformes aux exigences de la directive sur les Énergies renouvelables de l'Union européenne.

Praj a fourni la licence pour la technologie, l'ingénierie de base ainsi que certains équipements pour les activités principales, notamment la liquéfaction, la fermentation, la distillation, l'évaporation à effets multiples et la déshydratation à l'aide de tamis moléculaires. L'usine devrait utiliser 1,1 million de tonnes de blé fourrager pour produire 420 millions de litres de bioéthanol et 500 000 tonnes d'aliments pour animaux riches en protéines par an.

Les équipements prêts à être installés portant le marquage CE ont été conçus, fabriqués, assemblés et testés à l'installation de fabrication de Praj dans la zone économique spéciale de Kandla, ce qui a permis l'installation rapide et facile sur le site. Les équipements de grande taille avec un diamètre de 4,6 m et une hauteur de 37,75 m ont été transportés en une seule pièce.

« Ce fut une expérience formidable pour Praj et nous sommes fiers d'être associés au 'Plus important projet de bioéthanol' au Royaume-Uni pour le compte de Vivergo Fuels. Grâce à l'expérience de Praj de prés de 3 décennies, nous avons conçu une usine écoénergétique affichant une consommation d'énergie minimale ce qui permet des économies de 30 % à 40 % d'eau et de vapeur. Il s'agit de la deuxième usine productrice de bioéthanol dotée de la technologie Praj au Royaume-Uni », a précisé Pramod Chaudhari, président exécutif de Praj Industries Limited.

Dave Richards, directeur général de Vivergo Fuels, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'ouverture officielle de notre usine et nous nous réjouissons à l'idée d'un avenir prospère en tant que l'une des plus importantes entreprises productrices de bioéthanol d'Europe. Nous tenons à remercier Praj de leur soutien tout au long de l'exécution de ce projet. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site - http://www.praj.net.

Vinati Moghe, vice-président
Sohini Dam, directeur adjoint, Communications d'entreprise
vinatimoghe@praj.net
sohinidam@praj.net
+919822430906

SOURCE Praj Industries Limited




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.