PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Alternative Energies  | Oil & Energy  | Green Technology  | Contracts

Oxford Catalysts va contribuer à la conception d'une usine commerciale de GTL d'une capacité de 1-000 b/j

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, September 7, 2012 /PRNewswire/ --


Points importants

  • Le groupe est sélectionné pour fournir sa technologie FT à l'usine commerciale de GTL d'une capacité de 1-000 b/j de Calumet sur son site de Karns City, en Pennsylvanie
  • La majorité / totalité du projet sera financée par Calumet
  • La conception de l'usine devrait être terminée d'ici à la fin de l'année 2012
  • La «-décision de lancement-» finale est attendue pour le premier semestre 2013-; recettes du Groupe de-:
    • 10 millions USD pendant 2013 et 2014
    • Plus de 30 millions USD pendant les 20 premières années d'opération de l'usine

Oxford Catalysts Group PLC, innovateur technologique de premier plan dans la production de combustibles synthétiques, a le plaisir d'annoncer avoir été sélectionné pour contribuer à la conception de l'usine commerciale de liquéfaction des gaz («-GTL-») de Calumet Specialty Product Partners, L.P. («-Calumet-»), qui sera située dans l'installation de Calumet à Karns City, en Pennsylvanie.

Calumet est un fabricant de produits pétroliers spécialisés coté à la NASDAQ, exploitant une capacité de raffinage de 135-000 b/j aux États-Unis, et produisant environ 1-500 produits différents.

Calumet a récemment annoncé ses projets d'extension de son installation à Karns City avec l'ajout d'une usine GTL dont la capacité s'élèverait à environ 1-000 b/j. Le procédé technologique Fischer-Tropsch («-FT-») du groupe a été sélectionné pour cette installation, conçue et livrée par Ventech Engineers LLC, spécialiste des usines de traitement modulaires. Calumet prévoit d'utiliser les produits de FT comme matières premières pour la production de produits spécialisés de très haute qualité.

La conception de l'usine devrait se terminer d'ici à la fin de l'année 2012. L'ingénierie spécifique au site et la décision de lancer la fabrication auront lieu au cours du premier semestre 2013. Calumet prévoit de financer la majorité, voire la totalité, de ce projet, et de lancer la production au cours du second semestre 2014. Tout financement restant sera fourni par d'autres partenaires de projet de Calumet.

La décision finale de lancement de la fabrication de Calumet devrait générer 10 millions USD de recettes pour le Groupe pendant 2013 et 2014 (impliquant l'apport de multiples réacteurs FT avec une capacité nominale unitaire de 125 b/j, contenant un total de plusieurs tonnes de catalyseur FT). L'exploitation de l'usine devrait générer plus de 30 millions USD de revenus d'apport continu de catalyseur FT sur les vingt premières années de production.

Roy Lipski, PDG d'Oxford Catalysts Group, a déclaré-:

«-Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour cette usine commerciale prévue et d'être en position d'annoncer qu'un autre de nos prospects progresse vers une implémentation commerciale.

En raison de l'écart historiquement important entre les prix élevés du pétrole et les faibles prix du gaz en Amérique du Nord, nous suscitons beaucoup d'intérêt chez des clients potentiels prêts à tirer parti de cette opportunité d'arbitrage. Nous sommes confiants quant à la croissance à venir du GTL en Amérique du Nord et ailleurs, et de jouer un rôle majeur sur ce marché émergent.-»

Bill Grube, Vice-président et Président-directeur général de Calumet, a déclaré-:

«-La conversion de gaz naturel en matières premières de très haute qualité par GTL réduira nos dépenses, accroîtra la sécurité d'approvisionnement et améliorera la qualité des produits. Nous nous réjouissons de faire progresser ce projet pour notre installation de Karns City-; cela nous aidera à utiliser davantage nos actifs de produits spécialisés actuels.-»

Notes à l'intention des rédacteurs

Oxford Catalysts permet aux usines modulaires de liquéfaction des gaz («-GTL-») de convertir le gaz non conventionnel, isolé et à problème en de précieux combustibles liquides. Les systèmes basés sur la technologie du Groupe (commercialisés sous le nom de marque Velocys) sont considérablement plus petits que ceux utilisant une technologie conventionnelle, permettant le déploiement rentable d'usines modulaires dans des lieux isolés et sur des surfaces plus petites qu'il n'est possible avec les systèmes concurrents. Aux côtés de partenaires de classe mondiale, Oxford Catalysts fournit des solutions GTL modulaires complètes qui satisfont les demandes d'un marché inexploité de jusqu'à 25 millions de barils de combustible par jour.

Oxford Catalysts Group PLC est cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres (LSE-: OCG). Le Groupe compte environ 85 employés avec des installations près d'Oxford, au Royaume-Uni, et à Columbus, dans l'Ohio, aux États-Unis.

http://www.oxfordcatalysts.com

http://www.velocys.com

À propos de Calumet

Calumet Specialty Product Partners, L.P., coté à la NASDAQ, est un producteur indépendant de premier plan de produits d'hydrocarbures spécialisés de haute qualité en Amérique du Nord. Calumet transforme du pétrole brut et d'autres matières premières en huiles lubrifiantes, solvants, cires et asphaltes personnalisés, que l'on utilise dans des produits de consommation, industriels et automobiles. Calumet produit également des carburants, y compris de l'essence, du diesel et du kérosène. La société est basée à Indianapolis, dans l'Indiana, et possède huit usines aux États-Unis, situées dans l'Illinois, en Louisiane, dans le Wisconsin, en Pennsylvanie, au Texas et dans le Missouri.

http://www.calumetspecialty.com

À propos de Ventech

Ventech Engineers LLC est un leader mondial dans la conception et la construction de raffineries modulaires, la délocalisation d'usines et l'évaluation des marchés spécialisés pour l'industrie du raffinage. La société possède des bureaux au Texas, en Louisiane, à Moscou et aux Philippines.

http://www.ventech-eng.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:

Oxford-Catalysts
Roy Lipski, PDG
Susan Robertson, Directrice financière
+44(0)20-7831-3113
+1-614-733-3300

Cenkos Securities (agissant en qualité de conseiller et courtier)
Ken Fleming / Beth McKiernan
+44(0)20-7397-8900
+44(0)131-220-9772

FTI Consulting
Billy Clegg / Alex Beagley
+44(0)20-7831-3113

SOURCE Oxford Catalysts Group PLC



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release