PAREXEL International nomme Ingo Bank au poste de premier vice-président et directeur financier

- Un vétéran de l'industrie apporte à PAREXEL 18 ans d'expérience dans la finance internationale, les opérations et le développement stratégique

BOSTON, 14 juin 2013 /PRNewswire/ -- PAREXEL International Corporation (NASDAQ: PRXL), un fournisseur majeur mondial de services biopharmaceutiques, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Ingo Bank au poste de premier vice-président et directeur financier. Cette nomination entrera en vigueur le 1er septembre après la soumission des états financiers vérifiés de la fin de l'exercice. Il rejoint PAREXEL le 8 juillet en provenance de Royal Philips où il occupait les fonctions de directeur financier et vice-président exécutif de Philips Healthcare. M. Bank sera basé au siège de la société à Waltham dans le Massachusetts.

M. Bank succède au directeur financier démissionnaire James F. Winschel, Jr., qui reste dans ses fonctions de premier vice-président et directeur financier jusqu'au 1er septembre à la suite de quoi il deviendra vice-président exécutif jusqu'à sa retraite en 2014. M. Winschel se consacrera à une transition en douceur et à l'amélioration de la rentabilité de la société. PAREXEL avait annoncé le départ à la retraite de M. Winschel en août 2012.

« PAREXEL se réjouit d'accueillir un leader du calibre international d'Ingo. Ses antécédents de gestionnaire financier dans diverses industries sont impressionnants. Le sens des affaires d'Ingo et l'importance qu'il attache à la performance et aux améliorations continues nous seront utiles pour appliquer notre stratégie de croissance et notre détermination à présenter des résultats rentables à nos parties intéressées », déclare Josef von Rickenbach, président du conseil d'administration et PDG de PAREXEL International.

Avant de rejoindre PAREXEL International, M. Bank a passé 18 ans chez Royal Philips où il a occupé diverses postes majeurs dans le domaine de la finance internationale. Il était directeur de l'audit de Royal Philips puis a été nommé dans des rôles de directeur financier pour développer et transformer l'activité LCD de Philips au Japon et en Chine. Il a supervisé des fusions et des acquisitions et était le directeur financier de l'activité lampes de Philips. En tant que vice-président exécutif et directeur financier de Philips Healthcare, M. Bank a eu l'occasion d'effectuer des présentations, au cours d'événements organisés pour les analystes, et de dialoguer avec les investisseurs.

Commentant sa nouvelle nomination, M. Bank a déclaré : « Je me réjouis de rejoindre PAREXEL, un leader du secteur des CRO. Je rejoins une équipe dirigeante exceptionnelle et je suis impatient de contribuer à la croissance rentable de la société. »

Originaire d'Allemagne, M. Bank est titulaire d'un MBA de l'université de Witten-Herdecke en Allemagne et est un vérificateur homologué de l'université d'Amsterdam/Maastricht, aux Pays-Bas.

« Au moment où nous accueillons Ingo Bank dans PAREXEL, je tiens à souligner le dévouement de Jim dans la supervision de la gestion financière internationale de la société. Sous sa direction, la capitalisation boursière de PAREXEL est passée de 225 millions $ à 2,7 milliards $, les produits d'exploitation des services ont augmenté de 378 millions $ à 1,7 milliard $ et le carnet de commandes est passé de 385 millions $ à plus de 4 milliards $ », déclare M. von Rickenbach. Il conclut : « Nous remercions Jim pour ses efforts et son engagement continus pour la société. »

À propos de PAREXEL International

PAREXEL International Corporation est un fournisseur majeur mondial de services biopharmaceutiques proposant un large éventail de services de recherche de contrats axés sur la connaissance, l'expertise-conseil, les services de communication médicale à l'intention des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et du matériel médical. Déterminée à proposer des solutions permettant une commercialisation plus rapide et une pénétration de marché optimisée, PAREXEL jouit d'un savoir-faire reconnu en matière de développement et de commercialisation continue. Cette expertise couvre aussi bien la mise au point de médicaments et la consultation en affaires réglementaires que la pharmacologie clinique, la gestion d'essais cliniques, la formation médicale et le remboursement des dépenses médicales. Perceptive Informatiques, Inc., est une filiale de PAREXEL qui fournit des solutions de technologie avancée, telles que l'imagerie médicale, afin de faciliter le processus de développement clinique. Basée à proximité de Boston, dans le Massachusetts, PAREXEL exploite 78 sites répartis dans 52 pays à travers le monde, et compte environ 14 400 collaborateurs. Pour obtenir de plus amples informations concernant PAREXEL International, veuillez consulter www.PAREXEL.com.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » concernant les résultats et les événements futurs. À cet égard, les déclarations contenues dans ce communiqué qui ne sont pas des énoncés de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Sans limiter ce qui précède, les verbes « penser », « anticiper », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « sembler », « estimer », « projeter », « viser », l'utilisation du futur et du conditionnel, et autres expressions similaires, visent également à identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs du présent communiqué sous-entendent plusieurs risques et incertitudes. Les futurs résultats réels de la société peuvent différer considérablement des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué. Les facteurs pouvant causer ou contribuer à de telles différences comprennent, entre autres, les risques associés à : la performance réelle d'exploitation ; les montants effectifs des économies de frais et d'autres améliorations d'exploitation résultant de restructurations récentes ou futures ; la perte, la modification ou le retard des contrats qui pourraient avoir, entre autres, une incidence négative sur le constat du chiffre d'affaires de la société contenu dans le carnet de commandes ; la dépendance de la société par rapport à certaines industries et des clients ; la capacité de la société à remporter de nouveaux contrats, gérer la croissance et les coûts, à attirer et retenir des employés ; la capacité de la société à réaliser des acquisitions supplémentaires et à intégrer avec succès les entreprises nouvellement acquises ou à travailler dans de nouveaux secteurs d'activité ; l'impact de la réglementation des pouvoirs publics à propos d'un médicament, de dispositifs médicaux et de l'industrie de la biotechnologie sur les activités de la société ; la consolidation dans l'industrie pharmaceutique et la concurrence dans le secteur des services biopharmaceutiques ; les réclamations potentielles pour responsabilité par les clients et les tiers ; l'impact négatif potentiel de la réforme des soins de santé  et les effets des fluctuations des taux de change et les autres risques économiques, politiques internationaux. Ces facteurs, et d'autres, sont décrits plus en détail dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risque) du rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos le 31 mars 2013, comme déposé à de la SEC le 6 mai 2013, dont la discussion à propos des « Risk Factors » est incorporée, par référence, dans ce communiqué de presse. La société décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le futur. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant les estimations ou les opinions de la société à compter de la date du présent communiqué de presse ou de toute date ultérieure.

PAREXEL est une marque déposée de PAREXEL International Corporation, et Perceptive Informatics est une marque déposée de Perceptive Informatics, Inc. Tous les autres noms ou marques peuvent être des marques déposées ou des marques de PAREXEL International Corporation, Perceptive Informatics, Inc. ou de leurs propriétaires respectifs et elles sont reconnues comme telles.

Contacts :
Jill Baker, vice-présidente, Relations avec les investisseurs
Tél. : +1 781 434-4118
E-mail : Jill.Baker@PAREXEL.com

Diana Martin, vice-présidente, communications d'entreprise
PAREXEL International
Tél : +1 781 434-5516
E-mail : Diana.Martin@PAREXEL.com

SOURCE PAREXEL International Corporation



RELATED LINKS
http://www.PAREXEL.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.