Parmi les pays d'Europe centrale et orientale, la Pologne et l'Ukraine ont connu les améliorations les plus significatives - la facilité de faire des affaires s'est désormais accrue

KIEV, Ukraine, October 24, 2012 /PRNewswire/ --

La Banque mondiale a désigné la Pologne et l'Ukraine comme les deux pays d'Europe centrale et orientale ayant connu les améliorations les plus significatives pour ce qui est de faire des affaires. Au cours de 2011, l'Ukraine a facilité la création d'entreprises dans le pays, a introduit des mesures d'allégement fiscal et amélioré les procédures d'enregistrement de la propriété.

Pour consulter le rapport dans son intégralité, rendez-vous sur : http://www.doingbusiness.org/~/media/GIAWB/Doing%20Business/Documents/Annual-Reports/English/DB13-full-report.pdf

L'Ukraine a baissé le capital minimum requis pour la constitution des entreprises ainsi que les exigences de faire notariser les documents de constitution, selon Doing Business 2013. Smarter Regulations for Small and Medium-Size Enterprises (Doing Business 2013. Des réglementations intelligentes pour les petites et moyennes entreprises) - le rapport de la Banque mondiale et de la Société financière internationale, publié le 23 octobre 2012. Comme conséquence de la simplification des formalités d'enregistrement mentionnées, démarrer une entreprise en Ukraine en 2011-2012 est devenu plus facile.

Parmi les autres réformes entreprises en Ukraine, on compte l'allégement de l'enregistrement de la propriété et les procédures de paiements des impôts. L'Ukraine a introduit des délais efficaces pour le traitement des demandes de transfert au cadastre, et par conséquent, le temps d'enregistrement a été réduit de 48 jours, toujours selon le rapport. L'Ukraine a aussi lancé un système de déclarations des revenus et de paiement des impôts en ligne à l'intention des contribuables, obligatoire pour les moyennes et grandes entreprises. D'après le rapport de la Banque mondiale, l'octroi du permis de construire, le raccordement à l'électricité et le règlement de l'insolvabilité restent toujours plutôt difficiles.

En outre, l'Ukraine s'est classée dans le top 20 des pays s'étant le plus améliorés depuis 2005 - l'Ukraine a connu une amélioration de 12 pour cent, et la Pologne de 12,3 pour cent. La Géorgie arrive en tête de ce classement avec une amélioration dépassant les 30 pour cent. Dans l'ensemble, la Pologne est le pays s'étant le plus amélioré au cours de l'année dernière, tel qu'indiqué par doingbusiness.org. Le pays « a amélioré la facilité de faire des affaires par le biais de quatre réformes institutionnelles et réglementaires, rendant ainsi l'enregistrement de la propriété, le paiement des impôts, l'exécution des contrats et le règlement de l'insolvabilité plus aisés. »

Alors que le classement de l'Ukraine a connu une amélioration de 15 places en une année - passant du rang 152 à 137 sur les 185 économies examinées, la Pologne a enregistré une amélioration de 19 points. Parmi les modifications les plus importantes en Pologne, on compte l'introduction d'un nouveau code de procédure civile qui a augmenté le nombre de juges et réduit le temps nécessaire à l'exécution des contrats commerciaux. La Pologne a fait d'autres progrès dans l'utilisation des installations électroniques pour le paiement les impôts. De plus, les délais de traitement des demandes aux bureaux du cadastre et des hypothèques polonais ont été réduits pour passer de 3-6 mois en 2011 à 14-60 jours en 2012.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.