Partenariat stratégique entre SkyBridge Capital et Woori Investment & Securities

- Ce partenariat permettra aux investisseurs basés en Asie d'avoir accès aux produits hedge funds multi-advisor

NEW YORK, 9 juillet 2013 /PRNewswire/ -- SkyBridge Capital (SkyBridge), société spécialisée dans les investissements alternatifs ? axée sur la recherche et basée à New York, et Woori Investment & Securities (Woori I&S), dont le siège se trouve à Séoul en Corée du Sud, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique qui permettra la distribution des produits hedge funds de SkyBridge dans toute la Corée et dans d'autres régions en Asie. Outre ce partenariat, Woori a également alloué du capital à un fonds de hedge fund SkyBridge.  

Représentant tous les types de participants présents sur le marché, des grands investisseurs institutionnels  aux investisseurs particuliers, SkyBridge conseille et gérait pour 7,9 milliards de dollars environ d'actifs au 30 avril 2013. Cet accord renforce plus encore la détermination de la société à élargir la distribution internationale de son portefeuille de produits hedge funds qui comprend des hedge funds multi-stratégies, multi-advisor, des portefeuilles personnalisés et des services de conseil.

« Conclure un partenariat de ce genre avec l'une des plus grandes sociétés de placement en Corée témoigne de notre volonté de fournir à un large éventail d'investisseurs internationaux des solutions d'investissements alternatifs ayant pour objectif de générer de l'alpha, et d'un engouement croissant pour ce type de produit chez les investisseurs asiatiques », a indiqué Raymond Nolte, co-gérant et responsable des placements chez SkyBridge Capital. « Nous sommes ravis de nous associer à un acteur de tout premier rang comme Woori et avons hâte de renforcer nos relations d'un point de vue stratégique au fil du temps. »

Woori I&S offre une large gamme de services financiers, parmi lesquels des services de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de prime brokerage (services aux fonds d'investissement). Avec 148 900 milliards d'actifs gérés au nom de ses clients, Woori I&S compte plus de 117 succursales en Corée et 13 filiales et antennes à l'étranger.

« Les investisseurs de la région cherchent à diversifier leur portefeuille pour y inclure davantage d'options d'investissement alternatives », a déclaré Eun Soo Kim, responsable du pôle international de Woori I&S. « Nous sommes convaincus que la stratégie d'investissement thématique mûrement réfléchie et l'approche hautement convaincante de SkyBridge vis-à-vis de la production d'alpha nous aideront à fournir à nos clients des options d'investissement dans des hedge funds de grande qualité. »

SkyBridge organise en outre aux États-Unis et en Asie la conférence SkyBridge Alternatives « SALT », une grande conférence annuelle sur le thème de l'investissement. SALT Asie 2013 réunira plus de 1 000 participants, parmi lesquels les plus grands leaders d'opinion, investisseurs et gestionnaires de hedge funds au monde au Marina Bay Sands de Singapour du 24 au 27 septembre 2013. 

À propos de SkyBridge Capital

Créé en 2005, SkyBridge Capital est une société de gestion de fonds d'investissement alternatifs comptant pour 7,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion et mandat de conseil au 30 avril 2013. SkyBridge propose des produits de gestion d'investissement, des services de conseil et de gestion de portefeuille destinés à tous les types de participants présents sur le marché, des grands investisseurs institutionnels aux investisseurs particuliers. SkyBridge offre des solutions d'investissement aux fonds de placement en hedge funds, portefeuilles personnalisés pour clients distincts ainsi que des services de conseil d'investissement aux fonds alternatifs. La société, dont le siège se trouve à New York, est également implantée à Zürich en Suisse.

À propos de Woori Investment & Securities

Woori Investment & Securities est une filiale clé du Woori Financial Group, l'un des plus importants groupes financiers coréens. La société propose des services de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de prime brokerage à sa large clientèle. Woori I&S, dont le siège social se trouve à Séoul en Corée, compte plus de 3 000 salariés dans ses antennes nationales et ses filiales à l'étranger. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.wooriwm.com.

Contact presse :
Max Hilton
Peregrine Communications
+ 44 (0) 203 178 6873
max.hilton@peregrinecommunications.com

SOURCE SkyBridge Capital



RELATED LINKS
http://www.skybridgecapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.