PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

PCI-SIG et MIPI Alliance présentent les caractéristiques du PCIe (M-PCIe) mobile

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Les entreprises orientées technologie collaborent pour activer des protocoles PCIe qui peuvent être déployés sur MIPI M-PHY, offrant ainsi une solution E/S économe très performante au secteur du mobile

BARCELONE, Espagne, 27 février 2013 /PRNewswire/ -- MOBILE WORLD CONGRESS -- PCI-SIG® et MIPI® Alliance ont annoncé aujourd'hui le lancement des études sur les procédures de spécification du M-PCIe™ (Mobile PCI Express®), conduisant à son achèvement et sa mise à disposition. La nouvelle spécification permet à l'architecture du PCI Express (PCIe®) de fonctionner avec la technologie de couches physiques du MIPI M-PHY®, offrant ainsi les avantages de la norme E/S PCIe aux appareils mobiles, y compris les ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Les membres du PCI-SIG pourront bénéficier de la spécification M-PCIe au cours du deuxième semestre à partir du site internet de PCI-SIG.

L'adaptation des protocoles PCIe fonctionnant sur une couche physique M-PHY offre au secteur des communications mobiles une solution économe et évolutive. Elle permet l'interopérabilité et une expérience utilisateur cohérente avec de multiples périphériques. L'architecture en couches de la technologie E/S PCIe facilite l'intégration de l'économie d'énergie M-PHY et de son ensemble de protocoles étendu afin d'offrir la meilleure et la plus hautement évolutive fonctionnalité E/S aux appareils mobiles.

« Le M-PCIe offre l'architecture nécessaire à l'amélioration des tablettes et des smartphones, ceux-ci endossant le rôle de périphérique informatique principal », a déclaré Al Yanes, président du Conseil d'administration et président de PCI-SIG. « Le marché des mobiles évolue rapidement tout comme les attentes des consommateurs, notamment en ce qui concerne les économies d'énergie et les performances toujours plus importantes pour assurer une meilleure expérience utilisateur. »

« Le M-PCIe offre aux développeurs un rendement énergétique élevé et une grande évolutivité grâce au protocole PCIe », a déclaré Brian O'Rourke, analyste senior principal chez IHS. « La mise en place du M-PCIe va offrir au secteur mobile des solutions PCIe réellement évolutives afin de répondre à la demande des consommateurs en termes de nouvelle génération d'appareils mobiles ».

« Les caractéristiques du M-PCIe mettent au service du secteur de la téléphonie mobile des décennies d'innovations dans la technologie PCIe associée aux couches physiques M-PHY déjà éprouvées et répondant aux exigences de rendement énergétique des plateformes des dispositifs mobiles actuels », a déclaré Joel Huloux, président du Conseil d'administration de MIPI Alliance. « Les fabricants d'appareils peuvent réduire très significativement la durée nécessaire au développement et à la validation des produits. MIPI Alliance est fière d'offrir ces caractéristiques en partenariat avec PCI-SIG ».

Le M-PCIe constitue un avis de modification technique de la caractéristique de base du PCIe 3.0. L'application initiale de cette technologie est prévue pour des communications sans fil hautement performantes avec d'autres applications en fonction des exigences de conception des dispositifs. Les mises en œuvre sont attendues sur le marché des appareils portables, tels les smartphones, tablettes et autres applications à très faible consommation d'énergie.

Ceux qui mettront cette technologie en œuvre devront être membres de PCI-SIG et de MIPI Alliance afin de démultiplier les avantages des membres, y compris l'accès aux droits d'exploitation et aux évolutions des caractéristiques.

À propos de PCI-SIG
PCI-SIG est le consortium propriétaire et gestionnaire des spécifications du PCI en tant que normes ouvertes. L'organisation définit les caractéristiques E/S (entrées/sorties) standard du marché pour répondre aux besoins de ses membres. Actuellement, PCI-SIG comprend près de 800 sociétés leaders du secteur. Pour rejoindre PCI-SIG et pour rechercher une liste des Conseils d'administration, consultez le site www.pcisig.com.

À propos de MIPI Alliance
MIPI Alliance est une organisation internationale et collaborative qui comprend des sociétés couvrant l'écosystème des communications mobiles et qui sont engagées dans la définition et la promotion des caractéristiques d'interface des appareils mobiles. Les caractéristiques du MIPI établissent les normes des interfaces logicielles et matérielles qui pilotent les nouvelles technologies et permettent un déploiement plus rapide des nouveaux services et fonctionnalités. Pour en savoir plus, consultez le site www.mipi.org.

PCI-SIG, PCI Express, PCIe, PCI-X et Conventional PCI sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de PCI-SIG.

MIPI® et M-PHY® sont des marques déposées de MIPI Alliance, Inc.

SOURCE MIPI Alliance



RELATED LINKS
http://www.mipi.org

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release