2014

Petromanas annonce que Shell devient son partenaire de coentreprise pour les actifs albanais

CALGARY, Alberta, February 9, 2012 /PRNewswire/ --



Petromanas Energy Inc. (« Petromanas » ou la « Société ») (TSXV : PMI) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord d'amodiation définitif (l'« Accord ») avec une filiale entièrement détenue par Royal Dutch Shell plc (« Shell »), selon lequel Shell sera en mesure d'exploiter les droits de la Société sur les Blocs 2-3 d'exploration à terre (les « Blocs ») sur environ 852 000 acres (près de 345 000 hectares) en Albanie. En vertu de l'Accord, Shell acquerra une participation de 50 % dans les Blocs en échange des paiements et coûts supportés, à hauteur de 50,3 millions USD. Petromanas restera l'opérateur des Blocs.

« Nous sommes véritablement ravis d'avoir Shell comme partenaire de coentreprise. Cette société apportera des capacités techniques exceptionnelles et des ressources considérables à notre nouvelle relation », a déclaré M. Glenn McNamara, PDG de Petromanas.  « Nous croyons que cette association avec un leader mondial comme Shell atteste du potentiel de nos actifs albanais et du travail d'exploration réalisé à ce jour. Notre programme de forage pour 2012 reste inchangé et progresse comme prévu, bénéficiant d'une position de force accrue et nous prévoyons l'ajout d'un programme sismique supplémentaire pour accélérer l'exploration et le développement des Blocs. »

En vertu de l'Accord, Shell assumerait les coûts de Petromanas relatifs aux éléments suivants : un programme d'exploitation de 22,5 millions USD au cours de la première période d'exploration et, en cas de deuxième période, un second puits d'exploration. Les coûts supplémentaires éventuels du programme d'exploitation seront assumés conjointement par les deux parties en proportion de leur participation. En outre, Shell paiera une contrepartie au comptant d'un montant total de 16,3 millions USD, parmi lesquels 11 millions USD seront remboursables à Shell dans le cas où Petromanas obtiendrait un partenaire pour ses autres blocs pendant la période d'exploration actuelle.

L'Accord est assujetti aux conditions coutumières de clôture, y compris la réception de toutes les approbations règlementaires et gouvernementales nécessaires.

à  propos de Shell

Royal Dutch Shell plc est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social se situe à La Haye (Pays-Bas) et dont les actions sont cotées aux bourses de Londres, Amsterdam et New York. Les sociétés de Shell sont actives dans plus de 90 pays et territoires. Ses activités incluent l'exploration et la production de pétrole et de gaz, la production et la commercialisation de gaz naturel liquéfié et la transformation de gaz en carburant liquide, la fabrication, la commercialisation et la livraison de produits chimiques et de produits pétroliers, ainsi que des projets liés aux énergies renouvelables. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.shell.com.

à  propos de Petromanas Energy Inc.

Petromanas est une compagnie pétrolière et gazière internationale dont l'objectif est l'exploration et le développement de ses actifs en Albanie. Petromanas, via sa filiale entièrement détenue, détient trois Contrats de partage de production (« CPP ») avec le gouvernement albanais. En vertu de ces CPP, Petromanas possède une participation opérationnelle de 100 % dans les blocs A, B, D et E ainsi qu'une participation opérationnelle de 50 % dans les blocs 2 et 3, comptant plus d'1,4 million d'acres brutes (environ 566 000 hectares) sur l'ensemble du bassin de Berati en Albanie.

La bourse TSX Venture Exchange ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (comme ce terme est défini dans les politiques de la TSX Venture Exchange) déclinent toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent communiqué peut contenir des informations prospectives liées aux futures performances de la Société, y compris, mais sans s'y limiter, son programme de forage prévu pour 2012, l'Accord et les activités connexes, notamment les approbations règlementaires et gouvernementales. Les informations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs pouvant causer une différence significative entre les résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et autres facteurs comprennent, entre autres, les résultats réels des activités d'exploration, les fluctuations sur les marchés mondiaux des matières premières et des actions, les risques de l'industrie du pétrole y compris, sans s'y limiter, ceux associés à l'environnement, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, de permis ou de financements, les risques politiques dans la finalisation des activités de développement ou de construction, les litiges concernant des titres, les modifications gouvernementales et les modifications des règlementations affectant l'industrie du gaz et du pétrole, ainsi que les autres risques et incertitudes détaillés de temps à autre dans les dossiers classés par la Société auprès des autorités responsables de l'administration des valeurs mobilières au Canada (à l'adresse http://www.SEDAR.com). En raison de circonstances imprévues, le lancement initial du puits risque aussi d'être retardé ainsi que le retrait de la plateforme pétrolière du puits actuellement foré pour un autre client. Il existe en particulier le risque que la Société ne reçoive pas les approbations gouvernementales et règlementaires nécessaires à la clôture des transactions envisagées par l'Accord. Les énoncés prospectifs sont rédigés sur la base de diverses hypothèses et sur les croyances, estimations et opinions de la direction à la date de leur rédaction. Si l'un ou plusieurs de ces risques et incertitudes se matérialisai(ent), ou bien si des hypothèses sous-jacentes s'avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer très sensiblement de ceux décrits dans les informations prospectives du présent communiqué de presse. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser ses énoncés prospectifs si ces hypothèses, croyances, estimations ou opinions, ou toute autre circonstance, devaient changer, sauf si les lois applicables l'exigent.

Pour tout complément d'information:


Glenn McNamara, PDG
Hamid Mozayani, Directeur des opérations
Bill Cummins, Directeur financier
Petromanas Energy Inc.
Suite 1720, 734 - 7th Avenue SW
Calgary, Alberta
Canada T2P 3P8
Tél: +1-403-457-4400
Fax: +1-403-457-4480
E-mail: info@petromanas.com
Site Internet : http://www.petromanas.com

The Equicom Group
Nick Hurst
300 5th Avenue SW, 10th Floor
Calgary, Alberta
Canada T2P 3C4
Tél: +1-403-218-2835
Fax: +1-403-218-2830
nhurst@equicomgroup.com

SOURCE Petromanas Energy Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.