Pfizer identifie les centres de recherche clinique sud-africains de Synexus comme sites INSPIRE - une première en Afrique

MANCHESTER, England, June 14, 2013 /PRNewswire/ --

Trois des centres de recherche clinique dédiés sud-africains de Synexus, à Stanza, Watermeyer et Nyeleti, ont été identifiés par Pfizer comme satisfaisant aux normes rigoureuses exigées par la société pour rejoindre un réseau international de sites INSPIRE, qui doivent être à la fois hautement productifs et efficaces.

Les sites INSPIRE (pour Investigator Networks, Site Partnerships and Infrastructure for Research Excellence) bénéficient d'un accès précoce aux données et informations avancées du portefeuille de Pfizer dans le contexte des essais cliniques parrainés par Pfizer. Ils sont également impliqués dans des publications figurant dans des revues scientifiques, la conception de protocoles, des comités consultatifs et le partage de pratiques exemplaires au sein du réseau INSPIRE.

Synexus, qui est la plus grande société multinationale au monde dédiée au recrutement de patients et à l'exécution d'essais cliniques, possède déjà un site INSPIRE à Wroclaw, en Pologne.

Tebogo Sebata, responsable du développement et du soutien des centres de recherche chez Pfizer Global, a déclaré : « Nous sommes extrêmement ravis d'avoir été en mensure d'identifier ces sites et de les avoir ajoutés au sein de notre réseau INSPIRE. Nous avons mis en place le programme INSPIRE afin de pouvoir collaborer avec les meilleurs sites à travers le monde. Les centres qui possèdent une expertise réelle en matière de science des essais cliniques, le soutien infrastructurel nécessaire, des stratégies de recrutement éprouvées et des connaissances approfondies peuvent nous aider à maximiser nos programmes de développement à l'avenir. »

Le Dr Sanet Aspinall, directeur général de Synexus Afrique du Sud, a ajouté : « Nous sommes heureux d'avoir été invités à rejoindre le réseau INSPIRE. Nous avons été soumis à un programme d'évaluation exhaustif qui a passé en revue notre expérience passée, notre expertise à travers une gamme de domaines thérapeutiques, notre infrastructure, nos ressources et nos stratégies de recrutement. Il s'agit d'une excellente opportunité à la fois pour notre société mais aussi pour l'Afrique du Sud, car cette reconnaissance montre que c'est un très bon endroit pour l'exécution d'essais cliniques. »

Le Dr Glynis Neagle, directeur médical chez Synexus, a conclu : « Fournir à nos clients des patients et des données de qualité est une priorité réelle pour nous. Pour y parvenir, nous formons nos médecins et notre personnel clinique dans la science médicale des domaines thérapeutiques sur lesquels nous nous concentrons, à savoir les maladies cardiovasculaires, métaboliques (diabète et obésité), osseuses, respiratoires, infectieuses et du SNC (démence et douleurs). Nos chercheurs sont des experts dans le domaine des essais cliniques et appliquent ces connaissances à chaque étude, offrant ainsi une valeur ajoutée à nos clients. »

Contact :
Simon Vane Percy
simon@vanepercy.com
+44-(0)1737-821-890

SOURCE Synexus




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.