Philips lance un nouveau groupe d'entreprise : Healthcare Informatics Solutions and Services

-- Ce groupe d'entreprise mondial agira en tant que partenaire de solutions et de consultation auprès des hôpitaux et des systèmes de santé en quête de nouveaux modèles de soins plus efficaces et moins coûteux.

-- Le groupe dirigera ses efforts vers les éléments suivants : une plateforme numérique collective dédiée au secteur de la santé, des analyses big data et des solutions informatiques avancées, mais également des services remarquables en matière de consultation et d'intégration.

ANDOVER, Massachusetts, 23 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui la création de Healthcare Informatics Solutions and Services, nouveau groupe d'entreprise de la division Healthcare de Philips qui offrira aux hôpitaux et aux systèmes de santé des programmes cliniques sur-mesure, des analyses de données avancées ainsi que des plateformes interopérables dans le Cloud qui sont nécessaires au déploiement de nouveaux modèles de soins.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140122/NE50581LOGO)

En s'appuyant sur une solide expérience en matière d'amélioration de la santé des populations vieillissantes et vulnérables, Healthcare Informatics Solutions and Services travaillera de concert avec les prestataires de soins de santé en vue d'améliorer l'accès aux soins, de diminuer leurs coûts et d'optimiser la qualité de toute la gamme de soins, des phases du dépistage et du diagnostic à celles du traitement et du suivi, en passant par les soins à domicile après hospitalisation.

« Les systèmes de soins de santé sont en train de changer leur mode de fonctionnement, de prise de décisions et d'administration de soins aux patients », a déclaré Deborah DiSanzo, Présidente-directrice générale de Philips Healthcare. « Cela nécessite une refonte importante des organisations complexes ainsi que la révision des données essentielles associées à chacun de leurs patients. Dans le cadre du développement continu de nos outils, solutions d'analyse, services-conseils et solutions de soutien, nous permettons aux prestataires d'effectuer la transition vers un système collaboratif mieux intégré ».

Jeroen Tas, ancien directeur informatique chez Philips, sera à la tête du groupe Healthcare Informatics Solutions and Services qui représentera la suite logique de l'évolution de Philips, du fait qu'il répondra aux demandes croissantes des principaux systèmes de santé à travers le monde. Par exemple, Philips a conclu l'année dernière une alliance de 15 ans avec le Georgia Regents Medical Center (GRMC), permettant au célèbre centre médical universitaire public de la Géorgie de passer à une approche des soins plus axée sur le patient, mais également de déployer un modèle économique novateur qui répond aux besoins actuels et futurs de ses divers sites sur le plan opérationnel, clinique mais également du matériel.

Par ailleurs, Philips Healthcare Amérique du Nord a annoncé aujourd'hui la nouvelle configuration de son département des ventes afin de mieux appuyer les clients et le secteur de la santé en pleine évolution dans cette région. Philips insistera davantage sur les IDN (réseaux intégrés d'hôpitaux) et les grands comptes, tout en continuant de soutenir les hôpitaux autonomes ainsi que le marché non-hospitalier. Une nouvelle approche coordonnée de la gestion des comptes permettra aux responsables des comptes chez Philips d'offrir des solutions plus globales dans le cadre d'un portefeuille plus étendu.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Rachel Bloom-Baglin
Philips Healthcare
Tél : +1 978 760 9007
Email : rachel.bloom-baglin@philips.com

Steve Klink
Services des communications du groupe Philips
Tél : +31 6 10888824
Email : steve.klink@philips.com

À propos de Royal Philips
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), société aux activités diversifiées, est spécialisée dans le bien-être et la santé, et a vocation à améliorer la vie des personnes au travers de solutions innovantes et utiles dans le domaine de la santé, des modes de vie et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se situe aux Pays-Bas, a enregistré un chiffre d'affaires de 24,8 milliards d'euros en 2012 et emploie environ 114 000 salariés. La société propose ses services et vend ses produits dans plus de 100 pays. Philips est l'un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins aigus et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, mais également des produits de rasage et de soins pour homme ainsi que des soins bucco-dentaires. Des communiqués publiés par Philips sont disponibles à l'adresse suivante : www.philips.com/newscenter.

 

 

SOURCE Royal Philips



RELATED LINKS
http://www.philips.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.