Pilatus Aircraft va implanter une unité de production à Chongqing Liangjiang

CHONGQING, Chine, 24 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Pilatus Aircraft Co., Ltd., avionneur suisse de renommée mondiale, a inauguré son siège chinois le 18 décembre (une unité de production et services et un centre de livraison) dans la nouvelle zone Chongqing Liangjiang.

Les deux premiers avions PC-6 produits ce jour-là ont été fournis à l'Administration générale du sport de Chine pour servir d'avions d'entraînement. Plus de 20 autres avions ont été commandés par Xinjiang General Aviation Co., Ltd., Yunnan Ruifeng Group et Minsheng Financial Leasing Co., Ltd.

Huang Qifan, maire de Chongqing, a déclaré : « La Chine compte actuellement environ 1 154 avions en service, dont moins de 0,4 pour cent en Amérique. En 2015, la Chine assouplira entièrement le contrôle des avions à basse altitude, ce qui entraînera une hausse significative de la demande. »

Chongqing présente des avantages technologiques en matière de fabrication d'aluminium et de production de moteurs en général, de pièces de transmission et de carters d'engrenage. Pilatus a choisi le bon moment pour s'implanter sur le marché chinois.

Le vice-président de Pilatus Aircraft a déclaré : « Notre société est optimiste quant au statut et au rôle de la nouvelle zone Liangjiang en Chine continentale et sur l'important marché chinois. Pilatus construira sa ligne industrielle d'aviation générale à Chongqing pour assurer la production d'avions et l'entraînement. »

Selon l'accord, ce projet constitue un investissement total à hauteur de quelque 400 millions de dollars, comprenant la mise sur pied d'une société axée sur la production, l'assemblage global et l'entretien des aéronefs, ainsi que la délocalisation des chaînes de fabrication de PC-12 pour la région Asie-Pacifique et des chaînes de fabrication de PC-6 depuis la Suisse à Chongqing.

Une capacité de production annuelle de 150 avions PC-6 et PC-12 sera assurée une fois que le projet dans son ensemble sera finalisé.

La nouvelle zone Liangjiang reflète le développement de la Chine continentale et a connu de janvier à septembre 2012 une croissance de respectivement 20 pour cent et 300 pour cent d'une année sur l'autre pour ce qui est de son économie et du commerce international, attirant ainsi de nombreuses entreprises transnationales.

L'entreprise allemande Kautex Textron, l'un des 100 principaux fabricants de réservoirs de carburant pour automobiles au monde, a inauguré son usine dans la nouvelle zone Liangjiang le 29 novembre 2012.

Chongqing Wallenberg Electromechanical Device Co., Ltd., le premier distributeur agréé de Sweden SKF (fabricant de paliers) dans le sud-ouest de la Chine, a ouvert ses portes dans le parc industriel de Liangjiang le 28 novembre.

Une délégation du Parlement européen pour les relations avec la République populaire de Chine a visité la nouvelle zone Liangjiang le 1er novembre 2012. Le président de cette délégation a indiqué qu'ils allaient stimuler davantage la coopération avec Chongqing.

Le Dr Gerold Amelung, nouveau consul général au consulat général de la République fédérale d'Allemagne à Chengdu et Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Chine, ont visité la nouvelle zone le 28 novembre. Ils ont exprimé leur espoir que davantage de sociétés européennes bénéficient du développement des régions occidentales du pays.

Le chemin de fer international Chongqing-Xinjiang-Europe, salué comme « la Route de la soie moderne », favorise grandement le développement des industries automobile et de technologie de l'information dans la nouvelle zone Liangjiang.

La capacité de production automobile de la nouvelle zone Liangjiang représente un dixième de la production globale de la Chine alors que sa capacité de production d'ordinateurs portables s'élève à un tiers de la production totale mondiale.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.