Polaris va mettre en œuvre sa solution bancaire Intellect Quantum au sein de la Banque nationale éthiopienne

ADDIS-ABEBA, Éthiopie et CHENNAI, Inde, October 8, 2012 /PRNewswire/ --

 

La Banque centrale éthiopienne a choisi la solution bancaire de base Intellect Quantum de Polaris conçue tout particulièrement pour ce type de banques

Polaris Financial Technology Ltd (POLS.BO), l'une des principales sociétés au monde dans le domaine de la conception de technologie destinée au secteur financier, a annoncé aujourd'hui que la Banque nationale éthiopienne, une banque centrale majeure sur le continent africain, a choisi de mettre en œuvre sa dernière génération de solution bancaire de base Intellect Quantum destinée aux banques centrales.

La solution bancaire de base Quantum de Polaris constituera le nouveau système bancaire de base de la Banque nationale d'Éthiopie. Elle permettra de gérer les activités bancaires de base, le grand livre, le financement commercial, la trésorerie ainsi que les rapprochements pour le compte des entreprises. La Banque centrale éthiopienne profitera des avantages de ce système bancaire de base prêt pour les évolutions futures avec une gamme complète d'opérations et de services bancaires se conformant aux exigences des banques commerciales, des gouvernements et des institutions financières.

La solution bancaire de base Intellect Quantum se substituera au système actuel de la banque. Ce dernier a montré à plusieurs reprises des insuffisances qui ont entravé la modernisation, les stratégies d'innovation ainsi que l'efficacité et la ponctualité des prestations de service de la banque. La mise en place d'une solution bancaire de base à destination des banques commerciales ordinaires serait totalement inadaptée à la Banque centrale, et ne permettrait pas à cette dernière de contribuer à l'amélioration de l'efficacité du système financier éthiopien.

La solution bancaire de base Intellect Quantum de Polaris, conçue tout particulièrement pour les banques centrales, répond aux besoins de la banque, qui recherche une solution basée sur la technologie moderne. Objectif : intégrer les systèmes monétaires, des titres, des paiements et des règlements, ainsi que le grand livre des entreprises, afin d'accroître la compétitivité de la banque, d'accélérer le délai de commercialisation de ses produits, de favoriser une gestion précise en temps réel et de faciliter les déclarations réglementaires. Cette solution complète transformera la plate-forme technologique de la banque pour la rendre à la fois évolutive, flexible, sûre et centrée sur le client. La technologie M180 d'Intellect Quantum permet en effet de supprimer le risque d'obsolescence de la technologie employée.

Yemane Yosief, Vice-gouverneur du Service entreprises de la Banque nationale d'Éthiopie, explique : « Après avoir évalué plusieurs fournisseurs internationaux en systèmes bancaires de base, notre choix s'est arrêté sur Polaris, dont les produits nous semblent parfaitement appropriés, car il s'agit du seul fournisseur proposant une solution mise au point expressément pour les banques centrales. La réceptivité très précise de Polaris quant à nos besoins, la facilité de configuration de l'outil, mais aussi le fait qu'il présente un faible CTP et qu'il dispose de fonctionnalités futuristes intégrées : tout ceci fait de ce produit la solution idéale pour notre banque, et nous sommes convaincus qu'elle tirera profit de ce nouveau système bancaire de base, ce qui lui permettra d'accroître encore la sécurité de son système financier. Nous avons également été rassurés par le fait que la mise en place, par Polaris, du système bancaire de base à destination des banques centrales au sein de la Banque de réserve indienne et de la Banque centrale des Seychelles a été un véritable succès. »

Commentant cette coopération fructueuse, K Srinivasan, Vice-président exécutif et responsable des zones géographiques du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l'Afrique (IMEA) chez Polaris Financial Technology Ltd affirme : « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par la Banque nationale éthiopienne pour être son fournisseur de solutions technologiques. Polaris, qui se concentre essentiellement sur la technologie et l'innovation au service du secteur financier, permettra à cette banque de devenir l'une des banques centrales les plus puissantes et les plus réputées du continent africain. La solution bancaire de base Intellect Quantum pour banques centrales, destinée aux banques centrales du monde entier, constitue un produit spécialisé. Nous sommes optimistes quant à sa capacité à rencontrer le succès sur le marché africain. Cette réussite est en effet très importante, car elle officialise l'entrée de Polaris en Éthiopie. »

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter : Minal Sahani (tél. : +91-91766-26468 ; e-mail : minal.sahani@polarisFT.com)

 


SOURCE Polaris Financial Technology Limited




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.