Polskie LNG : l'expansion du terminal de GNL de Swinoujscie vise à répondre à la demande du marché

ŚWINOUJŚCIE, Pologne, November 20, 2012 /PRNewswire/ --

Le 20 novembre 2012, la société Polskie LNG, créée dans le but de construire et exploiter le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Świnoujście (en Pologne), a lancé une procédure d'étude de marché pour évaluer la demande concernant l'expansion technique du terminal et la fourniture de services supplémentaires.

L'installation bâtie à Świnoujście constitue le premier projet d'infrastructure en son genre non seulement en Pologne, mais aussi en Europe centrale et en Europe de l'Est. Ses principaux objectifs incluent la diversification des sources d'approvisionnement en gaz et l'amélioration de la sécurité énergétique dans l'ensemble de la région. Le terminal de GNL d'Œwinoujœcie devrait être mis en service au cours du second semestre de 2014. Au cours de la première période des opérations, le terminal de GNL recevra 5 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an.

Pour répondre aux attentes des clients potentiels, Polskie LNG a lancé une procédure d'étude de marché afin de déterminer les préférences potentielles des futurs partenaires commerciaux concernant la possible expansion technique du terminal et la fourniture de services supplémentaires.

« Nos décisions commerciales devraient refléter les besoins du marché. Nous supposons que le capital investi dans la construction du terminal de GNL sera utilisé le plus efficacement possible pour générer les meilleurs retours à l'avenir. Nous prévoyons que notre terminal joue un rôle important non seulement sur la carte énergétique de la Pologne mais aussi dans l'ensemble de la région d'Europe Centrale et de l'Est, offrant aux clients une large variété d'opportunités commerciales », a déclaré Rafal Wardzinski, PDG de Polskie LNG.

La procédure d'Étude de marché fournira des informations sur la demande d'une capacité de regazéification accrue dépassant le volume actuellement fourni par le terminal de GNL de Świnoujście, et le potentiel d'utilisation commerciale des réservoirs pour fournir des services de stockage de GNL. La demande du marché en fonctionnalités additionnelles telles que des services de chargement de camions-citernes de GNL, et l'expansion de l'infrastructure d'usine pour fournir des installations de chargement de trains-citernes de GNL et de rechargement dans de plus petits vaisseaux, y compris des services d'avitaillement de GNL, seront aussi analysés.

La procédure d'étude de marché sera ouverte du 20 novembre au 14 décembre 2012.

Pour tout complément d'information sur la société Polskie LNG ainsi que sur la procédure (y compris les Règles de procédure de l'Étude de marché et les Questionnaires d'enquête l'accompagnant), rendez-vous sur le site Web de la société : http://www.polskielng.pl.

Contact :
Maciej Mazur
Responsable des RP et des Communications
+48-22-589-84-11
E-mail : maciej.mazur@polskielng.pl

SOURCE Polskie LNG S.A.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.