Pour Hewlett-Packard, la recherche sponsorisée produit un meilleur chiffre d'affaires par visite que le référencement naturel

-- Une nouvelle étude de Resolution Media et Kenshoo analyse la relation complexe entre le Search Marketing sponsorisé et le Search Marketing naturel afin d'identifier leur répartition optimale sur une page de résultats d'un moteur de recherche

CHICAGO et SAN FRANCISCO, 27 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Les leaders mondiaux du marketing numérique, Resolution Media (www.resolutionmedia.com) et Kenshoo (www.Kenshoo.com) ont publié aujourd'hui The Search Sandbox, une étude analysant la relation entre le Search Marketing sponsorisé et le Search Marketing naturel dans un département important de vente au détail de Hewlett Packard (HP) (www.hp.com) aux États-Unis. L'ensemble de données porte sur des millions de visites pour chacune des filières de recherche naturelle et de recherche sponsorisée et examine plus de 10 millions de dollars de recette de conversion générées par des ventes en ligne directes pour chaque filière.

« La recherche est une filière fondamentale du marketing-mix et nous sommes constamment en quête de nouvelles façons d'optimiser ses performances », déclare Mark Grote, Directeur de la publicité de World Wide Search de Hewlett-Packard. « En travaillant avec Kenshoo, Resolution Media continue à offrir de nouvelles perspectives sur la meilleure façon d'équilibrer la recherche sponsorisée et la recherche naturelle. Beaucoup de responsables-marketing pourront tirer profit des connaissances que nous avons découvertes grâce à cette étude ».

Voici les principaux éléments tirés de ce document :

  • La recherche sponsorisée produit un meilleur chiffre d'affaires net par visite (recette générée par la recherche sponsorisée à partir des clics moins les coûts directs des médias) que la recherche naturelle
  • Même avec le résultat naturel en première position, les consommateurs cliquent toujours sur le référencement payant et le convertissent 39,6 % du temps
  • La recherche sponsorisée est la seule option viable lorsque les résultats naturels disparaissent de la première page et elle reçoit 93,1 % de la répartition des clics d'un mot clé (pourcentage du nombre total de clics obtenus lorsqu'un référencement payant et référencement naturel apparaissent ensemble)
  • La recherche naturelle produit une répartition des clics légèrement plus significative (52,4 % contre 47,6 %) et une répartition du chiffre d'affaires net (53,5 % contre 46,5 %) sur des mots clés liés à la marque par rapport à la recherche sponsorisée
  • La recherche sponsorisée est plus performante que la recherche naturelle pour les mots clés non liés à la marque avec une répartition des clics de 77,2 % et une répartition du chiffre d'affaires net de 70,3 %.

« Mettre les campagnes de marketing sur pilote automatique n'est pas une option puisque les Search Marketings sponsorisé et naturel sont en mouvement constant. Les facteurs de classement varient, les concurrents entrent et sortent du marché et les comportements des consommateurs évoluent continuellement », affirme Alan Osetek, président mondial de Resolution Media. « Resolution Media s'efforce d'aider les marques comme HP à équilibrer les rôles de la recherche naturelle et la recherche sponsorisée, la recherche numérique et le secteur numérique en tant qu'élément essentiel du marketing découverte ».

Aaron Goldman, directeur du marketing chez Kenshoo ajoute : « Cette recherche met fin à la controverse entourant les campagnes de recherche payante pour les marques qui ont une couverture naturelle forte. Notre étude montre que les visiteurs arrivant par le biais de la recherche payante sont plus rentables que ceux qui arrivent par la recherche naturelle, même lorsque l'on prend en compte les coûts d'acquisition du trafic. Les responsables-marketing futés, comme ceux de Resolution Media et HP adoptent une approche holistique du Search Engine Marketing pour tirer le meilleur parti de leur investissement ».

Pour les besoins de cette étude, Resolution Media et Kenshoo ont analysé une année complète (du 28 février 2012 au 1er mars 2013) de résultats de la performance de la campagne américaine menée par Imaging and Printing Group (IPG) de Hewlett Packard (HP). L'ensemble de données porte uniquement sur ​​les clics et les visites et inclut seulement les cas où un référencement payant et (au moins) un référencement naturel ont été déclenchés par un même mot-clé.

Le rapport complet, intitulé The Search Sandbox: Paid plays well with Organic, peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.ResolutionMedia.com/us/white-papers/SearchSandbox ou www.Kenshoo.com/SearchSandbox.

À propos de HP

HP crée constamment de nouvelles possibilités pour que la technologie ait un impact significatif sur les personnes, les entreprises, les gouvernements et la société. Grâce à son portefeuille de technologies extrêmement diversifié qui englobe l'impression, les systèmes personnels, les logiciels, les services et l'infrastructure informatique, HP propose des solutions pour les défis les plus complexes de ses clients dans toutes les régions du monde. Pour plus de renseignements sur HP (NYSE: HPQ), rendez-vous à : http://www.hp.com.

À propos de Resolution Media

Resolution Media, une société du groupe Omnicom Média, est l'une des plus grandes agences de recherche du monde. La société gère plus de 1,2 milliards de dollars en investissements médias, avec plus de 500 spécialistes dans plus de 60 bureaux dans le monde. Le réseau international de Resolution Media fournit des solutions numériques intégrées, offrant des services complets dans les domaines de la recherche ainsi que dans le marketing social, local, mobile, comportemental et de contenu.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : www.ResolutionMedia.com

À propos de Kenshoo

Kenshoo est une société proposant des technologies de marketing numérique qui conçoit des solutions haut de gamme répondant aux besoins des entreprises du secteur du Search Marketing, des réseaux sociaux et de la publicité en ligne. Les marques, les agences et les promoteurs utilisent Kenshoo Search, Kenshoo Local, Kenshoo Social et Kenshoo SmartPath pour gérer les recettes des ventes annuelles client dépassant les 25 milliards de dollars. Grâce à Infinite OptimizationTM, la plateforme Kenshoo offre un ciblage en système marketing en boucle fermée, l'intégration universelle et l'allocation dynamique d'actifs. La technologie adaptative de Kenshoo, ses algorithmes éprouvés et une couverture sans équivalent permettent le déploiement de campagnes dans plus de 190 pays pour près de la moitié des entreprises du Fortune 50 et les 10 meilleurs réseaux d'agences publicitaires internationales. Les clients de Kenshoo comprennent CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Media, Hitwise, iREP, John Lewis, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo dispose de bureaux dans 18 pays et la société est financée par Sequoia Capital, Arts Alliance et Tenaya Capital. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.Kenshoo.com .

Les noms de marques et de produits Resolution Media et Kenshoo sont des marques déposées de Resolution Media, Inc. et Kenshoo Ltd. D'autres noms de sociétés et de marques dans cet article peuvent également être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact :

Isabelle Gauvry
+1-917-435-6457
Isabelle.gauvry@omnicommediagroup.com

SOURCE Resolution Media



RELATED LINKS
http://www.resolutionmedia.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.