2014

Pour la troisième année consécutive, MobileIron figure parmi les leaders du Carré magique Gartner dédié aux logiciels de gestion des appareils mobiles

- L'évaluation est basée sur l'exhaustivité de la vision et la capacité d'exécution

MOUNTAIN VIEW, Californie, 30 mai 2013 /PRNewswire/ -- MobileIron, la plateforme informatique mobile pour les applications, les appareils et les documents d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que, pour la troisième année consécutive, elle figure parmi les leaders du « Carré magique dédié aux logiciels de gestion des appareils mobiles » (Magic Quadrant for Mobile Device Management Software) de Gartner, Inc. en 2013.* Près de 5 000 entreprises du monde entier ont choisi MobileIron pour gérer leurs initiatives Mobile First.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120920/MM78751LOGO)

Le rapport est accessible dans son intégralité à l'adresse : http://www.mobileiron.com/en/analyst-report/gartner-2013-report-magic-quadrant-mobile-device-management-software.

D'après ce rapport, « l'intérêt et l'adoption de la gestion des appareils mobiles continuent de connaître un rythme de croissance rapide, de plus en plus d'entreprises étant à la recherche de solutions d'optimisation et d'habilitation de la sécurité et de la mobilité. Les offres de qualité supérieure vont au-delà de la politique pour soutenir la gestion mobile des entreprises. »

« La réussite de nos clients au travers de la focalisation et de l'innovation est la raison d'être de MobileIron », a déclaré Bob Tinker, PDG de MobileIron. « Notre position parmi les leaders du Carré magique récompense à nos yeux notre capacité à établir une vision forte pour la mobilité d'entreprise et à gagner la confiance de nos clients pendant qu'ils se transforment en organisations Mobile First. Afin d'y parvenir, nous avons élaboré une plateforme informatique mobile qui est évolutive à l'échelle mondiale, capable d'innover rapidement et facile à déployer à la fois dans le cloud et sur site. »

Parcours des clients Mobile First
Les organisations Mobile First adoptent la mobilité comme principale plateforme informatique afin de transformer leurs activités et d'accroître leur compétitivité. Le parcours des clients Mobile First comporte trois étapes. La première étape est la migration vers la nouvelle génération de smartphones et de tablettes mobiles et l'adoption de modèles de propriété comme la pratique qui consiste à utiliser des équipements informatiques personnels dans un contexte d'entreprise (BYOD), sans compromettre la sécurité de l'entreprise ou la confidentialité des employés. La deuxième étape consiste à aller au-delà de la communication par e-mails en optant pour les contenus et les applications mobiles. La troisième étape est la conduite d'une véritable transformation opérationnelle au travers de la création de nouvelles expériences utilisateurs et de nouveaux modèles opérationnels que seule la mobilité est capable de générer. La mission de MobileIron est d'accélérer cette transformation Mobile First révolutionnaire.

Innovation de la plateforme Mobile First
Les exigences et les technologies des utilisateurs mobiles évoluent à un rythme rapide. L'extensibilité de la plateforme MobileIron a permis de mettre au point et de mettre en œuvre plusieurs solutions uniques au cours de l'année écoulée :

  • MobileIron a été nommée Meilleure solution d'entreprise mobile à l'occasion du Mobile World Congress 2013 de la GSMA pour sa capacité à séparer les applications, contenus et politiques d'entreprise au sein d'une entité d'entreprise pouvant être gérée séparément des données personnelles.
  • MobileIron AppConnect a été la première solution de conteneurisation d'applications à fournir des politiques dynamiques et une tunnellisation à travers à la fois un SDK et un enveloppeur d'applications.
  • MobileIron App Delivery Network a été la première solution de fourniture d'applications à permettre à des milliers d'utilisateurs d'accéder à des applications d'entreprise élaborées en interne sans charge de réseau interne accrue ou latence lors du téléchargement.
  • MobileIron Docs@Work a été la première solution DLP mobile à stopper la perte de pièces jointes à des e-mails dans l'expérience utilisateur native des e-mails mobiles.
  • MobileIron VSP V5 a été le premier appareil de gestion mobile sur site à être testé à grande échelle pour 100 000 appareils mobiles entièrement configurés sur un unique serveur.
  • MobileIron Connected Cloud a été le premier service cloud de gestion mobile à non seulement réaliser une évaluation SOC 2 de type I, mais aussi à offrir une transparence totale des services opérationnels.
  • MobileIron s'est vue accorder les brevets correspondant à la gestion des applications mobiles (brevet américain numéro 8,359,016) et à la veille de l'activité mobile (brevet américain numéro 8,340,633).

Portée des entreprises Mobile First
Mobile First est un phénomène mondial et exige de la part des fournisseurs de logiciels qu'ils soient capables de faire évoluer rapidement leurs entreprises tout en offrant les plus hauts niveaux de service à la clientèle.

  • Les plus grandes entreprises de la planète optent pour la mobilité, avec 8 des 10 plus grands constructeurs automobiles, 7 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques, 5 des 10 banques les plus importantes, 5 des 10 principaux cabinets juridiques et 4 des 10 plus grands distributeurs au monde choisissant MobileIron comme principale plateforme informatique mobile.
  • La clientèle de MobileIron compte aujourd'hui un total de près de 5 000 entreprises.
  • Le réseau de partenaires mondial de MobileIron comprend des équipes de vente et d'assistance dotées de plus de 10 000 professionnels formés sur la plateforme MobileIron. Cet écosystème permet à la société MobileIron d'évoluer rapidement tout en offrant à ses clients l'assistance dont ils ont besoin au niveau local.
  • Grâce à cette portée mondiale, près de 50 % des clients de MobileIron sont aujourd'hui basés en dehors de l'Amérique du Nord.
  • La satisfaction relative au service à la clientèle de MobileIron dépasse les 95 % grâce à des investissements importants dans le personnel d'assistance, à la MobileIron University et au développement de pratiques exemplaires.

*Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Mobile Device Management Software » (Carré magique dédié aux logiciels de gestion des appareils mobiles) de Phillip Redman, John Girard, Terrence Cosgrove, Monica Basso, 23 mai 2013. Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs qui figurent dans le haut du classement. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner rejette toutes les garanties, expresses ou implicites, quant à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un but particulier.

À propos de MobileIron
Leader des solutions de gestion et de sécurité pour les documents, les appareils et les applications mobiles, MobileIron a pour mission de faire des entreprises internationales des organisations Mobile First, adoptant la mobilité comme principale plateforme informatique afin de transformer leurs activités et d'accroître leur compétitivité. Reconnue par IDC comme le fournisseur de solutions d'entreprise mobiles ayant la croissance la plus rapide au monde, MobileIron dote les entreprises internationales de l'architecture évolutive, de la rapidité d'innovation et des meilleures pratiques dont elles ont besoin pour devenir des organisations Mobile First. Plusieurs entreprises mondiales de premier plan font appel à MobileIron pour gérer leurs initiatives Mobile First, notamment 8 des 10 plus grands constructeurs automobiles, 7 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques, 5 des 10 banques les plus importantes, 5 des 10 principaux cabinets juridiques et 4 des 10 plus grands distributeurs au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.mobileiron.com.

SOURCE MobileIron



RELATED LINKS
http://www.mobileiron.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.