PowerKiss rejoint la Power Matters Alliance

HELSINKI, 18 mars 2013 /PRNewswire/ -- PowerKiss, société pionnière et leader dans le domaine du transfert d'énergie sans fil, rejoint la Power Matters Alliance (PMA) - écosystème leader mondial en transfert d'énergie sans fil - afin de permettre aux consommateurs de bénéficier d'une expérience de transfert d'énergie sans fil uniforme dans tous les lieux qu'ils peuvent être amenés à visiter au cours de leur journée. Ces derniers mois, un certain nombre de leaders mondiaux - parmi lesquels AT&T, Starbucks, Otterbox, IDT, TI, ZTE, et bien d'autres - ont également rejoint la PMA.

« Les consommateurs ne veulent pas d'une guerre des normes en matière d'énergie sans fil – ils souhaitent simplement bénéficier d'une expérience fiable et uniforme, » a déclaré Mats Wolontis, PDG, PowerKiss. « Nous sommes persuadés que la PMA est idéalement placée pour bénéficier aux consommateurs du monde entier. Les nombreuses années d'expérience de PowerKiss en matière d'offres de recharge sans fil dans les espaces publics constituent un atout fondamental dans l'instauration d'un tel écosystème. »

PowerKiss a récemment annoncé qu'elle déploierait le transfert d'énergie sans fil dans un certain nombre de restaurants McDonald's sélectionnés en Europe. PowerKiss fournit actuellement plus de 1 000 points de recharge sans fil sur des lieux répartis dans toute l'Europe, notamment dans les principales gares ferroviaires telles que la gare londonienne de Paddington et la Gare de Lyon à Paris, ainsi qu'au sein de dizaines d'aéroports comme ceux de Barcelone, Belfast, Birmingham, Bristol, Copenhague, Francfort, Helsinki, Liverpool, Lyon, Malaga, Manchester, Newcastle, Oslo, Paris, Stockholm et Ténériffe. La société prévoit d'optimiser ses installations existantes et futures en vue d'une conformité à la PMA.

« Notre décision de devenir membres de la PMA a reposé sur plusieurs facteurs, » a déclaré Maija Itkonen, directrice marketing et fondatrice de PowerKiss. « Le système de la PMA dispose d'une couche unique de renseignements de niveau télécom qui permet aux lieux concernés de contrôler l'état, l'utilisation et les politiques de tous leurs points de recharge. Deuxièmement, nous pensons que la PMA bénéficie désormais de l'élan et des investissements nécessaires de la part des acteurs majeurs de l'industrie pour faire du transfert d'énergie sans fil une réalité pour les consommateurs. C'est ce qui a amené PowerKiss à naturellement choisir la PMA. Enfin, la PMA offre un cadre fiable et véritablement ouvert dont l'adoption suscite la confiance de chacun. »

« Je souhaite la bienvenue à PowerKiss au sein de la PMA, » a déclaré Ron Resnick, directeur principal de la PMA. « La PMA a été fondée afin de rassembler le secteur du transfert d'énergie sans fil autour d'un écosystème commun et standard. C'est une grande satisfaction que de constater que cette démarche porte aujourd'hui ses fruits. Les consommateurs ont le droit de savoir qu'un appareil pouvant être rechargé au Madison Square Garden pourra également l'être dans le café du coin, à l'aéroport, ou chez le coiffeur. D'après les premières estimations, il semble que la PMA soit utilisée dans 100% des points de recharge sans fil du continent américain – et avec le soutien de PowerKiss, la PMA est désormais également en voie de reproduire ce succès en Europe. »

À propos de PowerKiss Ltd.
PowerKiss Ltd propose des solutions intégrées de recharge sans fil, destinées à soulager les consommateurs du souci des câbles de recharge, des prises de courant et autres batteries vides. On retrouve PowerKiss dans les cafés, restaurants, hôtels et aéroports du monde entier, et la Société est devenue un acteur de premier plan dans le secteur rapidement croissant de la recharge sans fil. Son siège social se situe à Helsinki, en Finlande. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.powerkiss.com.

À propos de la Power Matters Alliance
PMA a été fondée par Powermat Technologies et Procter & Gamble en 2012. Vint Cerf de Google – l'un des pères fondateurs de l'Internet – en est le président honoraire, et son Conseil d'administration compte parmi ses membres AT&T, Duracell, Starbucks ainsi qu'Energy Star et la Commission fédérale pour les communications du gouvernement américain (toutes deux non-votantes). Un large choix de produits conformes à la PMA est disponible chez les principaux revendeurs, et des « points de recharge sans fil » compatibles ont été installés dans de grands aéroports, stades, restaurants, centres de sport et salons de coiffure. L'adhésion à la PMA est ouverte à tous, et ses spécifications techniques sont disponibles pour tous ses membres sur le site www.powermatters.org.

SOURCE Power Matters Alliance



RELATED LINKS
http://www.powermatters.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.