Preferred Hotel Group s’attend à une forte croissance du voyage multigénération

CANNES, France, December 6, 2011 /PRNewswire/ --


- De récentes enquêtes indiquent une croissance importance. L'Europe est une destination de premier choix.

Les mutations de la démographie et du mode de vie affectent profondément l'industrie du voyage et de l'hôtellerie. L'essor du voyage multigénérationnel en est une remarquable illustration. Les projections de croissance sont importantes et l'Europe est l'une des destinations les plus prisées.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20111206/NY17598LOGO )

Qui sont ces nouveaux voyageurs et que veulent-ils ? Une étude très complète de Preferred Hotel Group, leader mondial du secteur des hôtels de luxe et des résidences de loisirs, donne des éléments de réponses.

« En raison de leur nombre, de la fréquence de leurs voyages et de leur recours aux agents de voyages traditionnels, les voyageurs multigénérationnel représentent un important gisement  pour le marché du voyage international », a déclaré Lindsey Ueberroth, présidente de Preferred Hotel Group. « L'industrie du voyage doit aller à la rencontre de ces clients avec de nouvelles offres commerciales et des produits adaptés. »

Preferred Hotel Group a analysé plus de 400 variables, notamment les attitudes liées au voyage, les comportements, les préférences, les valeurs sociales, les modes de vie ainsi que les habitudes des voyageurs qui se sont identifiés eux-mêmes comme étant des voyageurs multigénérationnels. Parmi les résultats les plus saillants de cette recherche :

  •  Les voyageurs multigénérationnels planifient des «vacances événementielles » - Près de huit interrogés sur dix (77%) planifient des vacances autour d'un événement de la vie privée, par exemple un anniversaire (50%), un évènement commémoratif spécial (40%), une réunion de famille (39%), et un mariage (37%).

  •  Les voyageurs multigénérationnels voyagent plus souvent - Le voyageur multigénérationnel type effectue plus de voyages (4,4 par an) que le groupe des voyageurs non-multigénérationnels questionnés (3,6 par an). On relève par ailleurs que les voyageurs multigénérationnels sont statistiquement davantage susceptibles de voyager à l'étranger.

  •  Les voyageurs multigénérationnels ont recours aux conseils des agents de voyages et leurs font confiance - Près de 20 pour cent des voyageurs multigénérationnels, soit presque quatre millions de personnes, utilisent les services d'un agent de voyages. En outre, 71% ont déclaré apprécier les suggestions et conseils de leur agent de voyages pour des «vacances et voyages organisés » contre seulement 58% pour les voyageurs non-multigénérationnels.

« L'organisation des voyages multigénérationnels est complexe et demande un niveau plus élevé de coordination, la gestion de points de départ multiples, des réservations supplémentaires, d'éventuelles chambres communicantes et autres détails, », a remarqué Mme Ueberroth. « Ces voyageurs ont de plus en plus recours aux services d'agents de voyages traditionnels. C'est une bonne nouvelle pour les agents de voyage qui sont à même de satisfaire cette clientèle en fournissant les conseils et la logistique nécessaires.

L'étude a révélé que 40 pour cent des voyageurs américains -20,8 millions de personnes- avaient effectué un voyage multigénérationnel au cours des 12 mois précédents. Parmi eux, quatre sur dix avaient voyagé en dehors des États-Unis, et 33 pour cent de ces voyageurs avaient été en Europe, ce qui représente 2,8 millions de voyageurs. Dans un autre groupe de voyageurs multigénérationnels, 60 pour cent déclarent leur intention de se rendre en Europe dans les deux prochaines années.

Selon le rapport, le voyage multigénérationnel est devenu un grand marché pour plusieurs raisons :

  • Les familles vivent beaucoup plus éloignée les unes des autres qu'auparavant. Un voyage multigénérationnel est souvent la meilleure option pour la famille moderne et mobile d'aujourd'hui pour se réunir dans un seul lieu.

  • Le rythme de vie s'étant beaucoup accéléré, les soirées et les week-ends ne sont plus un temps familial sacré ; ces tranches de temps libérées sont disponibles pour un besoin d'évasion satisfait par le voyage.

  • L'énorme cohorte des baby-boomers échange les porte-documents contre des sacs à roulettes ; ils veulent emmener leurs enfants et petits-enfants avec eux. Ils ont davantage de temps, sont en meilleures santé et disposent de revenus suffisants pour placer les voyages en famille en haut de leur liste.

L'enquête met en lumière un certain nombre de mesures pratiques que l'industrie pourrait prendre pour attirer le marché multigénérationnel. Par exemple des offres spéciales de voyages organisés et de programmes : tarification de groupe, organisation de voyages pour la célébration d'évènements, offres de chambres multiples, dîners de famille, activités de groupe.

Linsdey Ueberroth a rappelé l'importance que le Preferred Hotel Group attache au marketing direct en direction du segment du voyage multigénérationnel. En 2012, la société va lancer plusieurs initiatives visant ce secteur en croissance, notamment une « offre de célébration événementielle ». En outre, les clients de Preferred Hotel Group pourront accéder à des outils innovants sur les sites internet de la marque pour réserver des chambres multiples ou des installations d'événements spéciaux.

Preferred Hotel Group prépare le lancement en 2012 d'un nouveau site internet, Preferred Family, avec un volet multigénérationnel. Ce site fournira de précieuses ressources et offrira des conseils sur les voyages multigénérationnels et l'organisation de réunions.

Mme Ueberroth a présenté les résultats de cette étude aux participants du Salon international du marché du voyage de luxe, le principal événement annuel des acteurs du secteur, à Cannes, ce 6 décembre 2011. Preferred Hotel Group s'est associé à Ypartnership, une société leader d'étude des voyages, des loisirs et des modes de vie, pour examiner les comportements de plus de 2500 voyageurs adultes. Les données multigénérationnelles provenaient d'un sous-ensemble de 1 026 personnes interrogées.

Un exemplaire gratuit du rapport complet est disponible sur demande auprès de  MGemskie@preferredhotelgroup.com

Pour contacts media global et tout complément d'informations, veuillez consulter le site:  http://www.preferredhotelgroup.com/multigentravel 


SOURCE Preferred Hotel Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.