2014

Première européenne : au salon IAA, Johnson Controls dévoile un nouveau concept d'intérieur et des solutions innovantes qui améliorent le plaisir de la conduite

FRANCFORT SUR-LE-MAIN, Allemagne, September 11, 2013 /PRNewswire/ --

Les technologies de demain pour l'intérieur d'aujourd'hui

Johnson Controls, un leader mondial de l'électronique et des intérieurs pour l'automobile, dévoile au Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort son concept d'intégration innovante de l'intérieur, Bespoke. Bespoke met en valeur la gamme complète des nouvelles technologies et produits d'intérieur de Johnson Controls pour les véhicules crossovers haut de gamme. Le concept peut être adapté aux besoins spécifiques des clients.

L'intérieur Bespoke est un intérieur sur mesures qui allie la fonctionnalité quotidienne à un design moderne et à un maximum de confort, illustrant ainsi la combinaison idéale de composants d'intérieur personnalisés.

« Notre nouveau concept est un exemple de notre façon d'anticiper les besoins du marché et de surpasser les attentes de nos clients en favorisant l'individualisme, l'ergonomie, la sécurité et la durabilité », déclare Han Hendriks, Vice President, Advanced Product Development chez Johnson Controls Automotive Electronics & Interiors.

Des caractéristiques et des surfaces entièrement repensées confèrent au nouveau concept d'intérieur une impression d'espace et d'ergonomie totalement différente. Conçues à la mesure des besoins du conducteur, les solutions innovantes et pratiques créent un intérieur caractérisé par le confort et la convivialité. Fondé sur les résultats des études de marché les plus récentes, le concept Bespoke illustre le soutien apporté par Johnson Controls aux constructeurs automobiles. Ceux-ci profitent de sa vaste expertise de la conception visant à la personnalisation des intérieurs ainsi que de l'adaptation individuelle de plateformes mondiales à différents segments de véhicules et marchés locaux.

« Caractéristiques clés de notre concept Bespoke, des technologies conviviales avancées sont mises en œuvre dans un environnement convenant à toutes les régions. Cette création est issue d'un processus d'ingénierie mené de concert par nos studios d'Europe, d'Amérique du Nord et de Chine. »

Selon Hendriks, les technologies dévoilées pourraient déjà être intégrées dans la prochaine génération de véhicules. L'entreprise se concentre donc sur de nouvelles méthodes de design et de production pour les intérieurs.

Des matériaux haut de gamme et des applications bien conçues pour un confort accru

Le concept comprend une console centrale gainée de cuir, un tableau de bord et des panneaux de porte réalisés à partir de nouvelles technologies de fabrication apportant un gain au niveau du poids et des coûts. Un mécanisme intégré dans la partie frontale de la console permet d'ajuster l'espace de manière individuelle. Pour les objets plus volumineux, un espace de rangement supplémentaire est disponible dans la console centrale, sous un cache mou gainé de cuir qui s'enroule aisément des deux côtés. La structure de la console centrale peut aussi accueillir les appareils électroniques grand public, tels que les tablettes.

Un élément clé retient l'attention : il s'agit d'un bac amovible et facile à nettoyer qui entoure la console de plancher et offre un espace de rangement additionnel. Mais surtout, il empêche les petits objets tels que clés, pièces de monnaie ou stylos de tomber entre les sièges.

Dans le panneau de porte, le conducteur trouve un accoudoir combiné à une solution de rangement. L'accoudoir coulissant n'est pas seulement un élément de confort. Il occulte aussi un autre compartiment destiné à accueillir des appareils électroniques tels qu'appareils photo et smartphones. Un port USB permet de recharger les appareils qui y sont rangés. Les panneaux de porte, produits à l'aide d'un processus spécial de moulage hybride (compression hybrid molding), sont environ 40 % plus légers que les produits comparables.

Le panneau de porte « zero gap » améliore l'esthétique du cockpit et l'impression de savoir-faire artisanal tout en augmentant l'espace disponible pour les clapets et interrupteurs de chauffage, d'aération et de climatisation (HVAC) ou pour la boîte à gants en supprimant le vide de transition entre les portes et le tableau de bord.

Une interaction intuitive fondée sur des dispositifs conviviaux

L'éclairage LED moderne et les écrans tactiles sont parfaitement intégrés et facilitent l'interaction intuitive. L'écran principal d'information du conducteur et l'écran tactile situé au-dessus de la console de plancher procurent une sensation de confort et de sécurité à l'utilisateur. La console centrale abrite également une station de recharge sans fil pour appareils mobiles.

Le siège Synergy Gen 3 fait lui aussi partie de Bespoke. Il élargit considérablement les possibilités de conception du fait de son poids allégé, de sa complexité réduite, de la modernité de ses garnitures, du réglage électrique des appuie-tête et de son design expressif.

Johnson Controls présente ses innovations du 12 au 22 septembre 2013 au salon IAA, hall 5.1, stand B28.

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adressehttp://www.johnsoncontrols.fr/media.

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) and can be downloaded free of charge at: http://ots.de/VuuuU

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls Interiors Management GmbH
Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne
Automotive Electronics & Interiors
Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2131-609-3028
Courriel :  astrid.schafmeister@jci.com 
Internet :  http://www.johnsoncontrols.fr 

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 168 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an.


SOURCE Johnson Controls Automotive Experience




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.