Première expédition de GNL dans le cadre du projet Angola LNG

SOYO, Angola, June 16, 2013 /PRNewswire/ --

Le projet prévoit de nouvelles sources d'approvisionnement en GNL pour répondre à la demande mondiale

Angola LNG, le site de Soyo construit pour créer une valeur ajoutée en exploitant les ressources gazières offshore de l'Angola, a confirmé le lancement en toute sécurité de la production de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l'usine Angola LNG de Soyo et a affirmé que sa première cargaison avait été expédiée aujourd'hui.  Cette opération constitue la première source d'approvisionnement sur le marché depuis 2010 et procure une nouvelle source pour répondre à la demande mondiale croissante de GNL.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621759-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621759-b )

La première cargaison a été vendue à l'entreprise pétrolière et gazière nationale angolaise Sonangol et est actuellement acheminée vers le Brésil par SS Sonangol Sambizanga, l'un des sept méthaniers de 160 000 m3 de GNL affrétés à long terme dans le cadre du projet Angola LNG.

Artur Pereira, PDG d'Angola LNG Marketing, fait part de ses impressions au sujet de cette première expédition : « Le projet Angola LNG fait son entrée sur un marché en pleine effervescence. La conjoncture du marché mondial du GNL devrait rester tendue dans les prochaines années en raison de la faible quantité de nouvelles ressources en GNL. Nous nous réjouissons donc de produire et d'expédier notre première cargaison de GNL. »

Un grand nombre de contrats de vente et d'achat de GNL ont été conclus avec des entreprises du secteur de l'énergie du monde entier, ce qui a permis à Angola LNG de bâtir une clientèle solide et diversifiée.  D'autres accords sont actuellement en cours de négociation.

L'annonce d'aujourd'hui marque un événement majeur dans le développement continu des ressources pétrolières et gazières de l'Angola. Le projet représente l'investissement le plus important de l'industrie pétrolière et gazière angolaise et devrait jouer un rôle clé pour assurer la prospérité financière de l'Angola.

« Angola LNG souhaite devenir un fournisseur fiable et compétitif, un partenaire solide des communautés et un exemple à suivre en ce qui concerne le développement économique de l'Angola », a ajouté António Órfão, Président d'Angola LNG Ltd.  « Ce projet apporte une solution contre le torchage du gaz et la pollution environnementale en regroupant les gaz associés des champs pétrolifères offshore de l'Angola pour fournir des sources d'énergie propres et fiables à nos clients et un retour sur investissement pour nos actionnaires. »

Angola LNG est un partenariat entre Sonangol, Chevron, BP, ENI et Total qui consistera à recueillir et à traiter le gaz pour produire et livrer du GNL et des liquides de gaz naturels.  Le projet est envisagé sur une durée de 30 ans minimum.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Angola LNG assurera le recueil, le traitement, la vente et la livraison de 5,2 millions de tonnes de GNL par an, en plus du gaz naturel, du propane, du butane et des gaz à condensation, le tout depuis son usine située à Soyo, en Angola, qui est l'une des unités de traitement les plus modernes au monde. L'Angola est le second producteur de pétrole en Afrique subsaharienne. Jusqu'à présent, les gaz étaient brûlés à la torche puis réinjectés dans des réservoirs, toutefois Angola LNG propose une solution permettant de réduire les émissions et de créer une nouvelle source d'énergie propre.

Les actionnaires d'Angola LNG sont Sonangol (22,8 %), Chevron (36,4 %), BP (13,6 %), ENI (13,6 %), et Total (13,6 %).

Le projet Angola LNG représente un investissement de 10 milliards de dollars, soit l'un des plus importants jamais réalisés dans l'industrie pétrolière et gazière angolaise. Forte d'une flotte de sept méthaniers et de trois jetées de chargement (GNL, gaz liquéfiés et butane comprimé), la mission du projet consiste à éliminer le torchage des gaz et de fournir aux clients des sources d'énergie propres et fiables tout en maximisant les retours sur investissement.

http://www.angolalng.com


Pour tout complément d'information, merci de contacter :

Rob Foyle
Conseiller communication
Angola LNG Marketing Ltd
Tél. : +44(0)7880-384-468
rob.foyle@angolalng.co.uk


SOURCE Angola LNG Marketing Ltd



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.