2014

Près de 8 millions de litres (2 millions de gallons) de gazole économisés chaque année en utilisant une installation de valorisation du biogaz d'Anaergia

BURLINGTON, Ontario, March 6, 2013 /PRNewswire/ --

Anaergia Inc. (http://www.anaergia.com) a annoncé aujourd'hui que l'installation de valorisation du biogaz à Fair Oaks Farms dans l'Indiana était dorénavant opérationnelle.  Anaergia a conçu, construit et exploite à présent l'installation qui convertit le biogaz du fumier de vache en l'équivalent de près de 38 000 litres (10 000 gallons) par jour de carburant diesel pour l'une des plus importantes flottes de transport du lait aux États-Unis utilisant un gaz naturel renouvelable.

Le fumier récupéré de 11 000 vaches laitières est digéré en anaérobiose pour produire un biogaz composé d'environ 60 % de méthane.  Anaergia nettoie, comprime et revalorise le biogaz pour obtenir du méthane pur à plus de 98 % dans le cadre d'un contrat d'exploitation de 15 ans pouvant être prolongé à l'avenir. Le gaz produit est appelé biométhane, il est odorisé pour former un gaz naturel renouvelable (GNR) puis comprimé jusqu'à 4 000 psig pour obtenir du gaz naturel comprimé (GNC) destiné à alimenter les véhicules.

Une station-service fournit le gaz naturel renouvelable pour alimenter une flotte de 42 camions de lait exploitée par Fair Oaks Farms et AMP Americas.  Le carburant renouvelable évite la consommation de carburant diesel pour les livraisons quotidiennes de lait qui représentent plus de 32 000 km (20 000 miles) par jour à travers la région du Midwest des États-Unis.  Le gaz naturel renouvelable excédentaire produit à Fair Oaks Farms, qui n'est pas utilisé pour le remplissage des véhicules sur site, sera injecté dans le réseau de gaz naturel pour compenser la consommation de carburants fossiles d'autres stations-service GNC d'AMP Americas.  Le projet devrait permettre d'économiser des millions de dollars en frais de carburant chaque année et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la flotte d'environ 40 000 tonnes par an, ou l'équivalent de plus de 7 000 voitures particulières.

« Nous pensons faire partie de la solution en utilisant une énergie renouvelable pour réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole importé. Nous employons une technologie éprouvée pour résoudre l'un des plus importants problèmes économiques des États-Unis. De plus, nous associons des pratiques de gestion de flotte ayant fait leurs preuves pour parvenir à la meilleure productivité possible », a déclaré Mark Stoermann, Responsable de projet chez Fair Oaks Dairy Farm.

« Le projet de valorisation du biogaz à Fair Oaks Farms démontre à quel point les entreprises peuvent être avant-gardistes en utilisant des technologies de biogaz éprouvées pour améliorer la durabilité écologique et réduire les coûts d'exploitation », a déclaré Steve Watzeck, PDG d'Anaergia Inc.  « Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour construire et exploiter cet exemple remarquable de gérance écologique pour le compte de Fair Oaks Farms ».

À propos de Fair Oaks Farms

Fair Oaks Farms, basé dans le Nord-ouest de l'Indiana, est composé de douze laiteries comptant plus de 35 000 vaches laitières destinées à la production de lait, fromage, crèmes glacées et beurre.  Fair Oaks Farms est également bien connu en tant qu'attraction touristique et destination de sortie éducative populaire faisant la promotion de l'agriculture durable dans la région.

À propos d'Anaergia Inc.

Anaergia Inc. est un chef de file mondial de la fourniture de solutions durables pour la production d'énergie renouvelable et la conversion des déchets en ressources. Par l'entremise de ses filiales, Anaergia a gagné la confiance des porteurs de plus de 1 600 projets opérationnels dans le secteur des énergies renouvelables au niveau mondial.  Anaergia exerce ses activités depuis 16 bureaux implantés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Image avec légende : « Installation de valorisation du biogaz d'Anaergia à Fair Oaks Farms dans l'Indiana (CNW Group/Anaergia Inc.) ». Image disponible sur : http://photos.newswire.ca/images/download/20130305_C2380_PHOTO_EN_24275.jpg

Pour de plus amples informations :
visitez http://www.anaergia.com ou contactez :
Kurt Rohmann 
Marketing et stratégie d'entreprise
Anaergia Inc. 
+1-905-766-3333 
kurt.rohmann@anaergia.com

SOURCE Anaergia Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.