Présentation des intervenants et du calendrier définitifs de l'évènement OpenNebula Cloud Conference 2013

MADRID, September 2, 2013 /PRNewswire/ --

- Parmi les intervenants seront présents des experts de l'informatique en nuage au sein de grandes organisations telles que Produban Santander Group, Deutsche E-Post, CentOS, Akamai, BBC, l'Agence spatiale européenne et Fermilab

Le Projet OpenNebula a présenté aujourd'hui les intervenants et le calendrier définitifs de la première conférence OpenNebula. OpenNebula est le fournisseur de la solution la plus ouverte, personnalisable et riche en fonctionnalités permettant de créer des centres de données virtuels et des nuages d'entreprise. Avec des milliers de déploiements dans le monde, OpenNebula dispose d'une vaste base d'utilisateurs qui comprend de grandes sociétés des secteurs des opérations bancaires, des technologies, des télécommunications et de l'hébergement, ainsi que des centres de recherche et de calcul intensif. 

La première conférence OpenNebula aura lieu du 24 au 26 septembre à Berlin. Elle réunira différents acteurs de l'informatique en nuage, tels que des utilisateurs, des développeurs, des administrateurs et des constructeurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs connaissances et leurs expériences pratiques. La conférence OpenNebula représente un rendez-vous incontournable pour en apprendre davantage sur la façon dont les progrès des technologies en nuage aident les responsables informatiques et les dirigeants à faire face aux défis techniques et commerciaux. Le contenu pédagogique de la conférence sera développé au cours de 6 discours liminaires, 2 fils de discussion composés de 16 entretiens, 1 tutoriel pratique et 3 séances communautaires.

  • Les orateurs principaux sont issus de Produban - Banque Santander, Akamai, Fermilab, Deutsche E-Post, l'Agence spatiale européenne, CentOS Project et C12G Labs.
  • Les entretiens sont organisés en trois volets consacrés à des expériences utilisateur et des études de cas, à l'intégration à d'autres outils d'informatique en nuage, ainsi qu'à l'interopérabilité et aux nuages HPC. Ils seront animés par des conférenciers provenant de grandes organisations telles que CloudWeavers, Terradue, NETWAYS, INRIA, BBC, inovex, AGS Group, Hedera, NetOpenServices , CESNET et CESCA.
  • Le tutoriel pratique présentera la façon de bâtir, configurer et utiliser son propre nuage OpenNebula.
  • Les débats-éclair, les séances consacrées à la technique et les séances ouvertes constitueront autant d'occasions de présenter et de discuter des idées passionnantes, et de débattre en tête à tête des questions de développement.

Les organisateurs de la conférence OpenNebula souhaitent remercier leur principal parrain inovex, ainsi que leurs partenaires médiatiques Linux Magazine et Admin Magazine. Des opportunités de parrainage sont toujours disponibles sur le site Internet http://opennebulaconf.com/sponsors/

Cette première édition de la conférence OpenNebula sera présentée par C12G Labs et hébergée par NETWAYS, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'open source qui bénéficie d'une longue expérience en matière d'organisation d'évènements consacrés à cet environnement. Les dernières places sont encore disponibles sur le site Internet http://opennebulaconf.com/registration/

Tous les noms de sociétés et de produits sont mentionnés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet http://www.OpenNebulaConf.com

SOURCE OpenNebula




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.