Présentation d’IntelligentMDx sur le développement de deux épreuves homologuées CE, à l’occasion du 22e congrès annuel européen sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses

CAMBRIDGE, Massachusetts, March 27, 2012 /PRNewswire/ --


IntelligentMDx (IMDx), une entreprise spécialisée dans le diagnostic moléculaire utilisant une plate-forme bio-informatique propriétaire qui accélère le développement de solutions de test de diagnostic basées sur l'amplification en chaîne par polymérase, présentera trois posters à l'occasion du 22e congrès annuel européen sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses (ECCMID). Ce congrès se déroule du 31 mars au 3 avril 2012 à Londres au Royaume-Uni. Il réunit plus de 7000 experts dans les domaines des maladies infectieuses, y compris les infections émergentes, le diagnostic, la prévention et le traitement.

Dans le cadre d'un accord de distribution pluriannuel avec Abbott, IMDx a, l'année dernière, conçu, développé et fabriqué deux épreuves homologuées CE. La première de ces épreuves détecte rapidement et précisément le Clostridium difficile toxinogène tandis que la deuxième détecte les entérocoques résistant à la vancomycine. Une troisième épreuve pour la détection du streptococcus du groupe B sera homologuée CE plus tard cette année. Ces trois épreuves ont été conçues et validées pour être compatibles avec le système m2000™ d'Abbott permettant ainsi d'obtenir un diagnostic automatisé et à haut débit de ces maladies infectieuses. Le pipeline d'IMDx contient des épreuves pour la détection des virus 1 et 2 de l'herpès simplex, de la grippe A et B et du virus du sarcome de Rous, du virus Epstein-Barr, du virus BK ainsi que d'autres épreuves ciblant l'oncologie, la génétique humaine et les diagnostics compagnons.

Les trois posters seront présentés par le Dr Heinz Reiske, directeur de la recherche et du développement d'IMDx. Ces posters montreront en détail la technologie de développement des épreuves d'IMDx et présenteront les caractéristiques de performance de chaque épreuve.  

Pour afficher les posters d'IMDx à l'ECCMID, veuillez consulter :

Dimanche 1er avril 2012, Poster Session III, de 13h30 à 14h30, Spot P1381

« Development of a high-throughput, rapid and sensitive molecular assay on the Abbott m2000 for detection of group B Streptococcus in antepartum and intrapartum women » (Développement d'une épreuve à haut débit, rapide et sensible sur le m2000 d'Abbott pour la détection du Streptococcus du groupe B chez les femmes ante partum et intra partum).

H. Reiske*, C. Leslin, R. Kowal, A. Jacobs, R. Del Mastro (Cambridge, Des Plaines, US) 

Lundi 2 avril 2012, Poster Session IV, de 12h30 à 13h30, Spot P1659


« A CE-marked automated molecular test on the Abbott m2000 for the detection of vancomycin resistance genes vanA and vanB most commonly found in vancomycin-resistant enterococci » (Test moléculaire automatisé, homologué CE sur le m2000 d'Abbott pour la détection des gènes vanA et vanB de résistance à la vacomycine trouvés le plus souvent dans les entérocoques résistant à la vacomycine).

H. Reiske*, C. Leslin, R. Kowal, A. Jacobs, R. Del Mastro (Cambridge, Des Plaines, US) 

Mardi 3 avril 2012, Poster Session VI, de 12h30 à 13h30, P 2268

A CE-marked DNA molecular assay on the Abbott m2000 for the detection of toxigenic and hypervirulent strains of C. difficile (Épreuve moléculaire d'ADN homologuée CE sur le m2000 d'Abbott pour la détection de souches toxinogènes et hypervirulentes du C. difficile).

H. Reiske*, C. Leslin, R. Kowal, A. Jacobs, R. Del Mastro (Cambridge, Des Plaines, US) 

* Ces produits sont destinés au marquage CE et ne sont pas disponibles pour la vente aux États-Unis.

À propos d'IMDx

Basée à Cambridge, Massachussetts, IMDx (http://www.IntelligentMDx.com) est une entreprise innovante qui conçoit, développe et fabrique des produits de diagnostic moléculaire. IMDx a développé des solutions moléculaires offrant un impact clinique considérable et un avantage concurrentiel, pour tout un éventail de maladies. Ces solutions sont compatibles avec les systèmes actuels et ceux de la prochaine génération, y compris les cibles dans les maladies infectieuses, l'oncologie et la génétique. IMDx est experte dans les domaines de la biologie évolutionnaire, la bio-informatique, la microbiologie, la chimie et la biologie moléculaire. Ces capacités sont mises à contribution dans les processus exclusifs d'IMDx en matière de bio-informatique et de développement de produits, permettant une conception et un développement rapides de tests en réponse aux besoins cliniques.

Contact : Renda Hawwa, +1-617-871-6405


SOURCE IntelligentMDx




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.