PrimerLife.com, une société participant aux projets de Skolkovo, lance un nouveau réseau social à l'occasion de l'anniversaire de la découverte de l'ADN

MOUNTAIN VIEW, Californie et MOSCOU, February 28, 2013 /PRNewswire/ --

Soixante ans après la découverte de l'ADN, un nouveau réseau social consacré à la génétique et à la santé des personnes voit le jour via PrimerLife.com.

Il y a soixante ans, une équipe de chercheurs dirigée par James Watson et Francis Crick annonçait une découverte qui allait modifier notre vision du corps et révolutionner les approches en matière de traitement et de soins médicaux. C'est en effet le 28 février 1953 que les deux biologistes ont découvert la structure moléculaire de l'acide désoxyribonucléique, ou ADN, qui a permis de mieux comprendre la génétique et ses relations avec les maladies.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130228/599908 )

C'est cette date anniversaire que PrimerLife a choisi pour annoncer le lancement d'un nouveau réseau social de santé personnalisé qui permet de mieux comprendre « ce qu'est la génétique » et son lien avec la santé de chacun. Ce réseau, http://www.PrimerLife.com, permettra d'anticiper de possibles maladies en s'appuyant sur la génomique et fournira aux patients souffrant de maladies génétiques des supports médicaux personnalisés. Considéré comme le premier réseau en son genre au monde, PrimerLife.com montrera comment la génétique et la technologie de mise en réseau social peuvent en travaillant de pair avoir des impacts positifs sur la santé de l'homme. Le réseau représenterait l'avenir des soins de santé personnalisés.

« Nous avons vocation à sauver le monde de la maladie en créant un réseau santé (health graph) ouvert et je suis vraiment fier du produit révolutionnaire que notre équipe a créé », a annoncé Brinkley Warren, co-fondateur de PrimerLife.com, avant de poursuivre : « Le lancement effectué aujourd'hui est la première traduction de cette vision et constitue un pas vers l'avenir du bien-être et de la santé personnalisés. »

Selon M. Warren, PrimerLife.com s'appuiera sur des logiciels de mise en réseau social, des conseils génétiques et la science d'avant garde que constitue la génomique pour lancer une révolution dans le domaine du bien-être et de la santé personnelle en tirant parti de la force des sciences citoyennes. « PrimerLife ne s'adresse pas uniquement aux malades », a précisé M. Warren. « Ce site est également la première plateforme en ligne au monde exclusivement ouverte aux professionnels de la génétique pour ne citer que les conseillers en génétique. »

Sergey Musienko, co-fondateur du site, a ajouté : « Nous souhaitons donner les moyens au public de se transformer en super héro en parfaite santé et contribuer à révolutionner les sciences citoyennes participatives. Nous sommes une équipe d'entrepreneurs qui a un objectif énorme et espère que le public est aussi intéressé qu'elle à l'idée de façonner l'avenir de sa propre santé. »

Fondation Skolkovo

Pour plus d'informations :  http://www.sk.ru/en  

À propos de PrimerLife.com

Pour plus d'informations : http://www.PrimerLife.com

SOURCE Skolkovo Foundation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.