Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation

PRAGUE, June 9, 2012 /PRNewswire/ --

À l'occasion du Congrès de la Société européenne de neurologie organisé à Prague du 9 au 12 juin 2012, la Serono Symposia International Foundation (SSIF) a annoncé le lauréat du prix 2012 de la SSIF dans le domaine de la neurologie. Après examen de toutes les candidatures et de toutes les évaluations, le prix a été remis au professeur Massimo Filippi, Directeur de l'unité de recherche en neuroimagerie au sein du Département des neurosciences de l'Institut scientifique universitaire San Raffaele à Milan, en Italie, et éditeur en chef de la revue scientifique « Journal of Neurology ».

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205/ )

« Je suis très honoré de recevoir cette prestigieuse récompense de la part de la Serono Symposia International Foundation », a déclaré le professeur Massimo Filippi avant de poursuivre : « Je tiens à remercier la fondation qui offre aux professionnels de la santé d'excellentes opportunités pour mener des recherches cliniques et promouvoir des études favorisant l'enseignement médical. »

En partenariat avec la Société européenne de neurologie, la SSIF a annoncé en 2011 la création d'un concours public qui décernerait un prix à un expert des sciences biologiques ayant contribué de manière significative à des activités d'enseignement médical.

Le candidat idéal à ce concours joue un rôle prépondérant dans la diffusion des recherches scientifiques et a fortement contribué aux activités d'enseignement médical dans le domaine de la neurologie. Le Comité de sélection de la SSIF, qui réunit certains des experts les plus renommés dans le domaine des sciences biologiques, a évalué les candidatures et a dressé la liste des candidats sélectionnés.

« Le prix a été décerné à un expert du domaine de la neurologie qui a obtenu d'excellents résultats de recherches cliniques en neuroimagerie tout en contribuant de manière significative aux activités d'enseignement médical », a affirmé le professeur Giancarlo Comi, Président du comité scientifique de la SSIF. « Avec ce prix, nous souhaitons souligner l'importance de la formation continue dans le domaine des neurosciences, qui évolue rapidement, afin d'offrir aux patients le meilleur traitement disponible pour les maladies fréquemment invalidantes. »

«  Le prix de la SSIF souligne l'importance de l'enseignement médical à l'heure actuelle et récompense la contribution de celles et ceux qui élargissent les horizons scientifiques de demain  », a déclaré Michèle Piraux, Secrétaire du conseil d'administration de la SSIF. «  Cette récompense a pour but de faciliter le partage des opinions dans un environnement stimulant au sein de la communauté des professionnels de neurologie  », a-t-il ajouté.

La Serono Symposia International Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse. Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations et les développements potentiels les plus innovants de la recherche scientifique et médicale, par le biais de programmes de formation médicale continue, dans le but d'améliorer la vie des patients.

http://www.seronosymposia.org

SOURCE Serono Symposia International Foundation (SSIF)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.