Prix CleanEquity Monaco 2012

MONACO, March 31, 2012 /PRNewswire/ --


Cette année, la conférence CleanEquity Monaco, le forum des sociétés de technologies propres émergeantes, co-organisée par Innovator Capital Ltd et Nobel Sustainability Trust, s'est clôturée ce vendredi 30 mars avec une Cérémonie de remise de prix présidée par son altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Cette conférence présente les sociétés de technologies propres de pointe à un ensemble de hauts délégués de classe mondiale constitué d'investisseurs financiers stratégiques, d'acteurs confirmés du secteur, de décideurs politiques importants et de médias internationaux.

Son altesse sérénissime le Prince Albert II était en charge de la vérification du processus de sélection et de la remise des prix.

Le prix d'Excellence dans le domaine de la recherche en technologies environnementales a été attribué à ArcActive Limited, une société néozélandaise qui développe une nouvelle électrode négative pour la batterie plomb-acide compatible avec les véhicules micro-hybrides et disposant du système Start/Stop. En comparaison avec les batteries AGM de pointe, ces batteries permettront aux constructeurs automobiles d'augmenter de manière significative les économies en carburant, tout en restant compétitifs avec AGM.

Le prix d'Excellence dans le domaine du développement de technologies environnementales a été remis à GreenCom Networks, une entreprise allemande qui permet la gestion de l'énergie distribuée pour les services grâce à sa plateforme de courtage en information énergétique.

Le prix d'Excellence dans le domaine de la commercialisation de technologies environnementales a été décerné à Tendril, une entreprise américaine de plate-forme énergétique qui propose des produits, applications et services engageant le consommateur tout au long du processus et alimentés par Tendril Connect™. Il s'agit d'une plate-forme ouverte, fiable et évolutive, dont le but est de simplifier l'Internet de l'énergie.

Les sociétés présentées ont été repérées et sélectionnées par Innovator Capital, une banque d'investissements spécialisée portant un intérêt particulier aux technologies propres, avec l'aide de partenaires internationaux en provenance d'Europe, d'Amérique, d'Inde et du Japon.

La conférence a permis d'offrir un avant-goût de la nouvelle vague de technologies propres et des opportunités commerciales qui leur sont associées.

CleanEquity souhaite remercier ses collaborateurs pour leur contribution, plus particulièrement la Fondation Hinduja, Qualcomm Halo, Covington & Burling, PRNewswire, le ministère de la Science et de l'Innovation néozélandais, Auckland UniServices, Clark Langdon Partners, Carbon Trust, la chambre de développement économique monégasque, le programme environnemental des Nations Unies et Monte-Carlo SBM.

CleanEquity tient également à saluer l'artiste londonienne Annie Cattrell pour la création des prix décernés cette année.

Pour de plus amples informations concernant CleanEquity Monaco 2012, veuillez contacter :

Tom Faggionato
Innovator Capital Limited
+44-20-7297-6840
tom.faggionato@innovator-capital.com

http://www.cleanequitymonaco.com


SOURCE CleanEquity Monaco



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.