Prix UNCA 2014 concours de la meilleure couverture mediatique de l'ONU et de ses agences

- Remise des prix le mardi 16 décembre à New York au 19e Gala de l'UNCA sous la présidence d'honneur du Secrétaire général Ban Ki-moon

NEW YORK, 21 juillet 2014 /PRNewswire/ -- L'association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier -- presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne et sur le web -- à participer au 19ème concours annuel de la meilleure couverture de l'ONU, de ses agences et de ses opérations de terrain.

Le montant global des récompenses s'élève à $50,000, à répartir entre les gagnants des différentes catégories.

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, remettra les récompenses lors du Gala qui aura lieu le mardi 16 décembre dans la célèbre salle du Cipriani 42 Street à New York.

La date limite de réception des formulaires en ligne et des travaux soumis au jury est le 15 septembre 2014.

Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.

Voici les prix qui seront remis:

1. Prix Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini, pour la presse écrite (dont les médias en ligne) qui couvrent l'ONU et ses agences. Créée en l'honneur d'Elizabeth Neuffer, chef du bureau du Boston Globe à l'ONU, décédée en 2003 alors qu'elle était en reportage à Bagdad.

2. Prix Ricardo Ortega pour la couverture radio et TV de l'ONU et de ses agences. Ricardo Ortega était correspondant à New York de la chaîne espagnole Antenna 3. Il a été tué en 2004, alors qu'il était en mission en Haïti.

3. Prix Mondial du Prince Albert II de Monaco et de l'Association des correspondants de presse de l'ONU pour les changements climatiques. Il récompense la couverture par la presse écrite, en ligne et audiovisuelle, du développement durable et équitable et de la gestion des ressources naturelles. Ce prix encourage la mise en oeuvre de solutions innovantes et éthiques dans trois catégories principales: le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

4. Prix de la Fondation de l'ONU. Pour la meilleure couverture par la presse écrite et en ligne, la radio et la télévision, du travail des Nations unies et de leurs agences dans les domaines humanitaire et du développement.

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CANDIDATS:

La couverture souhaitée de l'ONU et de ses agences est précisée dans chaque catégorie. Le Comité accepte tous les sujets, en particulier ceux concernant les Objectifs du Millénaire pour le Développement, les opérations de maintien de la paix et la non-prolifération, y compris l'élimination des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Les travaux présentés (articles de presse écrite ou sur internet, programmes de radio ou de télévision) doivent avoir été publiés entre septembre 2013 et août 2014 et avoir trait à l'ONU et aux agences de l'ONU.

Le jury privilégiera les travaux démontrant perspicacité et originalité et prendra en considération le courage et les qualités d'investigation et d'écriture des journalistes. La participations de médias de pays en développements est particulièrement encouragée.

Les travaux peuvent être présentés dans n'importe laquelle des langues officielles de l'ONU (anglais, français, arabe, chinois, espagnol, russe).

Les travaux télévisuels peuvent être envoyés par DVD (de préférence en format NTSC) cependant il serait préférable de l'envoyer électroniquement (voir notre lien).

Pour la presse écrite, chaque candidature devrait comporter quatre articles au minimum. Là aussi les dossiers électroniques (voir notre lien) sont préférables.

Il est possible de soumettre plusieurs candidatures dans une catégorie ou de concourir a plusieurs.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE:

Les travaux sont soumis en remplissant le formulaire en ligne.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

http://unca.com/2014-awards-call-for-submissions-form/

Puis choisir entre deux options:

  • Envoyer vos travaux par voie électronique en y incluant le lien ou télécharger tous les documents directement sur le formulaire d'inscription.

OU

  • Envoyer vos travaux par voie postale à l'adresse indiquée

**Les envois électroniques sont préférables pour accélérer le processus de selection**

Votre candidature doit être reçues online ou être postée au plus tard le 15 septembre 2014
(le cachet de la poste faisant foi).

Pour toute question au sujet du concours, veuillez contacter:

le Bureau de l'UNCA au +1-212-963-7137
Ou envoyer un email à l'adresse suivante: uncaawards@unca.com

Comité du concours UNCA 2014:

Pamela Falk (Présidente de l'UNCA), Giampaolo Pioli (Président du concours UNCA), J. Tuyet Nguyen (Président du Comité de sélection), Bouchra Benyoussef (Trésorière de l'UNCA), Kahraman Haliscelik, Sylviane Zehil, Seana Magee et Valeria Robecco.

SOURCE United Nations Correspondents Association



RELATED LINKS
http://unca.com/2014-awards-call-for-submissions-form

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.