PROcedure Rehearsal Studio™, l'intervention chirurgicale sur un patient révolutionnaire de Simbionix, reçoit son premier brevet du genre aux États-Unis

CLEVELAND, April 5, 2013 /PRNewswire/ --

Simbionix USA Corporation, leader mondial dans le domaine des produits de simulation, de formation et d'enseignement pour le milieu médical, s'est vu accorder un brevet aux États-Unis pour son produit d'intervention chirurgicale sur le patient, PROcedure Rehearsal Studio™ (PRS). Cette annonce fait suite à la délivrance d'un brevet similaire au Royaume-Uni et il s'agit du premier brevet de ce genre à être octroyé aux États-Unis. 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120502/529202-a )

PROcedure Rehearsal Studio est une nouveauté dans ce secteur qui utilise une technologie révolutionnaire, mise au point par Simbionix, grâce à laquelle les médecins répètent une procédure endovasculaire complète sur un modèle anatomique virtuel en 3D basé sur les données de tomodensitométrie propres à un patient. Le modèle virtuel peut ensuite servir à des fins de simulation, d'analyse et d'évaluation des options de traitement chirurgical préopératoires avant de réaliser la véritable procédure, renforçant ainsi la confiance des médecins envers la procédure à venir. Une fois le modèle 3D exporté vers l'environnement de simulation Simbionix ANGIO Mentor™, les médecins peuvent s'exercer plusieurs fois pour évaluer différentes techniques, tout en utilisant des instruments réels et des endoprothèses.

Le brevet s'applique au concept et à la technologie clé brevetée de Simbionix utilisés pour simuler une procédure d'angioplastie guidée par imagerie à partir de l'imagerie médicale 3D d'un patient, ce qui permet de planifier de manière pratique et de s'entraîner. Unique parmi les systèmes de simulation Simbionix, le modèle de segmentation 3D peut être exporté vers l'environnement de travail Simionix ANGIO Mentor. Les résultats constituent une méthode avancée pour créer une bibliothèque en pleine expansion, contenant des études de cas cliniques uniques à des fins de formation et de bilan postopératoire. Le brevet englobe également un large panel d'utilisations pour cette technologie, y compris au format DICOM, utilisation de données 4D, utilisation d'une étude de cas (c.-à-d. utilisation postopératoire), présentation d'une procédure planifiée à un patient, etc.

M. Boaz Tal, directeur financier chez Simbionix, a ajouté : « Avec ce brevet décisif et les trois approbations 510(k) octroyées par la FDA pour les applications de PROcedure Rehearsal Studio (Carotid, EVAR et TEVAR), Simbionix a une fois encore démontré sa position clé en tant que société leader sur le marché et innovante dans le domaine de la simulation médicale. La délivrance de ce brevet témoigne encore de la reconnaissance de l'ensemble de la gamme de produits Simbionix, qui propose des solutions innovantes pour améliorer les performances cliniques et optimiser la sécurité des patients. »

Simbionix USA Corporation est le leader mondial dans le domaine des produits de simulation, de formation et d'enseignement pour les professionnels du milieu médical et l'industrie de la santé. L'entreprise s'est engagée à fournir des produits de grande qualité afin d'améliorer les performances cliniques et d'optimiser les résultats des procédures.

Visitez le site : http://www.simbionix.com   FacebookTwitter et LinkedIn.

Contact : Rebecca Levy, Directrice de la Communication Marketing, +1-216-2292040, rebecca@simbionix.com

SOURCE Simbionix USA Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.