Prodware : Poursuite de la croissance en 2012

• Chiffre d'affaires annuel en progression de 33.0%
  • Croissance organique de 13,3%
  • Chiffre d'affaires pro forma à périmètre actuel : 186 M€

Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, a poursuivi tout au long de l'année 2012 sa dynamique de croissance. Au-delà de l'accroissement du périmètre du Groupe, la performance annuelle, à +33%, repose sur une solide croissance organique.

Chiffres
    d'affaires                                      Variation à
    normes IFRS                                      périmètre
    (en MEUR)         2012       2011    Variation  comparable
                     142,2      106,9      +33,0%     +13,3%

Retraité des activités récemment acquises à l'international (Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas), le chiffre d'affaires s'élève à 116,3 M€, en progression de 13,3%, soit une croissance organique très supérieure à celle du marché. Celle-ci reflète la pertinence du positionnement du Groupe avec une politique d'édition ciblée sur des secteurs et des métiers porteurs.

La part du chiffre d'affaires à l'international atteint près de 29%, à comparer à 11% en 2011. Cela s'explique principalement par l'intégration des nouvelles filiales européennes, mais aussi par la forte progression des ventes à l'international.

En intégrant sur une base pro forma le chiffre d'affaires des activités acquises à partir du 1[er] janvier, l'activité à périmètre actuel représente environ 186 M€, ce qui positionne Prodware comme le n°1 dans l'édition des solutions sectorielles et métiers sur la zone EMEA.

« Prodware a désormais atteint une dimension qui lui permet de proposer un service global, sur l'ensemble de la zone EMEA, à son marché de référence - le Mid-market - mais aussi à des entreprises de taille beaucoup plus importante. Cette réponse adaptée a servi la croissance en 2012. Avec les  récentes acquisitions à l'étranger, le développement des projets internationaux devrait se poursuivre cette année.» souligne Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 14 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe avec ses 1 700 collaborateurs accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude (http://www.greenitude.fr). Elle fait partie du Gaia Index.

PRODWARE
Sandra Chokron
Responsable juridique corporate
T : +33(0)979-999-005
investisseurs@prodware.fr

PRESSE
Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
CALYPTUS
T : +33(0)1-53-65-68-63 / +33(0)1-53-65-37-90
marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net

ALTERNEXT

ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques

Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware est adhérent du Global Compact.

SOURCE Prodware

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services