2014

Programme d'aide pour l'hiver 2012 : la fondation Bayat fait don de fournitures essentielles aux Afghans dans le besoin

KABOUL, Afghanistan, April 10, 2012 /PRNewswire/ --

Dans le cadre de son Programme d'aide pour l'hiver 2012, la fondation Bayat, dirigée par l'entrepreneur et philanthrope Ehsanollah Bayat, est venu en aide aux Afghans dans le besoin et en danger en faisant don de fournitures de première nécessité. Tout au long de l'hiver, le personnel de la fondation a parcouru l'Afghanistan pour distribuer des couvertures, des chaussures, des manteaux, des gants, du bois, du riz et de la farine à des dizaines de milliers d'Afghans qui se sont trouvés exposés aux dangers d'un hiver considéré par de nombreux observateurs comme le plus rigoureux de l'histoire afghane. Les Afghans de la province de Kunduz, des camps de réfugiés de Kaboul, de Sheberghan, de la province de Jawzjan, de Maïmana, de la province de Fâryâb, de la province de Balkh et de nombreuses autres familles revenant de la province d'Helmand ont fait partie des personnes bénéficiant de cette aide.

« Un grand nombre de familles, d'entreprises et de villages ont été gravement touchés par cet hiver », déclare M. Bayat. « En collaboration avec ses partenaires donateurs, la fondation Bayat est fière d'avoir pu fournir des produits de première nécessité, comme la nourriture et les vêtements, aux Afghans cruellement dans le besoin dans de telles circonstances rudes et hostiles. Nous avons changé les choses pour certains Afghans au cours de cette période difficile et nous sommes particulièrement heureux de lire l'espoir d'un lendemain meilleur dans les yeux de ceux que nous avons aidés grâce à notre Programme d'aide pour l'hiver. »

La fondation Bayat a également fourni des ambulances et du personnel médical pour venir en aide aux personnes ayant besoin d'être soignées mais n'ayant pas pu avoir accès à des soins médicaux, en raison des conditions hivernales rigoureuses ; ces dernières avaient eu pour conséquences la fermeture de routes et la paralysie du commerce.

Lors de la mise en œuvre du Programme d'aide pour l'hiver 2012, Ehsan Bayat a rencontré l'Honorable Gouverneur Ustad Atta Mohammad Noor, de la province de Balkh, et s'est engagé à faire don de cinq millions d'afghanis pour la construction de la plus grande mosquée d'Afghanistan. Cette mosquée devrait être située à l'intérieur du Rawzae Mubarak, dans la ville de Mazâr-e Charîf.

À propos de la fondation Bayat

La fondation Bayat est une association caritative américaine, régie par le paragraphe 501(c)(3) du Code fédéral des impôts des États-Unis, qui a pour but depuis 2005 de promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la fondation a contribué à plus de 200 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des pauvres et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets ont, entre autres, permis la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées ainsi que la promotion de programmes axés sur la santé, l'éducation, l'économie et l'héritage culturel. Outre ses œuvres caritatives, Ehsanollah Bayat a créé Afghan Wireless (AWCC) en 2002. Joint-venture entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le Ministère de la Communication, AWCC était le premier fournisseur de services de téléphonie sans fil et Internet. Ehsanollah Bayat a plus tard mis en place le réseau de radio-télévision « Ariana Radio and Television Network » (ATN), comprenant la station de radio Ariana Radio (FM 93,5). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un e-mail à : info@bayatfoundation.org.

CONTACT : Alberto Lopez, a.lopez@tsiglobe.com, +971-50-551-9636

SOURCE Bayat Foundation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.