2014

ProQuest finalise l'acquisition d'EBL

ANN ARBOR, Michigan, 15 mai 2013 /PRNewswire/ -- ProQuest, une société d'informations au centre de la recherche à l'échelle internationale, a finalisé l'acquisition d' Ebook Library (EBL). Grâce à cela, elle va élargir considérablement ses capacités de livraison et d'agrégation de livres électroniques aux bibliothèques du monde entier. Cette acquisition s'inscrit dans l'objectif global de ProQuest d'améliorer l'expérience de recherche grâce à la découverte en continu de contenus sous de multiples formats, y compris des livres, des périodiques, des thèses, des journaux et des vidéos.

Kari Paulson, présidente d'EBL, et le personnel actuel d'EBL ont rejoint ProQuest. Mme Paulson occupera la fonction de vice-présidente et directrice générale de la division opérationnelle de livres électroniques issue de la combinaison entre ebrary et EBL. Elle rendra compte à Kevin Sayar, le vice-président directeur de Workflow Solutions et elle dirigera les travaux planifiés de combinaison des meilleures fonctionnalités d'ebrary et d'EBL en une plateforme de livres électroniques optimisée qui disposera de la sélection la plus souple de modèles d'affaires, du plus vaste éventail de contenus et des outils les plus efficaces disponibles pour soutenir les chercheurs et les bibliothécaires. La société va solliciter activement les commentaires des clients tout au long de l'intégration afin de fournir aux bibliothèques une solution de livres électroniques encore plus efficace. 

ProQuest ne prévoit pas d'interruptions pour les clients d'EBL ou d'ebrary pendant la période d'intégration qui devrait durer 18 mois. Les clients et les partenaires continueront de travailler avec leur représentant actuel d'EBL et/ou de ProQuest.

Pour en apprendre davantage, visitez ProQuest à l'adresse www.proquest.com.

À propos d'Ebook Library (www.eblib.com)

Ebook Library (EBL) est un important agrégateur de livres électroniques mondial au service des bibliothèques universitaires, d'entreprises et de recherche du monde entier. Grâce à un catalogue impressionnant de titres de livres électroniques d'éditeurs universitaires internationaux majeurs, EBL est reconnu comme un pionnier dans des modèles d'accès innovants et souples comme le Patron-driven Acquisition (acquisition instiguée par les usagers) et le modèle de prêt reconnu Non-Linear™. EBL est une entreprise de ProQuest avec des bureaux à travers le monde.

À propos de ProQuest (www.proquest.com)

ProQuest met des informations fiables et de qualité à la disposition des personnes. Forte de 70 ans d'expérience, la société est à la base de toute recherche sérieuse, et elle est reconnue pour être une passerelle vers les connaissances du monde entier des thèses et des archives gouvernementales et culturelles aux actualités, sous toutes leurs formes. Son rôle est crucial pour les bibliothèques et les autres organisations dont les missions dépendent de leur capacité à fournir des informations fiables et complètes. 

L'immense source d'informations de ProQuest est rendue accessible aux environnements de recherche afin d'accélérer la productivité et de permettre aux utilisateurs de découvrir, créer et partager des connaissances.

Organisation en pleine croissance et dynamique, ProQuest est à l'origine de ProQuest®, Bowker®, Dialog®, ebrary®, Ebook Library (EBL) et Serials Solutions®, et d'outils de recherche bien connus tels que les services RefWorks® et Pivot™, et elle a développé son service de recherche Web Summon®. La société est basée à Ann Arbor, dans le Michigan, et elle possède des bureaux dans le monde entier.

SOURCE ProQuest



RELATED LINKS
http://www.proquest.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.