PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Protestation symbolique d'un hôtel de luxe contre Poutine

Share with Twitter Share with LinkedIn

OSLO, Norvège, February 11, 2014 /PRNewswire/ --

- Bon baiser d'Oslo à Sotchi

Lorsque les clients arrivent à l'hôtel The Thief d'Oslo, l'établissement le plus huppé de Norvège, ils sont accueillis par plusieurs couples (hétérosexuels, homosexuels et interraciaux) qui s'embrassent pour manifester leur soutien enthousiaste à la campagne mondiale Principle 6. Derrière cette initiative se tiennent les organisateurs de l'Europride 2014 ainsi que Petter Stordalen, magnat norvégien de l'hôtellerie.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140210/668216-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140210/668216-b )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140210/668216-c )

Non seulement les Norvégiens Marit Bjørgen, Ole Einar Bjørndalen, Ståle Sandbech et Heidi Weng dominent les athlètes russes à Sotchi, mais Oslo, capitale de la Norvège, offre à Vladimir Poutine un aperçu du véritable esprit olympique.  La chanteuse Annie et l'artiste visuel Bjarne Melgaard, tous deux ressortissants norvégiens, sont à l'origine de « Russian Kiss », une chanson au rythme entraînant qui adresse un message de protestation à M. Poutine et dont le clip met en scène des couples aux orientations sexuelles diverses qui s'embrassent les uns après les autres. Inspiré par cette création, Petter Stordalen, milliardaire norvégien cité par le magazine Forbes, et la LLH, l'Organisation norvégienne des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, ont pris la décision d'utiliser cette vidéo pendant deux semaines dans le cadre d'un mouvement de protestation contre M. Poutine.

Musique pop anti-Poutine

« Pendant que les athlètes norvégiens montent sur les podiums à Sotchi, nous mettons les droits humains à l'ordre du jour au sein de The Thief », a déclaré Petter Stordalen

M. Stordalen a prêté son hôtel au profit d'un autre type de célébration olympique. Depuis la chambre n° 410 vers les rues adjacentes, sur tous les téléviseurs de l'hôtel et sur le site Internet de l'établissement, le clip de protestation est diffusé pendant la durée des Jeux olympiques. En outre, les employés ne portent que des vêtements Principle 6 uniques car personnalisés par le célèbre designer Jenny Skavlan.

« Les actes horribles et contraires aux droits humains perpétrés par Poutine et par la Russie ont motivé la création de "Russian Kiss". Comme l'a écrit un journaliste, je considère cela comme un bon gros majeur bien visible et dressé face à la législation russe qui réprime les homosexuels », a ajouté Bjarne Melgaard.

Thorhild Widvey, ministre norvégien de la Culture, a précisé : « Je soutiens la campagne Principle 6 et j'estime qu'elle met en avant, d'une manière positive, la charte des Jeux eux-mêmes qui stipule qu'aucune forme de discrimination n'est conforme à l'esprit olympique. »

Infractions graves

S'exprimant au sujet de la récente législation russe anti-homosexuels, M. Stordalen a expliqué : « En tant qu'homme d'affaires, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse investir 50 milliards USD dans le but d'attirer l'attention du monde, pour au final se contenter de prouver qu'il ne respecte même pas les droits humains les plus fondamentaux. Ce qui fait du monde un endroit si merveilleux, c'est la diversité. J'ai toujours cherché à peupler ma maison, mon bureau et mes hôtels des foules les plus diversifiées. »

Bård Nylund, président de l'Organisation norvégienne des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, a confirmé : « Cette adhésion écrasante à la campagne Principle 6 est très importante, car les violations des droits humains en Russie sont nombreuses et graves. Beaucoup de gens veulent expliquer clairement au mouvement olympique qu'il doit adhérer à sa propre charte. »

En juin, Oslo sera la ville hôte de l'Europride et son maire Fabian Stang, qui estime que M. Poutine doit en tirer une leçon, a conclu : « Les Russes seront fiers le jour où leur pays respectera les droits humains fondamentaux. »

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Bård Nylund, président de l'Organisation norvégienne des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels : +47-950-56-383 / bard@llh.no

Les photos et vidéos gratuites ont été réalisées par Frédéric Esnault/Friendly Films. Clip de « Russian Kiss » : http://www.youtube.com/watch?v=tBO7F0PJP48


SOURCE LLH



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release