PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

P&T Luxembourg et Global Sky Park posent les jalons du développement des activités internationales

Share with Twitter Share with LinkedIn

LUXEMBOURG et KÖNIGSTEIN, FRANCFORT, SARREBRUCK, Allemagne, July 1, 2013 /PRNewswire/ --

P&T Capital acquiert 50 pour cent des parts de Global Sky Park GmbH (GSP) et assure ainsi une participation directe dans EuroSkyPark GmbH (ESP).

P&T Capital, une filiale exclusive de P&T Luxembourg (principal fournisseur de services postaux et de télécommunications au Grand-Duché de Luxembourg), acquiert 50 pour cent des parts de Global Sky Park GmbH (GSP), Königstein, Francfort, et assure ainsi une participation directe dans EuroSkyPark GmbH (ESP), Sarrebruck. P&T Capital a pu s'imposer face à un investisseur britannique et un investisseur français dans le processus d'appel d'offres. Global Sky Park est ainsi solidement positionné pour poursuivre le développement de ses activités internationales avec des solutions de communication par satellite.

Global Sky Park, une holding appartenant jusqu'ici à l'entreprise à succès EuroSkyPark GmbH, est un leader international des liaisons par satellite fixes et mobiles pour les clients industriels des secteurs de l'énergie, de l'approvisionnement, de la construction, de la logistique et de la sécurité. Au cours des dernières années, P&T Capital a investi de manière ciblée dans des entreprises de transfert et de traitement des données. L'acquisition de 50 pour cent des parts de Global Sky Park et, corolairement, la concentration des activités commerciales et des ressources techniques, donnent naissance à un groupe d'entreprises puissant dont l'expertise, la force d'innovation et les capacités constituent une nouveauté dans ce segment de marché en forte croissance.

P&T Luxembourg est actif depuis plus de 20 ans dans les opérations par satellite et dispose d'importantes infrastructures de télécommunication et de TIC, notamment des stations terriennes de liaison montante, le réseau paneuropéen Teralink de fibre optique à très haut débit et des centres de données ultra-modernes.

En tant que fournisseur international de solutions de communication par satellite, Global Sky Park connaît une croissance rapide due surtout à la restructuration des réseaux d'énergie et d'approvisionnement. EuroSkypark a raccordé 2 500 éoliennes terrestres au réseau rien qu'au cours de l'année dernière. Les services de Global Sky Park sont aujourd'hui de plus en plus demandés en dehors de l'Europe. Dans ce contexte, l'investissement de P&T Luxembourg représente un facteur de réussite clé pour continuer à répondre aux exigences croissantes en matière de contrôle des réseaux d'énergie dans les activités internationales.

Contact presse P&T Luxembourg:
Olivier Mores
Email: Olivier.Mores@ept.lu
Tél: +352-4765-4495

Contact presse Global Sky Park:
Thomas Fuchs
Email: fuchs@globlskypark.com
Tél: +49-171-4483168

SOURCE Global Sky Park GmbH

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center