Public Interest Registry publie son rapport biannuel sur les noms de domaine

- Le rapport « The Dashboard » donne un aperçu des recherches internationales de Public Interest Registry concernant les extensions .ORG et .NGO

RESTON, Virginie, 4 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry – l'exploitant à but non lucratif du nom de domaine .ORG – a publié aujourd'hui les résultats de son rapport biannuel sur les noms de domaine, « The Dashboard », exposant en détail la croissance de .ORG de janvier à juillet aux États-Unis et à l'international. Le rapport a notamment révélé que les nouvelles inscriptions à .ORG ont augmenté de 13,6 pour cent au cours du premier semestre 2013.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100628/ORGLOGO)

Autres conclusions du rapport :

  • .ORG a atteint 10,3 millions de domaines sous gestion (DSG), représentant un gain net de 206 170 nouveaux DSG au premier semestre 2013, soit une moyenne de 34 361 nouveaux DSG par mois pour une hausse de 2 %.
  • Forte croissance sur les marchés internationaux clé, notamment en Inde, qui s'est classée pour la première fois parmi les 10 principaux marchés de .ORG.
  • Les DSG .ORG ont augmenté de 86,8 % depuis 2007.
  • Public Interest Registry a passé l'évaluation initiale de l'ICANN pour la gestion de six nouveaux domaines incluant les .NGO, .ONG et quatre noms de domaine internationalisés (IDN).

Par ailleurs, Public Interest Registry a mené au cours de l'année dernière une étude de recherche internationale approfondie sur la connaissance globale des domaines de premier niveau .ORG et .NGO/.ONG. Cette étude a été menée sur des marchés comprenant les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Brésil et l'Inde. L'étude a révélé qu'en Inde, .ORG s'est popularisé en tant que domaine de premier ordre au cours des quatre dernières années, ses domaines sous gestion passant d'à peine 91 000 à presque 150 000, une hausse de 60 %. Malgré la croissance stable affichée par .ORG sur d'autres marchés, quelques fausses idées non négligeables concernant le domaine de premier ordre, ainsi qu'un manque de familiarité ont été rencontrés sur certains marchés. Par exemple, au Brésil, 66 % des personnes interrogées pensaient à tort qu'il existe un critère particulier à respecter pour prétendre à l'achat d'un domaine sous .ORG.

« Bien que la croissance continue de .ORG sur les marchés internationaux soit encourageante, il est clairement nécessaire d'accroître la sensibilisation concernant les domaines .ORG et .NGO/.ONG », a déclaré Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « Cette étude s'est avérée très utile pour diriger les pas de Public Interest Registry sur certains marchés. Elle nous a permis de mieux saisir les points sur lesquels concentrer notre temps et nos efforts au cours des prochaines années pour la croissance de .ORG et le lancement des nouveaux domaines .NGO/.ONG. »

Pour en savoir plus sur le « The Dashboard » ou pour télécharger une copie du rapport, rendez-vous sur http://pir.org/news.

À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est un organisme à but non lucratif qui exploite le domaine de premier plan en .ORG, soit le troisième domaine « générique » de premier rang en importance au monde avec plus de 10 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde entier. En tant que défenseur de la collaboration et de la sécurité sur Internet, la mission de Public Interest Registry consiste à habiliter la communauté non commerciale mondiale à utiliser Internet plus efficacement ainsi qu'à jouer un rôle de premier plan parmi les parties prenantes dans le secteur Internet en matière de politiques et autres aspects liés au système de dénomination des domaines. Public Interest Registry a été fondé en 2002 par Internet Society (http://www.internetsociety.org ) et son siège social est situé à Reston, Virginie, aux États-Unis.

SOURCE Public Interest Registry



RELATED LINKS
http://pir.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.