2014

PUMA et Arsenal annoncent la signature d'un partenariat de long terme

 

LONDRES, January 27, 2014 /PRNewswire/ --



Le plus important contrat dans l'histoire de chacune des deux entités

PUMA et Arsenal Football Club annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat de long terme. A compter du 1er juillet 2014, PUMA deviendra l'équipementier officiel d'Arsenal FC pour l'entrainement et les matchs de l'ensemble des équipes du club. PUMA a également obtenu l'ensemble des droits de licence pour le développement des produits dérivés sous la marque Arsenal à travers le monde. Ce nouveau partenariat commercial représente l'accord le plus important dans l'histoire de PUMA et d'Arsenal.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-c )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-d )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-e )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/666488-f )

PUMA et Arsenal travailleront ensemble à l'introduction de technologies innovantes dans les vêtements « performance » de la marque de sport. Les deux partenaires vont également mettre en place une stratégie globale destinée à renforcer leurs croissances respectives sur l'ensemble des marchés du football en tirant partie du réseau mondial de distribution de PUMA, de tournées internationales et d'activités marketing communes. PUMA pourra aussi bénéficier de la célébrité d'Arsenal, de son importante communauté de fans et de sa réputation pour mettre en valeur ses produits « performance ».

PUMA, qui a prolongé et approfondi son partenariat avec la FIGC (Fédération Italienne de Football), signé un partenariat avec le Borussia Dortmund, finaliste de l'UEFA Champions LeagueTM en 2013, et renforcé son portefeuille de joueurs avec notamment Sergio Agüero, Cesc Fàbregas, Mario Balotelli, Radamel Falcao, Olivier Giroud ou encore Yaya Touré, s'affiche clairement comme la marque numéro trois dans le football.

Björn Gulden, Directeur Général de PUMA, a déclaré : «  Arsenal était depuis plusieurs années une cible stratégique pour PUMA. Grâce à une vision commerciale claire, une stratégie de marketing sportif bien définie et un enthousiasme sans relâche au sein de PUMA, nous sommes fiers d'avoir réussi à signer ce partenariat avec un club de football de renommée mondiale. Au moment où notre groupe entre dans une nouvelle étape de son histoire, Arsenal représente une opportunité commerciale et marketing majeure qui va permettre de renforcer la crédibilité de PUMA en tant que marque de sport mondiale. Nous sommes pleinement convaincus que ce partenariat va avoir un impact mondial significatif. »

« Nous sommes ravis de nous associer à PUMA », a indiqué Ivan Gazidis, Directeur exécutif du Arsenal FC. « L'ancrage historique de la marque et sa capacité d'innovation sont des atouts qui nous réunissent. Ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans la progression du club sur le terrain comme en-dehors. »

Images et documents disponibles au téléchargement sur l'espace presse de PUMA: http://news.puma.com/

PUMA

PUMA est une des marques leaders de l'industrie du sport. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des lignes de chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA crée des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA propose des produits «  Sport Performance » et « Sport Lifestyle » dans les catégories comme le Football, le Running-Training-Fitness, le Golf et le Motorsports. PUMA collabore avec des marques prestigieuses comme Alexander McQueen et Mihara Yasuhiro pour introduire dans l'univers sportif des modèles innovants et rapides. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf, Tretorn, Dobotex et Brandon. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 10 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne. Plus d'informations sur le site: http://www.puma.com

Arsenal

Arsenal is one of the leading clubs in world football with a strong heritage of success, progressive thinking and financial stability.

Arsenal Football Club was founded in 1886 in Woolwich, south London, before moving to Highbury in north London in 1913. Arsenal has an impressive roll of honour: English League Champions 13 times, FA Cup winners 10 times, League Cup winners twice and European Cup Winners' Cup (1994) and European Fairs Cup (1970) winners once. In addition, Arsenal Ladies are the most successful English club in women's football. Arsenal's Manager since 1996 has been Frenchman Arsène Wenger. Wenger is Arsenal Football Club's most successful manager. His honours include three League titles, four FA Cups and four Charity/Community Shields, including two League and Cup 'doubles' in 1998 and 2002.

For further information please visit: http://www.Arsenal.com

Contact médias:

PUMA
Tim Stedman, International PR, PUMA            
+49-151-1474-3148            
tim.stedman@puma.com    

Arsenal
Mark Gonnella, Communications Director
+44-207-704-4010
mgonnella@arsenal.co.uk
Katie Baldwin, Senior PR Manager
+44-207-704-4010
kbaldwin@arsenal.co.uk

SOURCE PUMA SE



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.