2014

PUMA lance les tenues de football d'équipes africaines pour 2012, au travers d'une unique collaboration et exposition artistique au Design Museum de Londres

LONDRES, November 7, 2011 /PRNewswire/ --

La marque mondiale de style de vie sportif PUMA® a révélé une collaboration inspirante et contemporaine, en lançant les tenues de football techniques de 10 équipes nationales africaines de football partenaires de PUMA. Chaque tenue a été conçue par un artiste de renom appartenant au Creative African Network (CAN) - une plateforme de PUMA qui connecte et valorise les artistes d'Afrique et en Afrique. Cette collaboration unique est complétée par une exposition d'une durée d'un mois au Design Museum de Londres, qui présente les designs inspirants des artistes.

     (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111107/492283-a )

     (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111107/492283-b )

L'ouverture aujourd'hui de cette exposition au Design Museum de Londres a réuni des footballeurs de haut niveau et des artistes du CAN représentant chacune des 10 équipes partenaires de PUMA, notamment Samuel Eto'o du Cameroun, John Mensah du Ghana et Yaya Touré de Côte d'Ivoire. À seulement quelques mois de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012®, cet évènement représentait une plateforme idéale permettant à PUMA de démontrer comment la marque a fusionné son travail au sein du sport et de l'art, rassemblant de façon transparente deux mondes qui ne se heurtent pas souvent.

Au cœur de ce projet se trouve PUMA.Creative (un programme de PUMAVision), qui réunit des artistes individuels et des organisations en leur offrant une plateforme dédiée à l'échange créatif et à l'exposition internationale. Par l'intermédiaire du programme CAN de PUMA.Creative, dix artistes ont eu pour tâche de concevoir une tenue de football reflétant le patrimoine, la culture et les traditions du pays, dans le but de créer des designs uniques et inspirants pour leur pays d'origine.

« PUMA a fait figure de précurseur de l'intégration des deux univers contrastés du sport et de l'art, et aujourd'hui, au travers d'une célébration du football, de l'art, de la couleur et de la culture, nous avons montré au monde comment ces deux sphères peuvent être combinées de façon unique », a déclaré Franz Koch, PDG de PUMA SE. « PUMA est présente depuis longtemps en Afrique et cet évènement démontre comment, en tant que marque, nous continuons à être pleinement engagés dans notre relation avec ce continent. »

PUMA entretient en effet une relation de longue date avec le football africain, lançant chaque année des produits nouveaux et différents dans cette catégorie. L'art est également très présent dans les projets de PUMA : pour célébrer la Coupe du monde de la FIFA 2010, la marque avait demandé à l'artiste contemporain Kehinde Wiley de créer une série de portraits de footballeurs africains et de concevoir des produits de style de vie inspirés par l'Afrique.

Les équipes nationales africaines partenaires de PUMA représentées incluent le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire, l'Algérie, la Namibie, le Sénégal, le Togo, le Gabon et le Burkina Faso, ainsi que le dernier partenaire de PUMA en date, l'Afrique du Sud, qui a signé avec la marque de style de vie sportif en juin 2011. Les tenues techniques ont été conçues pour maximiser les performances des joueurs sur le terrain. Le maillot épouse parfaitement et étroitement les formes du corps afin d'éviter les tirages de maillot de la part des adversaires, et le tissu utilisé est équipé de la technologie U.S.P Moisture Management de PUMA, qui améliore les performances corporelles en expulsant la sueur, en favorisant la circulation de l'air et en conservant le corps à une température idéale pour des performances de haut niveau.

Terence Parris, Directeur du marketing des sports d'équipe chez PUMA SE, a déclaré : « Le football africain continue à jouer un rôle significatif dans notre stratégie mondiale de marketing sportif. Au cours des dix dernières années, nous avons progressivement développé notre relation avec l'Afrique, en investissant dans des projets locaux, dans nos relations avec les joueurs et dans nos partenariats avec les fédérations africaines. L'émotion et la passion du football africain complètent parfaitement l'esprit de notre marque, et c'est un privilège unique pour nous d'être en position de travailler avec un continent possédant un patrimoine et une culture aussi riches. »

PUMA a collaboré avec le Design Museum de Londres pour lancer une exposition d'une durée d'un mois, « Interpretations of Africa: Football, Art and Design » (Interprétations de l'Afrique : Football, Art et Design), afin de célébrer les nouvelles tenues de football inspirées de PUMA pour les 10 équipes nationales africaines de football partenaires de PUMA.

Cette exposition présentera des œuvres et dessins originaux, ainsi que des travaux de développement et les tenues de football finales créées par les artistes impliqués, notamment Barthélémy Toguo du Cameroun, Zineb Zedira d'Algérie et Godfried Donker du Ghana, qui sont tous devenus célèbres dans le monde de l'art pour leurs œuvres captivantes et touchantes. Les autres artistes représentant leurs nations étaient les suivants : Saïdou Dicko du Burkina Faso, Ernest Düku de Côte d'Ivoire, Owanto du Gabon, Hentie van der Merwe de Namibie, Samba Fall du Sénégal, Hasan et Husain Essop d'Afrique du Sud et El Loko du Togo.

Alex Newson, conservateur des expositions au Design Museum de Londres, a ajouté : « En tant que défi de design, créer la nouvelle tenue de football d'une équipe nationale est une affaire compliquée et exigeante. Les résultats de la collaboration entre PUMA et le groupe d'artistes célébrés sont remarquables et témoignent du talent, de la fierté et de la passion qui caractérisent l'art et le football africains, et cette exposition est le récit de cette expérience unique. »

L'exposition sera ouverte au public du 8 au 27 novembre 2011, de 10h à 17h45.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur:

http://www.pumafootball.com, http://vision.puma.com, http://www.designmuseum.org

Contacts auprès des médias:

Tim Stedman, RP internationales, PUMA, +49-151-1474-3148, tim.stedman@puma.com 

Mary Mitchell, Edelman PR, +44-203-047-2108, mary.mitchell@edelman.com 

Danielle Marcus, PUMAVision, +1-978-394-9400, danielle.marcus@puma.com 

Ashley Woodfield, Design Museum, +44-207-940-8787, ashley@designmuseum.org


SOURCE PUMA SE



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.